Le truc qui a complètement changé votre son

miguelangelo
Quand on est gratteux on passe pas mal de temps à essayer d'obtenir le son qui tue. Du coup on achète pas mal de truc qu'on trouve finalement pourris, pas mal ou géniaux. Qu'est ce que vous avez essayé et que vous avez trouvez vraiment génial ( ampli, effet, micro ,astuce de cablage.... ) ?
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
j'ai essayé une nouvelle façon d'utiliser mes doigts

sinon j'ai aussi essayé d'appliquer l'adage "trop d'effet tue l'effet"

Hardmaster
l'eq dans la boucle d'effet
YAPOUSSIE
une tete Marshall JMP MKII 1979 + UNE CRY BABY en position ouverte aigue....miam miam
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
....quand j'ai jeté, vendu, mis à la poubelle, écrasé, donné, tout mon brol (mot belge intraduisible au sud de la Meuse) et que j'ai acheté mon petit combo Soldano, j'ai enfin réaliser ("é", c'était pour rire, Biloute!) qu'il y a LE bon matos et puis tout le reste....
Combien j'ai pu dépenser pour essayer d'améliorer le son de mon Valvestate ou de mon Flextone (etc...)!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai vu ç dans une signature sur le forum : "le son bio".
j'ai jamais trouvé mieux... un deux corps a tubes, un cable, une guitare.
j'ai toujours aimé le son Guns, j'ai eu la chance de trouver une JMP 2555 slash neuve (le modele reissue de '96). un 4x12 marshall MF400A, un cable tiptop, mon ibz montée en DiMarzio.. et hop, le son que j'aime. j'ai pas cherché bien loin!
en regle générale, plus c'est simple, mieux c'est. le probleme avec un systeme en rack, c'est qu'il faut que tous les éléments se valent. un truc cheap dedans, et c'est dobesque... faut les sous.
Maillekeul
Moi quand j'utilisais plusieurs préamplis ou multieffets pour obtenir un son à la EVH et quand j'ai eu le 5150, j'ai jeté tout le reste à la benne....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
DOCTOR D
Ma tete Carvin Legacy et les micros Seymour Duncan alors que je jouais depuis 12 ans uniquement sur des Di marzio Maintenant c'est chaud, chaud chaud et super defini au niveau des aigus
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
La suppression de TOUS les effets (sauf la saturation que je ne considère pas comme un effet, et la reverb quand j'ai été gentil et que j'ai droit à un dessert)!!

Je ne joue plus de la même façon depuis. N'avoir plus aucun effet, ça me force à jouer propre et clair. En gros, ça m'a ouvert les yeux (enfin, les oreilles quoi).
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Maillekeul
Ai Kago a écrit :
La suppression de TOUS les effets (sauf la saturation que je ne considère pas comme un effet, et la reverb quand j'ai été gentil et que j'ai droit à un dessert)!!

Je ne joue plus de la même façon depuis. N'avoir plus aucun effet, ça me force à jouer propre et clair. En gros, ça m'a ouvert les yeux (enfin, les oreilles quoi).

Exact!!! Utiliser le minimum d'effets!! Et ca cache les erreurs qu'on fait et on peut pas se corriger. Ca fait brouillon.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mon son change radicalement à chaque fois que je change de matos....

J'ai pas trouvé le son qui me plait... j'ai maintenant LA guitare, mais pour le reste j'ai pas les moyens !
la guitare c'est de la merde !
Centaur
Moi ce qui à changer mon son c'est une pédale tout simplement:
La Klon Centaur, c'est un clean boost overdrive " boutique " fabriqué par Bill Finegan au USA, le son est indéscriptible , en fait tu garde le son de base de ton ampli et de ton instrument mais il y à quelque chose qui se passe dans ton étage de préamplification qui fait que ton son devient exceptionnel !

Moi je la branche entre mon London City de 1970 et ma Gibson Flying V avec ses micros Voodoo 59 et c'est tout rien d'autre !

Et à chaque que je joue je ne peut m'empécher d'avoir une sourire béat sur le coin de la bouche.

J'ai également acheté des tas de matos qui sonnait plus ou moins mais quand tu trouve des choses comme ça il est de plus en plus difficile de trouver quelque chose qui sonne à tes oreilles.
bilbo_moria
Vous jouez vraiment sans reverb ? même pas un ch'tit filet ?

Je trouve ça plat, sans un soupçon de reverb ...
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
bin moi ce sont d2 pedales d'effet qui on boulverser mon jeu et mon son la 1ere la reverb holy grail!!!! depuis je joue avec plus de reverb c'est un regale t sinon un delay boss que je met tres en arrier on l'entend quasiment pas mes il est regle de facon a rechauffer le son (c'est dur a expliquer) et sa donne a ma disto un son que j'adore!!!!!!!!

Sinon Le truc qui a revolutionnée mon son c'est lorsque j'ai realiser apres 3 heure de jeu que plus mon Laney a lampes il chauffe (pendant 4 voir 6 heure temps de cuisson ideale!!!lol) plus le son est enorme : un son chaud qui me fait fremir rien que dit penser!!!!un son pur quoi!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur guitare électrique...