Le topic des strats/teles de luthier ou assemblées

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
il y a un sujet lightandblue hilary
grinchou
Ma warmoth composée de :

Corps flammé Warmoth Magenta burst
Manche Warmoth birdeyes (sillet 1 11/16, frettes fines)
compound radius . La touche devient plate vers la fin
Frettes SS6105 Stainless steel donc inusables.

Vibrato Fender
Mécas blocantes Planet Wave auto trim

Kit complet micros Tom anderson VA12 avec son super système de switch. toute l'électronique vient de chez Tom Anderson

Beroht
  • Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le 13 Avr 2011, 21:44
Salut
Alors pour ma part, c'est une petite gratte sans prétention, que j'ai faite en stage de lutherie, dans le but de me familiariser avec la profession. Je ne cherchais pas une configuration bien particulière, si ce n'est que je voulais une touche ébène et une tête CBS.
Ca donne donc:

- Corps aulne 2 pièces
- Manche vissé en érable
- Touche ébène
- mécaniques Sperzel à blocage
- Vibrato wilkinson
- Set de micros Kinman Woodstock Noiseless

Côté son, c'est pas très vintage...

Voilà la photo

[img]http://img215.imageshack.us/i/dsc0028dd.jpg/[/img]

EDIT: bon, l'image ne s'affiche pas, mais elle est bien visible à l'adresse indiquée... Désolé
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le 13 Avr 2011, 22:08
Alors voici la mienne de strat assemblé !! mais pas par mes soins

Je l'ai acheté à YngwieAddict

Attention les puristes vont grincer des dents :

donc question descriptif complet :

Strato monté sur la base de pièce Warmoth:

- Alder Body one piece with Quilted Maple top AAA.
- Birds eyes Maple neck, soft V (Clapton), Rosewood fretboard, compound radius 10-16, medium fret, Warmoth Pro Neck type.
- Pick up EMG Steve Lukather Kit SL20.
- Floyd Rose Original
- Machine Heads Vintage type

Je vais faire opérer une lourde modification de l'électronique très bientôt ( c'est en cours de réalisation en faite ) avec des Micros Suhr FL/FL/SSH+, cablage entièrement refait avec cable de qualité, nouveau potar, capa, et cablage permettant qques combinaison sympa

Le tout sera monté sur une plaque White Perloid, ce qui va me permettre d'un changement de cordes à l'autre de passé de la config EMG à la config SUHR à volonté
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
bruno76rouen
Beroht a écrit :

Voilà la photo

[img]http://img215.imageshack.us/i/dsc0028dd.jpg/[/img]

EDIT: bon, l'image ne s'affiche pas, mais elle est bien visible à l'adresse indiquée... Désolé

Clic sur "Intégrer cette image" et copie colle ce qu'il y a dans "Forum" ...

Xavier Petit ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bruno76rouen a écrit :
Denis13 a écrit :
J'ai eu 2 manches Warmoth, franchement c'était sans plus comparé à du Fender équivalent en gamme.
Au niveau corps par contre rien à dire

Tu entends quoi par équivalent en gamme ?

En strat leur corps valent des Fender Deluxe, voir CS... toutes les std éssayées était en dessous... in my opinion
Par contre mon manche favoris reste un soft V neck Fender ( Deluxe ), le profil si particulier, qui tient bien dans la main en haut du manche et qui s'applatit vers le bas... un délice !

Si tu monte en gamme chez Warmoth, quarter sawn, érable flammé... tu doit avoir une meilleur selection des bois je pense, mais le prix grimpe vite aussi faut dire.

Les 2 manches Warmoth dont je parle, c'est du standard de chez eux, sans option particulière (1 strat et 1 tele).
Si je les compare avec celui de ma CP60 ou même de ma tele Squier CV50, je les trouve en dessous (celui de la Squier est étonnamment excellent).
Après je ne peux pas juger leur haut de gamme qui a effectivement très bonne réputation, je n'en ai jamais essayé.

Et je suis d'accord avec toi, mon manche préféré est aussi un Fender soft V, un reissue 57 japonnais, rayon 7.25" avec vernis gloss. un pur régal
fenderjeff
Denis13 a écrit :
[
Si je les compare avec celui de ma CP60 ou même de ma tele Squier CV50, je les trouve en dessous (celui de la Squier est étonnamment excellent).

depuis le temps que je bricole des guitares, j'ai été souvent favorablement surpris par les manches Squier.
l'an dernier je me suis monté une Jazzmaster avec l'objectif du prix plancher, donc pour une bouchée de pain, j'ai trouvé un manche de strat Affinity, très bien fini, frettage nickel, beau palissandre, vernis agréable...
certes c'est pas du Warmoth ou un manche de luthier en érable flammé, mais c'est pas mal du tout

bon, je finis mon apparté, je n'ai qu'une Jazzmaster de luthier!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fenderjeff a écrit :
depuis le temps que je bricole des guitares, j'ai été souvent favorablement surpris par les manches Squier.

