Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Felixthecat
J'ai vu deftones au zenith et carpenter et chino utilise des subwoofer vector ISP technologies, que j'ai contacté et ils ont confirmé.
pitschifter
c'est de la que vient le super rendu des grattes ? je me demandais comment ils faisaient.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Felixthecat
Quelqu'un sait s'il existe un constructeur de micro qui fait des P-90 soapbar pour 7 cordes ?
Cypher6
ech0es a écrit :
Des utlisateurs de micros lundgren 7 ou 8 cordes ou des micros EMG 707 ou 81-7 ?
Sur ma future 7 cordes j'ai prévu un benedetto S-7 pour avoir ZE clean jazz en 7 cordes et j'hésite pour le micro que jutiliserai en lead.
Le mix actif/passif risque de poser pbm, j'attends l'avis du luthier (surtout que la gratte sera hollow body).


Moi j'ai un EMG 707 sur une ESP/ltd M-307 customisée
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Bientot je recois une LKV custom Bariton 7 cordes , avec 1 EMG 81-7 , je pourrais parler de la difference mais j'ai aucun doute , ils doit etre vachement plus precis , car le 707 c'est un 85 pour 7 cordes

J'ai aussi une Epi Explorer Gothic montée avec un dmarzio DropTone (specialement concu pour les accordage grave) elle est accordée en AEADGB et ca tien la route , il a plus de gain que un EMG !

Voila , je trouve que on devrais poster les tofs de nos betes avec les caractéristique , les micros et co , car dans les accordages bien bas , il y a beaucoup de custom !
[ESP f'king noise club]
pau83
  • #19
  • Publié par
    pau83
    le 19 Jun 06, 16:25
Voila j'aimerais m'acheter une 7 cordes et je suis ineressé pas le modele
ibanez UV777BK. Que pouvez-vous m'en dire
La steve vai attitude
Cypher6
C'est simple pour moi c'est le meilleur modele 7 cordes qui existe en serie, le manche ultra plat , les cordes espacée comme une gratte normale , un floyd haut de gamme , rien a dire , aller pour raler , je dirais que les micros c pas ca , m'enfin c'est une question de gout !
[ESP f'king noise club]
davidS
à mon tour :

- Ibanez RG 270
- accordage : SI MI LA RE SOL SI
- cordes : tirant 13/56
- micro chevalet : Seymour Duncan SH8
- micro manche : EMG HZ H4
- floyd sous licence avec 3 ressorts montés "en triangle"

concernant les micros, j'utilise l'EMG pour les sons clairs, le SH8 "crunchant" systématiquement les sons clairs...

mon ampli étant ce qu'il est, j'ai dû adapter mon égalisation en conséquence pour un rendu correct sans plus de mon son, à savoir les aigus et les médiums à fond, et les graves à moitié. j'utilise ma pédale sur le canal clair, volume à peine à 1/5 et le master qui gère la sortie générale...

concernant le réglage de ma MT2, level à moitié, gain aux 2/3, grave à moitié, aigu à moitié, gros potard de médium à moitié, petit potard de médium à 1/4...

ca crache quand même grace au SH8, le niveau de sortie est appréciable...

mon jeu se veut METAL au sens large du terme....
hell_de_phoenix
Pour moi

Rg 7 baritone (27)
en A E A D G B e ( 70-10)
Micro benedetti en chevalet
Simple blaze et manche douche blaze
lo pro edge

Gratte de bonne qualité, peut etre manque de franchise dans le son...

Preamp : engl 570
Amp : vht 2/90/2
enceite en century vintage !!

Ca donne un son nerveux, gras sans bavé, pour donné une idée, un son hardcore mais plus grave !!!
FredEsp
Je recherche l'equivalent d'un 9-42 accorder en standard pour passer en drop C.
(Niveau tension, un standard en 9-42 serait pareil qu'un 11-56 en C?)
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 20 Jun 06, 16:59
c'est très simple à savoir, et c'est juste a peu de chose près.


compare les tirants d'une 7 cordes, ça te donneras l'équivalent pour un accordage en SI, après il te faut juste un peu d'imagination pour trouver le bon en drop C et garder à peu près la même tension.


mais pour ma part, plus je descend dans les graves, plus je préfère avoir une plus forte tension.
FredEsp
C'est aussi ce que je pense.
J'irais voir pour la tension d'une sept cordes.
Merci bien Absou.
FredEsp
Ok, alors une sept cordes en Si est accorder en
10-56 (10-13-17-26-36-46-56)
Pour une six cordes en Si, 13-56.
En Do, ca ferait autour de
11-52?
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 20 Jun 06, 18:09
je pensais plutot que vu que tu parlais de garder la même tension que tu allais partir sur un tirant de 7 cordes 9/52 (en fait exactement la dénomination c'est 9/42-52).


mais pour ma part, sachant qu'en standart, j'utilise du 9/46, et accordé un ton en dessous du 10/52, la tension est plus forte (surtout au niveau des cordes grave), mais je trouve que plus on s'accorde grave, plus les cordes spaguettis ça devient chiant, par exemple du 10/52 en drop C, je trouve la 6eme corde un peu molle, mais là encore peut être que toi ça t'iras un 11/52, puisqu'en standart j'utilise du 9/46 alors que toi c'est du 9/42.


enfin voila pas évident, si t'aime pas les cordes dures, tu peux essayer le 11/52 en drop c, mais pour ma part, je trouve que c'est un peu mout et qu'il ne faut pas attaquer trop fort les cordes sinon ça va sonner un peu faux (du à la molesse de la 6eme corde).
FredEsp
Ok, 11-54, ce sera peut etre bon.
Par contre je vais devoir la faire regler.
pitschifter
salut

11-54 ou 12-56 c'est nickel pour le drop c j'ai un pote qui utilise le premier et moi le second.les 2 sonnent trés bien.
par contre le 11-54 est plus proche du 9-42
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
FredEsp
Y a quand meme une belle marge entre 9-42 et 11-54.
Ce que tu veux dire c'est que le 11-54 en Do se rapproche du 9-42 en Mi?

En ce moment sur guitare électrique...