Le topic des strats/teles de luthier ou assemblées

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bruno76rouen
bojo a écrit :
Tres beau asecos, c'est du travail d'esthete ca...

Warmoth fait de jolie chose !

Gaspard59 a écrit :
Sinon pourquoi ne pas l'avoir simplement upgradée en Fender CS par exemple ?

Regarde bien les cavités micros : un Fender CS ne rentrerai pas. Et puis elle sonne pas strat. cette Xavier Petit... acajou / érable... je pense qu'un couple de humbucker Seymour D. lui ira mieux que des micros simple bobinage.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 30 Avr 2011, 10:45
bojo a écrit :
effectivement, habituellement le Perloid me fait gerber mais là, sur cette table je trouve que l'accord est parfait.
Je me renseigne de plus en plus chez warmoth, je n'y ai lu que des avis très favorables!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 30 Avr 2011, 10:46
bruno76rouen a écrit :

Gaspard59 a écrit :
Sinon pourquoi ne pas l'avoir simplement upgradée en Fender CS par exemple ?

Regarde bien les cavités micros : un Fender CS ne rentrerai pas. Et puis elle sonne pas strat. cette Xavier Petit... acajou / érable... je pense qu'un couple de humbucker Seymour D. lui ira mieux que des micros simple bobinage.

Je suis assez d'accord je ne comprends pas bien la logique de mettre du SSS sur un corps acajou/érable. un HSS eût été un minimum, mais le HSH resterait sans doutes un ensemble bien plus cohérent. En tous cas, il faut reconnaître qu'elle est magnifique.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 30 Avr 2011, 11:00
dommage que c'est pas ouvert aux télés...

par contre je suis pas du même avis concernant les upgrades de télés.

on a plusieurs choix en pickguard (classic, custom...); des configs micros (wide range, p90...); etc...

bon sinon, elles sont passées où les belles petites Haar? il y a qd même pas mal d'users sur ce forum!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bruno76rouen
willem a écrit :
dommage que c'est pas ouvert aux télés...

Moi j'ai rien contre

Faudrai éditer le titre du sujet...

J'en ai une belle, en instance de bricolage depuis 1 an 1/2... du mal à lui trouver un manche qui me convienne

asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le 30 Avr 2011, 12:07
el slïder a écrit :
bojo a écrit :
effectivement, habituellement le Perloid me fait gerber mais là, sur cette table je trouve que l'accord est parfait.
Je me renseigne de plus en plus chez warmoth, je n'y ai lu que des avis très favorables!

Franchement après pas mal de guitare cette warmoth est surement la meilleur pelle que j'ai eu !! surtout depuis que j'ai cette config de mics !!!

Et quel look putain ! quand j'ouvre l'étui ca me fout à trique çà chaque fois lol
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
bruno76rouen
Revient à la vie petit topic sympathique !

J'ai un nouveau bijou à la maison : un corps de Fender Japan reissue 54 DMC 83 ( = Dimarzio Collection, 83.000 yens ).

Quasiment le haut de gamme, plus haut il y avait le 54 DMC 120, corps 1 pièce et vernis nitro.

Ici je me contente de 2 pièces et vernis poly... mais c'est beau quand même :

laurent bigboss
Salut à tous,

voici ma TV BLACKOUT, made by myself :

OBJECTIF : Télécaster BLACKOUT caisse creuse :
Base : kit DIY assiatique bas de gamme, coprs évidé, renforcé carbone, fond et table en Fiberglass Texalium Argent, chevalet Schaller D-6, mécanique Schaller blocante, micro humbucker Seymour Duncan SH1-N et SH1-B,, pickguard : Original by myself Carbone, cordes : DR Black beauty, un potrard volume, un selecteur 3 positions, embase Jack sur pickguard. finitions "roots". (pour ne pas dire "à l'arrache" )

Sinon, a vide, elle sonne plus fort qu'une 1/4 de caisse ibanez que j'ai, avec une sonorité qui tire vers le Dobro, un ptit coté métalique, qu'on retrouve aussi sur l'ampli. Les humbuckers SD envoient grave, bien baveux, mais jamais dans l'excès. Ce qui me surprend, c'est qu'elle envoie quasi plus fort que ma fender jim root avec ces EMG. Du coup, pour un son bluesy, je prends la " Blackout", et pour des sons plus précis, j'utilise la "jim root", les EMG apportant un son plus ciselés.
Le manche avec sa touche en palissandre n'a évidement rien à voir avec celui de la jim root (en ébène). Mais ça apporte un coté "roots" (aussi) à la blackout. La touche à besoin d'être jouer pour se faire et enlever cette rugosité sur les bends.
Laurent
laurent bigboss
Merci,

et ma prochaine gratte est une TV avec un manche Gibson, et table carbone...
Laurent
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 12 Mai 2011, 22:43
wow c'est super !
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 13 Mai 2011, 16:07
J'en ai eu marre de baver devant des relics inaccessible aux couleurs exotiques.

je me suis donc fabriqué la mienne, j'ai tout choisi, la moindre vis, j'ai fait le vernis puis je l'ai "reliqué," plusieurs mois de boulot et d'interrogations (doutes ...).
Le corps (3 parties) et le manche sont de chez ALLPART, pour le reste il ya du wilkinson (meca + saddles en laiton), du Fender (plaque) reliquée ensuite.
Pareil pour les partis metalliques : acide diluée ou vinaigre blanc selon le cas.
les micros sont des seymour alnicos 2, avec l'aulne et le rosewood, cela donne une télé tres douce, assez médium finalement trés blues.
le switch à 4 position apporte le gros son micros en serie.
Elle est assez légére et sonne pas trop mal.
Il y a surtout un grand modjo entre elle et moi.
J'ai fait gravé la plaque de manche à mon pseudo avec l'année.

C'est enfin le patron de guitare garage qui l' a assemblé (percage montage du manche).
A l'époque il m'avait félicité pour le look global de l'instrument.

ci-joint, les vids YOU TUBE :

Projet fini :

http://youtu.be/ZyWDbyx9dQ8

son:

http://youtu.be/thX4jYYus7As
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
laurent bigboss
Beau relicage.. , limite crad quand même !
Par contre j'ai rien vu sur le manche ?
Laurent
7ender06
Quelques photos de ma Strat assemblée par mes soins!
Le corps est d'origine Ebay, il est en acajou huilé/ciré
Le manche quant à lui est un All Parts en érable touche ébene!
Les micros étaient au départ des Lace Sensor Hot Gold, puis ont été changés par des des Benedetti. L'accastillage est Made In Fender!

Voici quelques photos:

Puis, ajout d'un petit autocollant soigneusement découpé sur le pickguard et changement de micros!

Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
fonkynico
Tiens, à quoi sert le petit switch entre les potards de tone-volume et le switch de sélection de micros ?
Magic Fingers

En ce moment sur guitare électrique et Fender...