tout à fait !!!! J'ai récupperé de tres bons manches Squier (souvant superieurs à des manches bien plus cher)
Et je n'ai jamais trouvé l'équivalent sur des guitares de meme gamme !!
Pour des projets "à pas cher" c'est le top sachant que pour 50€ d'un manche squier il est impossible de trouver un équivalent à moins de 150€ (les manches d'eBay genre Eden ne sont pas comparables.. et le reste est tout de suite beaucoup plus cher pour pas vraiment mieux (mighty mithe, all parts, rockinger, stewmac etc...)

Sinon pour en revenir au sujet, pourquoi la strat est la guitare la plus déclinée par les luthiers ??
Parceque c'est une base TRES facile et une guitare polyvalente avec des tonnes de pieces adaptées qu'on trouve à tout les coins de rue !

Des déclinaisons sur base de strat j'en ai fait des mega chiées
On peut faire TOUT les styles à partir d'une Strat...
Exemple avec celle qui fut ma guitare de test pendant des années :

à l'origine, une Fender Jap en 1989 :

transformée quelques mois apres en pelle à blues :

transformée quelques mois apres en copie Valley Arts Custom Pro :

transformée par la suite en truc moins flashy...

transformée par la suite en truc plus naturel...

transformée quelques temps plus tard dans sa version definitive
(mais ce coup ci le manche a été remplacé par un Squier.. celui d'origine etant arrivé en fin de vie )

Bref, la Strat se prete à toutes les transformations mieux que n'importe quelle autre base.. c'est pour ça qu'elle a autant de succes !
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
c est parce que c est une guitare en kit pas besoin de luthier mais la telecaster encore plus je trouve
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
darko_parrain a écrit :
c est parce que c est une guitare en kit pas besoin de luthier mais la telecaster encore plus je trouve

La Tele se prête à moins de délires et de personnalisations (deja du fait qu'elle n'ait pas de vib à l'origine)
la guitare c'est de la merde !
Beroht
  • Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le 14 Avr 2011, 19:27
bruno76rouen a écrit :

Clic sur "Intégrer cette image" et copie colle ce qu'il y a dans "Forum" ...

Xavier Petit ?

Merci pour l'astuce (et je suis censé être informaticien, hein...)!

Et en effet, c'est bien chez Xavier Petit que j'ai fait mon stage! Et j'y retourne fin juin pour la fabrication d'une telecaster-like avec une config perso, mais ce n'est pas le sujet de ce topic, he he.
J'y consacrerai probablement un article plus détaillé!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
aurélien42
Salut !
je suis en train de me monter une strat dans l'idée 60's.
Actuellement :
j'ai peint et vernis le corps (egsolidbody) en frêne. Il était vraiment très beau, j'ai hésité à juste passé du vernis.
J'ai peint en olympic white, vernis avec deux bombes.
Actuellement, j'attend le manche Allpart, commandé sur guitar'n blues. Mais là je l'ai commandé depuis le 2 avril, et rien...il était indisponible (commandé aux US je suppose).
Quand je l'aurais reçu, le vernis et je passe à l'électronique.
Sinon, concernant le manche, le délai est normal ? car pas de nouvelles ni rien...
a +
bruno76rouen
Beroht a écrit :
Et en effet, c'est bien chez Xavier Petit que j'ai fait mon stage! Et j'y retourne fin juin pour la fabrication d'une telecaster-like avec une config perso, mais ce n'est pas le sujet de ce topic, he he.
J'y consacrerai probablement un article plus détaillé!

Chanceux va !!!

J'ai eu celle là entre les mains :

On s'éloigne de mon idéal de strat, corps acajou, table érable, floyd... mais les bois étaient superbes et le travail de lutherie de Xavier excellent !

aurélien42 a écrit :
... Actuellement, j'attend le manche Allpart, commandé sur guitar'n blues. Mais là je l'ai commandé depuis le 2 avril, et rien...il était indisponible (commandé aux US je suppose).
Quand je l'aurais reçu, le vernis et je passe à l'électronique.
Sinon, concernant le manche, le délai est normal ? car pas de nouvelles ni rien...

Je commande souvent chez guitar n'blues, le mec est super sympa et très disponible : envoi lui un mail il te répondra très rapidement
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Wouahou je la trouve tout simplement MAGNIFIQUE cette "strat" !! Niveau look c'est mon rêve de strat en fait xD (peut-être pas en bleu m'enfin, c'est dans ce style).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
c est style pensa suhr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...