Le truc qui a complètement changé votre son

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 19 Mai 2004, 15:34
J'ai branché ma guitare sur mon ampli et sonne bien mieux.

Malheureusement, c'est vrai que mon ampli et ma guitare étaient dans 2 villes distantes et sans voiture, je n'ai pu que récemment les faire se rencontrer. Ma LAG sonne bine mieux maintenant qu'elle a trouvé son Cube.

Ok,
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
une whammy en Harmonizer 1 octave down !!
meringue
Moi, c'est quand j'ai mis le fucking chat de mon voisin dans le HP......WWWWAAAAOOOOOO
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
sepullayer
YAPOUSSIE a écrit :
une tete Marshall JMP MKII 1979 + UNE CRY BABY en position ouverte aigue....miam miam

oui mais tu triche le tien a été bidouillé
YAPOUSSIE
sepullayer a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
une tete Marshall JMP MKII 1979 + UNE CRY BABY en position ouverte aigue....miam miam

oui mais tu triche le tien a été bidouillé

comment le sait tu ? de toute facon vu que je sais pas comment ca sonne d'origine le bidouillage je m'en tape , et puis moi et le matos ca fait deux , ce qui compte pour moi c'est la scene et l'energie qui s'en degage le reste c'est de la literature.............
yeahtoret
de toutes façons une grosse disto bien "velue", un gros ampli,un gros humbucker chevalet et un bon gros index bien musclé pour faire des gros powerchords en drop D ça suffit pour avoir LE son...
adepte du réglage dit "marshall" des amplis(tous les potards à fond)
sepullayer
YAPOUSSIE a écrit :
comment le sait tu ? de toute facon vu que je sais pas comment ca sonne d'origine le bidouillage je m'en tape , et puis moi et le matos ca fait deux , ce qui compte pour moi c'est la scene et l'energie qui s'en degage le reste c'est de la literature.............

je le sais parceque s'est moi qui devait l'acheter, voleur
lolkiller
Moi j'ai changé de son le jour ou sans m'en rendre vraimentcompte, je me suis mis a attaquer les cordes avec l'ongle de l'index en plus du médiator. cette double attaque donne un son un peu crunchy.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Gene & Eddy
J'ai laché le médiator il y a une bonne dizaine d'années.
Je joue uniquement avec le pouce, l'index et le majeur ( je suis un peu tombé dans le Knopfler quand j'étais petit )
C'est clair qu'il faut modifier son jeu mais à terme, ça donne quelque chose de très personnel.
miguelangelo
une chose est quand même notable c'est que peu de personne on répondu que c'est en changent de guitare !!! Ce qui tend a prouver que l'influence de la guitare sur le son final reste modéré.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ou alors que les gens sont sentimentaux

ou bien fauchés

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
la grosse disto pour cacher le son pourri de ma squier
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
moi pour le moment mon son a radicalement changé qd je suis passé de ma squier bullet a ma lag roxanne std ... et il va encore changer qd je vais m'acheter un ampli a lampe, deja que ma guitare me donne un son qui tue sur du transistor alors sur du lampe !!
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ymazzer a écrit :
moi pour le moment mon son a radicalement changé qd je suis passé de ma squier bullet a ma lag roxanne std ... et il va encore changer qd je vais m'acheter un ampli a lampe, deja que ma guitare me donne un son qui tue sur du transistor alors sur du lampe !!
radical le changement
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
robertestbleu
miguelangelo a écrit :
une chose est quand même notable c'est que peu de personne on répondu que c'est en changent de guitare !!! Ce qui tend a prouver que l'influence de la guitare sur le son final reste modéré.

Si, moi c'est en changeant de guitare. Je suis passé à la 4 cordes. Mon jeu a pris une certaine... profondeur.

En ce moment sur guitare électrique...