Le topic des strats/teles de luthier ou assemblées

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bruno76rouen
darko_parrain a écrit :
c est toi qui a fait le vernis poly ? 650 çà va c est pas cher pour du warmoth plus les micros et vibrato callaham ?

j en ai aussi assemblé une mais çà mest revenu plus cher , rien que le manche qui est super important fait la moitié

Non, 650€ c'est la bleue non vernie, juste huilée. ( l'économie vient de là ! )

Celle juste au dessus c'est celle de Benucho.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 11 Avr 2011, 20:00
la mienne. son seul défaut est de ne pas avoir une tête CBS. Pour le reste c'est, pour moi, la meilleure guitare qui soit. Toujours pas trouvé mieux, ni chez Tyler/Anderson/Suhr et encore moins dans le CS Fender que je connais par coeur car je connaissais un "authorized dealer". Projection hors norme à vide, détachement des notes, feeling "organique" qui pour une fois veut dire quelque chose, solidité, polyvalence p-a-r-f-a-i-t-e (c'est à dire que chaque position sonne sans que ce soit "un genre de son" ou un "son de remplacement") etc etc... je pourrai continuer des heures comme ca...

C'est une Warmoth, elle est brute de chez brute, mais je peux pas avoir autre chose qu'une guitare natural avec manche exotique, config HSH et pickguard tortoise. Pourquoi? C'est comme ca!

http://img856.imageshack.us/i/(...).jpg/

http://img135.imageshack.us/i/(...).jpg/
Invité
  • Invité
faut aimer , tu as vendu ton manche
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 11 Avr 2011, 21:02
darko_parrain a écrit :
faut aimer , tu as vendu ton manche

c'est sûr qu'esthétiquement c'est pas ce que les gens recherchent, mais au moins tu ne vois qu'elle au milieu de trois milles pelles (ouh je rime)!

oui le manche est vendu, il devrait partir demain ou après-demain. je vais en commander un autre avec des repères diamond et des frettes 6105 au lieu de 6115
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ma strat au départ je la voulais un peu particulière.
J'ai récupéré un corps Warmoth Olympique White et j'ai commandé un manche chez Warmoth avec les caractéristiques suivantes :
- Diapason court 24"3/4
- Touche ébène
- Tête reverse
ça donnait ça :

Une super gueule je trouve, mais au niveau jeu j'accrochais pas. Touche ébène ou diapason court ? J'sais pas mais c'était pas ça. Du coup j'ai revendu le manche et je me suis trouvé un Allparts aux spec plus traditionnelles avec touche érable.
Pareil, il manquait quelque chose, ça sonnait pas (pourtant les micros sont super, des Fender hot alnico 3). Enfin c'était pas ça.
Je le revends et je me chope un Fender reissue 57 japonnais sur la stratosphere.

Je le monte sur le corps Warmoth, je règle bien tout au poil, et là tout de suite la claque !

Un son de folie, super claquant et dynamique, super sensation de jeu. Un autre monde. Je l'ai toujours et celle-là je n'y change plus rien.

Comme quoi les associations, c'est pas forcément évident. ça peut sonner de folie comme être un pétard mouillé
bruno76rouen
Denis13 a écrit :
... un manche chez Warmoth avec les caractéristiques suivantes :
- Diapason court 24"3/4
- Touche ébène
- Tête reverse
ça donnait ça :

Je le connais celui là

Il a fini sur un corps en aulne à Air64 ! Puis revendu...
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 11 Avr 2011, 21:58
bruno76rouen a écrit :
Air64 a écrit :
C'est une Warmoth, elle est brute de chez brute...

http://img135.imageshack.us/i/(...).jpg/

Corps en frène toi aussi ?

bien sûr mon ami! tu connais d'autres bois pour le corps?

sérieusement, c'est un swamp ash extra-light deux pièces. je l'ai vernis au pinceau directement. ca ferait peur à n'importe quel luthier mais au final c'est ce qui fait sa résonnance particulière. et c'est vraiment unique au toucher! ca se relic assez bien en plus. je comprends qu'on aime pas après.

à l'époque je ne me suis pas posé de questions, j'ai juste eu de la chance de tomber sur la bonne combinaison. mais pour la nouvelle je joues au psychopathe! j'en suis même à peser chaque pièces pour avoir la gratte la plus équilibrée possible!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bruno76rouen a écrit :
Je le connais celui là

Il a fini sur un corps en aulne à Air64 ! Puis revendu...

Ouaip, apparemment il en a fait du chemin
dadawak
Bonsoir,

ma modeste contribution, mon 1er assemblage d'une strat faite de bric et de broc et qui s'en sort plutôt pas trop mal (à mes oreilles).

Manche érable Ibano strat + bloc vibrato associé
Corps aulne de squier légèrement maltraité
Kit micros SSL-1 + électronique de récup
La plaque de manche Fender USA (quand même).

Et voilà : ma Strat Custom Cheap

hilaryhahn

alors : corps fender custom shop reliqué
manche érable scaloppé reliqué fait par le luthier de "light and blue" ,dans un bois séché 20 ans minimum , puis assemblé et réglé par ses soins (il m'a aussi mis le micro joe barden en bridge) : hyper content du travail effectué.

ps : c'est même pas une strato mais personne ne va s'en rendre compte hi hi
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 11 Avr 2011, 22:53
A part warmoth, il y a d'autres fariquants qui proposent des éléments aux cotes Fender?

En tous cas, vos réalisations ont de la gueule et c'est clair qu'au niveau des prix de revient ça incite à sortir le tournevis et le fer à souder.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
  • Invité
tu as musikraft, all parts , mighty m, monster relic
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 11 Avr 2011, 23:23
rockinger aussi... enfin il y en a plein. mais niveau qualité et customisation warmoth estau-dessus du lot. tout dépend de ce que tu veux, une vraie gratte principale ou une seconde guitare voir une guitare pour faire des tests divers (genre micros, ou lutherie).
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 11 Avr 2011, 23:30
en fait, je n'ai pas créé le topic par hasard. Je souhaite m'assembler une strat qui sonne, mais pas trop chère vu que je vais la trimballer dans des pays pourris. Si pour 700 ou 800€ je peux me faire ça, c'est bonnard. Je dévisse le manche, ça rentre dans la valise et basta!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 12 Avr 2011, 00:39
el slïder a écrit :
en fait, je n'ai pas créé le topic par hasard. Je souhaite m'assembler une strat qui sonne, mais pas trop chère vu que je vais la trimballer dans des pays pourris. Si pour 700 ou 800€ je peux me faire ça, c'est bonnard. Je dévisse le manche, ça rentre dans la valise et basta!

prens pas warmoth alors ce serait dommage. prends du allparts ou du mighty mite ca suffira. surtout si tu peux le trouver en europe. warmoth y a les taxes en plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...