Le truc qui a complètement changé votre son

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 18 Mai 2004, 23:09
bin moi ce sont d2 pedales d'effet qui on boulverser mon jeu et mon son la 1ere la reverb holy grail!!!! depuis je joue avec plus de reverb c'est un regale t sinon un delay boss que je met tres en arrier on l'entend quasiment pas mes il est regle de facon a rechauffer le son (c'est dur a expliquer) et sa donne a ma disto un son que j'adore!!!!!!!!

Sinon Le truc qui a revolutionnée mon son c'est lorsque j'ai realiser apres 3 heure de jeu que plus mon Laney a lampes il chauffe (pendant 4 voir 6 heure temps de cuisson ideale!!!lol) plus le son est enorme : un son chaud qui me fait fremir rien que dit penser!!!!un son pur quoi!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
surfingwithdje
Moi, c'est le multi effet qui a changé mon son

pour les soli, un chouilla de delay et de reverb, je trouve qu'au contraire ca force a jouer hyper propre sinon ca fait tout de suite brouillon!

Sinon, j'adore l'effet wahwah!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
ma schecter et ma Tech21 TriAC , que j adore , je joue qu avec ca et c est deja pas mal ,du coup j ai plus qu a jetter ou vendre la conchonaille (zoom505 , ibanez powerlead ) .... sinon depuis que je m enregistre et que je fait ecouter a des potes musicos j essaye de jouer le plus propremment possible, ca fait faire et refaire des prises et c est avec cette perseverence qu on progresse .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Ptitenote
Moi jai pas vraiment de truc qui a changer mon son pour le moment (a part la sg) mais je connais des milliers qui pourraient le changer a lavenir mais........ JAI PAS DARGENT
Centaur
Entierrement d'accord
  • Publié par
    Frost
    le
Avant j'avais j'avais un Yamaha 20 watt de merde et une Zoom GFX 707 de merde et comme le yamaha a griller j'ai acheter un line 6 flextone III et la c le pied!!!!!!!!!!
scanlan75018
Bah les multi effets "bon marché" c'est rigolo pour s'amuser et avoir une grosse palette de son pour pas cher.

C'est clair que si on veut un son un peu sympathique, la première chose est de repartir d'un programme vide et de tester les différentes options qui se présentent. Quand on ne met pas bout à bout 10 effets, on peut arriver à avoir des trucs sympas et personnels.
Après ca donne un meilleur apercu de ce qu'on veut avoir, et si on a les thunes, on franchit le pas vers une pédale analogique !

Faut pas trop cracher sur les petits mutli effets, faut juste dire que ca permet de trouver quelle est la direction à prendre, sans pour autant être un aboutissement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lincruste
Un poil de chorus, et rien d'autre...(à la guitare)
Un poil de reverbe, et rien d'autre...(à la basse fretless)
Rien du tout...(à la basse AVEC frettes)
gregus67
Hardmaster a écrit :
l'eq dans la boucle d'effet

+1
et aussi entre la gratte et l'ampli
Un esprit simple dans un corps simple.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Un Peavey Valverb pour émuler mon trace Elliott. Un petit peu la Bottle Rockett.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Citation:
Le truc qui a complètement changer votre son

Ma façon de jouer ,tt simpelment mes doigts
Invité
hummm... une Red Special brian may et un Vox deacy amp
Y'a pas de son plus royal.

Sinon j'ai achete y'a pas longtemps une Bad Horsie 2, et je me demande comment j'ai pu me passer de cette wah
jefff73
Me micros .... les details ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon mon ampli aussi ... depuis que j'ai des lampes ca cartonne 3 fois plus ... hehe
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur guitare électrique...