Le topic des strats/teles de luthier ou assemblées

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 12 Avr 2011, 00:39
el slïder a écrit :
en fait, je n'ai pas créé le topic par hasard. Je souhaite m'assembler une strat qui sonne, mais pas trop chère vu que je vais la trimballer dans des pays pourris. Si pour 700 ou 800€ je peux me faire ça, c'est bonnard. Je dévisse le manche, ça rentre dans la valise et basta!

prens pas warmoth alors ce serait dommage. prends du allparts ou du mighty mite ca suffira. surtout si tu peux le trouver en europe. warmoth y a les taxes en plus.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A ce prix tu peux aussi te prendre des pièces Fender sur la stratosphere (boutique ebay).
Ils ont tout un choix tu peux te faire un truc sympa. Y'a de tout, du CS au MIM
http://stores.ebay.com/The-STR(...)rdc=1
mojose66
C'est là que j'ai trouvé mon manche d'Esquire pour une centaine de dollars voilà 3 ans mais le problème c'est que le mec a grimpé depuis les frais de port de manière extravaguante.
Denis13
  • Denis13
Bof, 47$ (35€) pour un manche et 68$ (50€) pour un corps, ça reste je trouve acceptable, d'autant qu'il accepte de grouper les objets pour réduire les frais.

Généralement pour faire venir une gratte des US c'est mini 120$
mojose66
C'est bien, il a dû changer son fusil d'épaule parce que la dernière fois que j'ai regarder, plusieurs mois c'est vrai, c'était plus de 100$ de port pour un manche.
bruno76rouen
Ne pas oublié les taxes sur la stratosphere, comme chez Warmoth, entre la TVA, les taxes de douane, les frais de dossier d'UPS... c'est +25% qu'il faut ajouter au prix... mais le dollar est bas donc ça peut valoir le coup quand même.
Denis13
  • Denis13
bruno76rouen a écrit :
mais le dollar est bas donc ça peut valoir le coup quand même.

Voilà c'est ça
Aujourd'hui il faut prendre le prix en $, le diviser par 1.4 et ajouter 20 à 25%
En gros on enlève 10-15% au prix en dollars et on a ce que ça nous coute (au pire) en €
Invité
  • Invité
c est super cher stratosphere il achete des grattes entières et les demonte pour les vendre plus cher
Denis13
  • Denis13
darko_parrain a écrit :
c est super cher stratosphere il achete des grattes entières et les demonte pour les vendre plus cher

Rien de neuf ici, la pièce détachée est tjs plus chère que l'ensemble et c'est comme ça partout. Achète une bagnole en pièces détachées...

Ceci dit si tu veux telle ou telle pièce, ils ont beaucoup de choix et encore une fois à des prix qui restent raisonnables
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 13 Avr 2011, 10:18
et surtout c'est rare..

allez trouver un manche custom shop signature et un corps de malmsteen seuls....

pourquoi ils font pas une Ibanezosphere!
Invité
  • Invité
j ai pas dis que c etait pas pratique pour remplacer une des pièces de sa fender mais l interet d une strat assemblee c est d etre moins cher et que ce soit pas une fender , assembler des pièces de fender pour plus cher , je ne vois pas l interet mais chacun son truc
bruno76rouen
La stratosphere c'est plus cher qu'une Fender toute faite, mais tu as les pièces que tu veux.

Attention toutefois, j'ai eu des surprises : un manche de strat deluxe V neck de 2005 est différent d'un de 2008, même si leur fiches technique sont identiquent... le 2005 est plus large / plus gros...

Et effectivement c'est pour ceux qui veulent absolument avoir une "Fender"... parce que sinon je pense que Warmoth est meilleur rapport qualité / prix.
Denis13
  • Denis13
J'ai eu 2 manches Warmoth, franchement c'était sans plus comparé à du Fender équivalent en gamme.
Au niveau corps par contre rien à dire
bruno76rouen
Denis13 a écrit :
J'ai eu 2 manches Warmoth, franchement c'était sans plus comparé à du Fender équivalent en gamme.
Au niveau corps par contre rien à dire

Tu entends quoi par équivalent en gamme ?

En strat leur corps valent des Fender Deluxe, voir CS... toutes les std éssayées était en dessous... in my opinion
Par contre mon manche favoris reste un soft V neck Fender ( Deluxe ), le profil si particulier, qui tient bien dans la main en haut du manche et qui s'applatit vers le bas... un délice !

Si tu monte en gamme chez Warmoth, quarter sawn, érable flammé... tu doit avoir une meilleur selection des bois je pense, mais le prix grimpe vite aussi faut dire.
hilaryhahn
Breizhatav a écrit :
Bon ben, je dois y passer.

Ma strat est une Light and Blue. Luthier Eric Talon, à Chartres.
Modèle "Bastogne 4" sur son site.

Cahier des charges : Une 60's avec un "look" à part.
- Bois de grande qualité (20 ans d'âge mini, origine Oregon US) entièrement choisis par moi-même,
- Micros 60's replica handmade "Rocketfire",
- Corps Aulne 2 parties,
- Table en Bastogne Walnut,
- Manche en érable moucheté en V qui s’aplatit vers le bas,
- Touche palissandre slab board, radius 9.5,
- 21 frettes fines,
- Vibrato bloqué comme sur la Clapton,
- Plaque alu avec plaquage eucalyptus,
- Blindage cuivre,
- mécaniques vintage.

Bilan, MA strat. 3.462 kg précisément avec les cordes . Je ne joue que sur elle, même si le son n'est pas tout à fait celui espéré (pas moins bien, mais pas celui que j'avais en tête, mais je savais que je partais dans l'inconnu avec cette démarche et j'ai accepté de laisser une part d'incertitude).

Des photos peut-être ?

salut !!
tu en es content de cette gratte light and blue ?? Elle t'es revenue à combien ??
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Invité
  • Invité
il y a un sujet lightandblue hilary

En ce moment sur guitare électrique et Fender...