fenderjeff a écrit :
depuis le temps que je bricole des guitares, j'ai été souvent favorablement surpris par les manches Squier.
tout à fait !!!! J'ai récupperé de tres bons manches Squier (souvant superieurs à des manches bien plus cher)
Et je n'ai jamais trouvé l'équivalent sur des guitares de meme gamme !!
Pour des projets "à pas cher" c'est le top sachant que pour 50€ d'un manche squier il est impossible de trouver un équivalent à moins de 150€ (les manches d'eBay genre Eden ne sont pas comparables.. et le reste est tout de suite beaucoup plus cher pour pas vraiment mieux (mighty mithe, all parts, rockinger, stewmac etc...)
Sinon pour en revenir au sujet, pourquoi la strat est la guitare la plus déclinée par les luthiers ??
Parceque c'est une base TRES facile et une guitare polyvalente avec des tonnes de pieces adaptées qu'on trouve à tout les coins de rue !
Des déclinaisons sur base de strat j'en ai fait des mega chiées
On peut faire TOUT les styles à partir d'une Strat...
Exemple avec celle qui fut ma guitare de test pendant des années :
à l'origine, une Fender Jap en 1989 :
transformée quelques mois apres en pelle à blues :
transformée quelques mois apres en copie Valley Arts Custom Pro
:
transformée par la suite en truc moins flashy...
transformée par la suite en truc plus naturel...
transformée quelques temps plus tard dans sa version definitive
(mais ce coup ci le manche a été remplacé par un Squier.. celui d'origine etant arrivé en fin de vie
)
Bref, la Strat se prete à toutes les transformations mieux que n'importe quelle autre base.. c'est pour ça qu'elle a autant de succes !
la guitare c'est de la merde !