Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
J'ai été pris, bien malgré moi, il y a quelques jours d'une petite grise de GAS estivale...
Je joue sur 7 cordes depuis pas mal de temps, et je conserve précieusement ma Schecter C-7 Blackjack depuis 2007 ! (Bordel, je deviens vieux... )
Mais j'ai eu envie de lui trouver une copine...

Après avoir acheté une Ibanez RG8 il n'y a pas longtemps pour essayer la 8 cordes, j'ai trouvé ça sympa, mais 7 c'est déjà bien, donc j'ai été faire un petit tour chez Rondo Music (sur le net, hein, pas en vrai malheureusement...) et j'ai dégoté cette magnifique Agile Septor Pro 727 Lizardburst Flame, 7 cordes en diapason 27", manche traversant, touche ébène et EMG 707.
Une bien belle configuration qui me convient parfaitement !

J'avais déjà acheté chez Rondo il y a quelques années, et tout s'était très bien passé, donc ni une ni deux, connaissant le fonctionnement, je me suis lancé.

399$ de guitare, 55$ pour le case, 115$ d'envoi via UPS (oui, ça fait mal ça...), à quoi il faut rajouter 140€ de douanes.

En gros j'arrive à 650€ pour une guitare aux spécifications à la limite du haut de gamme (oui, parce que les Coréens sont quand même super bons aujourd'hui, faut arrêter de raconter n'importe quoi... ) et avec une caisse de transport.
En comparaison, aucun grand constructeur ne propose la même chose pour un prix équivalent en Europe.
Testé cet après-midi, elle sonne vraiment bien et est très agréable à jouer !

Conclusion : J'en avais pas besoin, mais putain, des fois, ça fait du bien !

Maintenant, je ferme ma gueule et je mets des photos :

https://drive.google.com/open?(...)NRclk

https://drive.google.com/open?(...)NsNjA
Evoman67
J'ai lu trop vite et j'ai cru voir : " maintenant,ma femme gueule ... " lol
"Rockin' in a free world"
stupissic
Evoman67 a écrit :
J'ai lu trop vite et j'ai cru voir : " maintenant,ma femme gueule ... " lol


Ahahah ! Non, ça va, elle le vit bien !
Algone
C'est une bien belle bête, c'est vrai que pour le prix avoir un manche conducteur 5 plis ça le fait.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Tirlipinpon
J'en suis

Avec ma Ibanez RG 2228m Prestige, qui est pas courante.
Accordage standard.




@_@
Matériel mis a jour :)
stupissic
Petite vidéo de ma Agile Septor Pro 727...

Moi qui n'ai pas rejoué avec des micros actifs depuis très longtemps, j'ai dû revoir pas mal de réglages pour avoir un son potable, les EMG 707 sont vachement criards je trouve...

VAiHalen
Je profite de la sortie officielle de l'album de mon groupe accompagnée par une video d'un titre de celui-ci pour poster ici.

On peu y voir une belle Ibanez Jcustom 7 cordes et une Schecter tres efficace!

voila la video:



Si vous aimez, vous pouvez commander l'album si cela vous interesse sur notre page Bigcartel:
http://dmas.bigcartel.com/prod(...)pping

merci!
Algone
Salut les Low Tuner, juste pour dire que j'ai monté des La Bella 9 cordes sur ma 7 cordes (en virant les deux petites) ce qui fait du 15/90, accordé en drop de FA ça le fait carrément.
C'est tendu, gros et avec du sustain, le top
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Eikichi
Yo tout le monde,

J'envisage de choper une gratte baryton un de ces jours.

Je suis tombé en magasin sur une Gibson Les Paul Studio Baritone. Hormis la couleur honeyburst que je trouve immonde, la gratte était vraiment agréable à jouer. Diapason de 28", 24 cases...

Très équilibrée aussi. Bref j'ai bien aimé.

Le fait est que sa couleur me rebute. C'est un Honeyburst - mais un honeyburst dégueulasse.


Désolé pour la taille.

Du coup j'ai regardé du côté des potes de chez ESP/LTD et j'ai vu la EC-401B.

Alors d'après vous, qu'est-ce qui est mieux?

Une LTD série 401 à 800 balles ou une Gibson made in US tout l'tralala à 1200 balles?
Algone
Ça dépend un peu du style dans lequel tu évolues.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Eikichi
Salut Algone, merci pour ta réponse.

Sur le papier et vu le style que je joue (hardcore chuggah-chuggah wiiii), la LTD parait plus intéressante.

"Et encore", devrais-je dire! Avant d'utiliser une guitare typée metal pour mon groupe (Epiphone LP Custom avec EMG's), j'utilisais une Gibson SG tout ce qu'il y a de plus standard.


J'aurais dû le préciser d'emblée, ma question portait plutôt sur la différence de qualité entre les deux modèles
Algone
J'ai une Vyper LTD400 en baritone, la qualité est bien là pas de soucis. Entre les deux je pense que niveau confort de jeu la LTD est quand même mieux. Pour le son Les LTD genre Horizon sonnent bien moderne, la Gibson sonnera plus gras mais ça tu le sais déjà je pense.

Les Agile qualité prix c'est assez intéressant, après faut pas s'attendre non plus à un instrument d'exception.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur guitare électrique...