Le topic des strats/teles de luthier ou assemblées

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c est style pensa suhr
Beroht
  • Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le 15 Avr 2011, 19:57
darko_parrain a écrit :
c est style pensa suhr

Exactement, style Pensa Suhr. D'ailleurs lors de mon stage en juin, mon frère m'accompagne et se fait une guitare de ce type. Je posterai probablement des photos également!

"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
Salut !

J'ai une Fender Classic Player 60 dont le manche est peut être à remplacer, que me conseilleriez- vous comme manche, faut-il absolument mettre un manche Fender ?

Merci
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
nakadai a écrit :
J'ai une Fender Classic Player 60 dont le manche est peut être à remplace

pourquoi "peut etre" ??
la guitare c'est de la merde !
nakadai
  • nakadai
"Peut être" Parce qu'elle est actuellement chez le luthier pour voir si il peut rattraper le manche (concave, avec un trussrod en fin de course) mais, selon lui, c'est va être difficile.
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le 17 Avr 2011, 20:19
[...]
Gaspard59
bruno76rouen a écrit :
J'ai eu celle là entre les mains :

On s'éloigne de mon idéal de strat, corps acajou, table érable, floyd... mais les bois étaient superbes et le travail de lutherie de Xavier excellent !

Roh la vache !!

C'est certainement la plus belle strat que j'ai jamais vu ! Je rejoins M. Hyde, elle totalement sublime; c'est tellement raffiné que ça en piquerait presque les yeux et puis il y a clairement aucune faute de goùt, et croyez moi c'est pas souvent que je dis ça.

Par contre, dans le style j'aurais plus vu un vibrato style Music Man, un peu plus soft tout en restant un peu moderne, mais après ça dépend de l'utilisation ça.

L'as-tu essayée Bruno ? Si oui, comment sonnent ces EMG ? (SA ?)
bruno76rouen
Elle est sublime et raffiné, c'est clair !

Et puis bois magnifiques, travail d'assemblage parfait... que du bon !

Par conte elle sonne pas du tout stratocaster cette belle dame, au contraire !

Acajou + érable = des mediums bien présents, un son qui se compresse un peu naturellement... et puis le floyd rose apporte aussi sa contribution dans le son : un petit truc métallique en plus.

Les micros EMG SA : son clair limpide très jolie, mais en overdrive : manque de personnalité, un peu fade... il faut dire que je joue sur des Van Zandt / Fender Custom shop / shedpickups maintenant, donc j'ai des gouts de luxe qui se développent

Cette excellent guitare signé Xavier petit est en vente :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le gars qui me l'a racheté l'a refaite de A à Z, ça reste une bonne affaire pour qui cherche ce type de gratte.
Gaspard59
bruno76rouen a écrit :
Les micros EMG SA : son clair limpide très jolie, mais en overdrive : manque de personnalité, un peu fade... il faut dire que je joue sur des Van Zandt / Fender Custom shop / shedpickups maintenant, donc j'ai des gouts de luxe qui se développent

Vu que se sont des SA je les connais un peu : je suis fan de Steve Lukather qui lui les a en neck et en middle, et ça sonne très jazzy en clean je me trompe ?
Pour ce qui est du lead, ça m'étonne je dois dire, à moins que tu parles de la pisition bridge que je ne connais pas (Luke utilise un EMG 85 double bobinage).
Après tout dépend ce que tu jouais avec, parce que pour du SRV c'est sûr que ça colle moins bien.

bruno76rouen a écrit :
Cette excellent guitare signé Xavier petit est en vente :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le gars qui me l'a racheté l'a refaite de A à Z, ça reste une bonne affaire pour qui cherche ce type de gratte.

Il a changé quelque chose à la table ?
Je trouve qu'elle perd en cachet sans les capots blancs ...

Au fait, c'est une commande de ta part à Xavier Petit ?
bruno76rouen
Gaspard59 a écrit :
Il a changé quelque chose à la table ?
Je trouve qu'elle perd en cachet sans les capots blancs ...

Au fait, c'est une commande de ta part à Xavier Petit ?

Il a du faire un truc au niveau du vernis car l'érable de la table ressort plus maintenant.

Perso j'aurai mis les seymour en capot couleur crème.

C'est une gratte que j'avais échangé sur ce forum et revendu par le suite car elle sonnait pas assez strat à mon gout.

Compte tenu du prix que je l'avait payé + les modifs qu'il a fait faire par un luthier : son prix est très correct. ( j'ai pas d'interet dans l'affaire je précise )
Gaspard59
Ouais pareil, j'aurais bien vu des capots crèmes ça l'aurait bien fait.

En effet ça m'a pas paru super cher, même peu cher pour une gratte de ce gabarit.

Sinon pourquoi ne pas l'avoir simplement upgradée en Fender CS par exemple ?
nakadai
  • nakadai
Merci Ash 23
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le 29 Avr 2011, 19:28
ma Strat Warmoth vient de gagner un Set de micros Suhr (FL/FL/SSH+) et un nouveau pickguard !

C'est beau et bordel ça sonne !!!

RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
  • Publié par
    bojo
    le 30 Avr 2011, 00:55
Tres beau asecos, c'est du travail d'esthete ca...
bruno76rouen
bojo a écrit :
Tres beau asecos, c'est du travail d'esthete ca...

Warmoth fait de jolie chose !

Gaspard59 a écrit :
Sinon pourquoi ne pas l'avoir simplement upgradée en Fender CS par exemple ?

Regarde bien les cavités micros : un Fender CS ne rentrerai pas. Et puis elle sonne pas strat. cette Xavier Petit... acajou / érable... je pense qu'un couple de humbucker Seymour D. lui ira mieux que des micros simple bobinage.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...