::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Felixthecat
absou a écrit :
ech0es a écrit :
Mise à jour en page 1, merci d'y jeter un oeil


c'est très incomplet, et ça le sera toujours je te rassure, le problème par exemple c'est comment faire la distinction entre matériel pour d-tune et ce qui ne l'est pas. Par exemple l'amplification, un tas d'amplis sont utilisés par des guitaristes accordé grave, par exemple des tête marshall jcm800 (ex: tom morello, qui s'accorde en drop d de temps en temps et en drop b d'après ce que j'ai pu voir aussi), ou encore le roland jazz chorus (assez utilisé par metallica), ou est la limite?


idem pour les micros, il y a les micros de 7 cordes (là c'est pas dur), mais les micros de 6 cordes tu fais coment pour savoir, sachant que tout est possible avec un peu d'imagination?


C'est pour ça que je cite les utilisateurs du matos pour que l'on puisse se donner une idée du type de son:

exemple: comment sonne un recto avec un accordage en LA ?
-> korn en est un bon exemple
Comment se démmerde Line 6 avec des accordages grave ?
-> voir meshuggah et fear factory (digimortal)
Mais c'est quoi la différence avec un JCM800 ?
-> fear factory utilisait un JCM800 modifié sur obsolete

etc...

Plutot que de jouer les rabat-joies, fais nous partager ton experience et donne tes conseils
absou
  • #47
  • Publié par
    absou
    le 30 Jun 06, 03:02
ech0es a écrit :
Plutot que de jouer les rabat-joies, fais nous partager ton experience et donne tes conseils


je ne joues pas les rabas joies, justement j'essaye de savoir dans quelle direction tu vas pour t'aider, mais cela dit tu n'as pas répondu à ma question.
Felixthecat
Comment je fais pour savoir sachant que tout est possible avec un peu d'imagination ?

Réponse:
Jé présente les différents musiciens qui font preuve d'imagination en précisant le matos qu'ils utilisent...
voir exemples plus haut

Edit: petite MIJ avec guitares barytons
Je m'occuperais des photos quand j'aurais du courage
Cypher6
dans la liste des modeles tu peux rajouter la RG7EXFX , baryton 7cordes de 27" avec 2 EMG 707 en clair , un monstre !
[ESP f'king noise club]
absou
  • #50
  • Publié par
    absou
    le 02 Jul 06, 22:54
ce n'est pas une baryton, diapason 25.5"


mais bon modèle réservé au marché japonais.
metallik3
absou a écrit :
ce n'est pas une baryton, diapason 25.5"


mais bon modèle réservé au marché japonais.

D'après le site ibanez Japon, c'est bel et bien un diapason de 27" !
absou
  • #52
  • Publié par
    absou
    le 02 Jul 06, 23:15
metallik3 a écrit :
absou a écrit :
ce n'est pas une baryton, diapason 25.5"


mais bon modèle réservé au marché japonais.

D'après le site ibanez Japon, c'est bel et bien un diapason de 27" !



bin regarde les dimension du manche, c'est marqué 25.5"

et puis rien dans son nom rien n'indique qu'elle est baryton: rg7exfx

-rg7: 7 cordes série rg
- ex: série extrème (micro emg)
- fx: chevalet fixe


en tout cas moi elle me botte bien le cul, une rg 7 cordes avec chevalet fixe, miammm et pas trop chère apparement, sur ikebbe elle est à 80 000yen je crois.
metallik3
absou a écrit :
metallik3 a écrit :
absou a écrit :
ce n'est pas une baryton, diapason 25.5"


mais bon modèle réservé au marché japonais.

D'après le site ibanez Japon, c'est bel et bien un diapason de 27" !



bin regarde les dimension du manche, c'est marqué 25.5"

et puis rien dans son nom rien n'indique qu'elle est baryton: rg7exfx

-rg7: 7 cordes série rg
- ex: série extrème (micro emg)
- fx: chevalet fixe


en tout cas moi elle me botte bien le cul, une rg 7 cordes avec chevalet fixe, miammm et pas trop chère apparement, sur ikebbe elle est à 80 000yen je crois.

Mais dans "the basics" c'est écrit 27"
absou
  • #55
  • Publié par
    absou
    le 03 Jul 06, 09:03
metallik3 a écrit :
Mais dans "the basics" c'est écrit 27"


sais-tu au moins à quoi correspond le 27 dans basics? ba moi non, je ne lis pas le japonais.
Cypher6
absou a écrit :
metallik3 a écrit :
Mais dans "the basics" c'est écrit 27"


sais-tu au moins à quoi correspond le 27 dans basics? ba moi non, je ne lis pas le japonais.

C'est une 27" , ca se vois a l'oeil (1,5pouce en plus , ca fait 38mm plus long ! ), j'ai fais un montage dans Photoshop , d'une photo d'une 15271 et d'un RG7EXFX , j'ai redimentionné pour que les 2 corps aille la meme taille , et on vois direct que le manche est plus long !

[ESP f'king noise club]
absou
  • #58
  • Publié par
    absou
    le 03 Jul 06, 23:59
Cypher6 a écrit :
C'est une 27" , ca se vois a l'oeil (1,5pouce en plus , ca fait 38mm plus long ! ), j'ai fais un montage dans Photoshop , d'une photo d'une 15271 et d'un RG7EXFX , j'ai redimentionné pour que les 2 corps aille la meme taille , et on vois direct que le manche est plus long !


ba écoute, je ne fais que lire, dans les dimensions du manche c'est 25.5", de plus ce n'est pas dans les habitudes de ne pas donner se genre de détail dans le nom de la guitare.


par exemple la rg15271 (puisque tu en parle):

- rg..... : série rg
- ..15...: modèle prestige avec des micros ibanez (ici v7 et v8 en versions 7 cordes)
- ....2..: 2 humbuckers
- .....7.: version 7 cordes
- ......1: chevalet fixe



chaque chiffre ou lettre a son importance, ça marche comme ça chez ibanez, et dans le nom rg7exfx rien n'indique que c'est une baryton, et d'ailleurs tu peux comparer aux 2 autres modèle de la série extrème.
metallik3
absou a écrit :
Cypher6 a écrit :
C'est une 27" , ca se vois a l'oeil (1,5pouce en plus , ca fait 38mm plus long ! ), j'ai fais un montage dans Photoshop , d'une photo d'une 15271 et d'un RG7EXFX , j'ai redimentionné pour que les 2 corps aille la meme taille , et on vois direct que le manche est plus long !


ba écoute, je ne fais que lire, dans les dimensions du manche c'est 25.5", de plus ce n'est pas dans les habitudes de ne pas donner se genre de détail dans le nom de la guitare.


par exemple la rg15271 (puisque tu en parle):

- rg..... : série rg
- ..15...: modèle prestige avec des micros ibanez (ici v7 et v8 en versions 7 cordes)
- ....2..: 2 humbuckers
- .....7.: version 7 cordes
- ......1: chevalet fixe



chaque chiffre ou lettre a son importance, ça marche comme ça chez ibanez, et dans le nom rg7exfx rien n'indique que c'est une baryton, et d'ailleurs tu peux comparer aux 2 autres modèle de la série extrème.

après c'est possible que le dessin ne soit dispo que pour 7 cordes 25.5" et qu'ils n'ont pas jugé util d'en refaire un juste pour une guitare alors ils l'ont spécifiés dans "the basics"

En ce moment sur guitare électrique...