Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Y a quand meme une belle marge entre 9-42 et 11-54.
Ce que tu veux dire c'est que le 11-54 en Do se rapproche du 9-42 en Mi?
slopy
  • #32
  • Publié par
    slopy
    le 21 Jun 06, 13:21
Citation:
Je viens de trouver des cordes qui pourraient sans doute convenir.
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)f8228

Des Ernie Ball 11-54, c'est marquer sur la boite que c'est soit disant "optimal for detuning".
_________________


j'utilise ses corde pour m'accorder en drop C et en C
et je n'ai aucun problem elles sont parfaite pour cette accordage
slopy
  • #33
  • Publié par
    slopy
    le 21 Jun 06, 13:24
Citation:
Je viens de trouver des cordes qui pourraient sans doute convenir.
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)f8228

Des Ernie Ball 11-54, c'est marquer sur la boite que c'est soit disant "optimal for detuning".
_________________


j'utilise ses corde pour m'accorder en drop C et en C
et je n'ai aucun problem elles sont parfaite pour cette accordage
nutos
  • #34
  • Publié par
    nutos
    le 21 Jun 06, 16:59
Pour ma part je m'accorde en drop C sur ma gibson explorer. Je prends des ghs zakk wilde en 11/70. Perso je trouve que c'est tres bien pour moi et pour ça : aigu facile a bender et gros mi grave a bourriner qui tient bien.
FredEsp
11-70? C'est un tirant de bourrin ca.
absou
  • #36
  • Publié par
    absou
    le 21 Jun 06, 18:39
non c'est juste le tirant signature de zakk wild
pitschifter
11-70 j'essaierais bien a l'occaz mais j'ai peur que ce soit un peu gros pour mes pauvres mains.

drop B vous avez ?ma prochaine guitoune va y passer mais je vais opter pour une baritone ou une autre roxane.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
nutos
  • #38
  • Publié par
    nutos
    le 24 Jun 06, 23:45
En fait je trouve pas ce tirant si gros que ça finalement. Parfait pour ce que je veux faire et mon jeu. Ah c'est sur ça fait peur au debut
j aimerai me prendre une carvin model DC747C ou DC727C! que pouvez vous m en dire?
( Greg )
Dés que j'ai une soeur pour l'horizon je l'as met en C
pitschifter
tres bon taff
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Dysgorphe
pour comparer les tirants de cordes il faut dire sur quel
diapason vous jouez car sur un 24.75 et un bariton 27
une corde de 52 n'auras pas la meme tension.
un pote joue en 58 sur une ec-1000(diapason court) en accordage C et la tension est moyenne.il faut aussi penser flyod ou fixe car cela change la tension vu qu'un flyod est en équilibre permanent.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
absou
  • #44
  • Publié par
    absou
    le 29 Jun 06, 13:01
ech0es a écrit :
Mise à jour en page 1, merci d'y jeter un oeil


c'est très incomplet, et ça le sera toujours je te rassure, le problème par exemple c'est comment faire la distinction entre matériel pour d-tune et ce qui ne l'est pas. Par exemple l'amplification, un tas d'amplis sont utilisés par des guitaristes accordé grave, par exemple des tête marshall jcm800 (ex: tom morello, qui s'accorde en drop d de temps en temps et en drop b d'après ce que j'ai pu voir aussi), ou encore le roland jazz chorus (assez utilisé par metallica), ou est la limite?


idem pour les micros, il y a les micros de 7 cordes (là c'est pas dur), mais les micros de 6 cordes tu fais coment pour savoir, sachant que tout est possible avec un peu d'imagination?
Felixthecat
absou a écrit :
ech0es a écrit :
Mise à jour en page 1, merci d'y jeter un oeil


c'est très incomplet, et ça le sera toujours je te rassure, le problème par exemple c'est comment faire la distinction entre matériel pour d-tune et ce qui ne l'est pas. Par exemple l'amplification, un tas d'amplis sont utilisés par des guitaristes accordé grave, par exemple des tête marshall jcm800 (ex: tom morello, qui s'accorde en drop d de temps en temps et en drop b d'après ce que j'ai pu voir aussi), ou encore le roland jazz chorus (assez utilisé par metallica), ou est la limite?


idem pour les micros, il y a les micros de 7 cordes (là c'est pas dur), mais les micros de 6 cordes tu fais coment pour savoir, sachant que tout est possible avec un peu d'imagination?


C'est pour ça que je cite les utilisateurs du matos pour que l'on puisse se donner une idée du type de son:

exemple: comment sonne un recto avec un accordage en LA ?
-> korn en est un bon exemple
Comment se démmerde Line 6 avec des accordages grave ?
-> voir meshuggah et fear factory (digimortal)
Mais c'est quoi la différence avec un JCM800 ?
-> fear factory utilisait un JCM800 modifié sur obsolete

etc...

Plutot que de jouer les rabat-joies, fais nous partager ton experience et donne tes conseils

En ce moment sur guitare électrique...