Les accords kan on debute cmt si prendre

tontongratteux
je commence la gratte et g une tenesse t314ce je me demande comment pour apprendre les accords correctement et par ou commencer kan on connait rien a la gratte ou preque
je vous remercie d'avance pour vos conseil
dinoman_arf
heu .. me dites pas que faut tous les apprendre ? :p
  • Publié par
    hakvf
    le 26 Juin 2004, 12:26
Mais non, il faut pas tous les apprendre...
Ca viendra suivant tes besoins !

Pour commencer, tu as besoin de connaitre les accords "de base"
c'est-à-dire, au moins Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La (même le Si n'est pas vraiment utile au début je pense) et tous en MAJEUR
Ensuite, il faut apprendre à les plaquer CLAIREMENT
et enfin, il faut les ENCHAINER pour que ca devienne naturel...

Les accords suivants à apprendre sont les mêmes, mais en mineur (sauf peut-etre le Do).
Voilà.
Mais je te conseille de commencer, dès le début, par apprendre des airs de chansons que tu aime bien (mais des trucs FACILES !!!! et du style chanson française, sinon ce sera trop la galère) genre Souchon, etc. (enfin, prends en un que tu aimes !!! LOL.
Bon courage
et bienvenu dans le monde de la gratte
  • Publié par
    hakvf
    le 26 Juin 2004, 12:36
Ah oui, j'oubliais...
Pour commencer, apprends tous les accords en bas du manche (vers le sillet -la tête de la guitare-) ce sont les plus faciles et les plus efficace pour commencer.
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 27 Juin 2004, 10:56
Moi j'ai un petit probleme:je suis debutant (1demaine ;-) ) et a chaque fois que j'essaye de plaquer un accord, au moins un de mes doigts ettouffe la corde juste au dessous (= la corde + aigu)!!!

C'est grave docteur?

merci
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le 27 Juin 2004, 11:15
STH a écrit :
Moi j'ai un petit probleme:je suis debutant (1demaine ;-) ) et a chaque fois que j'essaye de plaquer un accord, au moins un de mes doigts ettouffe la corde juste au dessous (= la corde + aigu)!!!

C'est grave docteur?

merci

Oui, faut changer de doigts !
Non bon y'a pas de secret il faut que tu arrives a ce que tes doigts soient le plus perpendiculaires possibles par rapport au manche quand tu plaques l'accord, pour qu'ils ne touchent pas les autre cordes. Pas forcément facile au début, mais ça viendra... (vite)
Alors moi pour débuter je conseil de prendre les accords de base sur
http://www.broz-reggae-tabs.co(...).html

Bon alors après faut commencer par faire les accords simples ... bon au début c'est très chiant faut s'entrainer a placer ses doigts mais en perseverant ca vient .
Et bonne nouvelle quand vous apprendrez les barrés vous allez galerez mais vous vous rendrez compte très vite que la position des doigts ne changent presque pas ( il y a 5 positions pour les barrés de "base" ) et il suffit de deplacer l'accord sur le manche pour avoir tout pleins de nouveau accords !
et ca c'est très cool parce qu'on peu jouer dejà pas mal de trucs avec les barrés ...
Bon voila jespère vous avoir un peu aidé ... et bonne continuation !
gary.hogst
hakvf a écrit :
Mais je te conseille de commencer, dès le début, par apprendre des airs de chansons que tu aime bien (mais des trucs FACILES !!!! et du style chanson française, sinon ce sera trop la galère) genre Souchon, etc. (enfin, prends en un que tu aimes !!! LOL.
Bon courage

Suis d'accord, apprends des morceaux facile qui te plaisent, ça sera moins rébarbatif et ça rentrera mieux...
Si tu te contentes d'apprendre les accords sans jouer, tu risques d'en avoir très très vite ras-le-bol

Bon courage... et puis t'en fais pas, c'est normal de galérer au début...
dinoman_arf
humm .. faut il retranscrir les nom des accords en notes comme do ré mi fa sol .. etc . pour mieu s'en sortir ou retenir les notation chelou avec des lettre ?
gary.hogst
Je te conseille les lettres, c'est la "notation universelle" (pas de panique, ça rentre vite !)... C'est la notation que tu risques de rencontrer le plus souvent je pense...

Do=C
Re=D
Mi=E
Fa=F
Sol=G
La=A
Si=B

En ce moment sur guitare acoustique et électro...