Les Barrés 2, le retour !

Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
squier_man
tu n'a qu'a bien placer tes doigt , appuyer un peu plus et c dans la poche , il ne te reste plus qu'a bien prendre cette habitude et c'est bon

ça ma fait pareil lorsque j'ai commencer les accords 7eme en barré mais il n'y a pas de quoi faire un topic la dessus

++
fernandes ravelle + peavey classic 50
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
rhqtr a écrit :
Salut à tous

Voila c'est la misère, ca fait près d'un an et demi que je fais de la guitare (sans prof), et je pensais que je maîtrisais les barrés jusqu'à aujourd'hui, où j'ai rencontré des partitions de ce type :

---7---
---7---
---7---
---7h9
---7---
---7---

Et la je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je fais un barré, la corde de Ré est etouffée, et bon je remet en question toute ma technique. Mon pouce est bien perpendiculaire au manche. Je m'en suis rendu compte seulement maintenant parce que je faisais que des barrés du type accord de FA, ou du genre 355333 ...

Je m'excuse si ce sujet a déja été traité auparavant

Merci de vos reponses.

Salut !!
Que signifie 7h9 pour pouvoir t'aider
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bouriquet
beyssac a écrit :
rhqtr a écrit :
Salut à tous

Voila c'est la misère, ca fait près d'un an et demi que je fais de la guitare (sans prof), et je pensais que je maîtrisais les barrés jusqu'à aujourd'hui, où j'ai rencontré des partitions de ce type :

---7---
---7---
---7---
---7h9
---7---
---7---

Et la je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je fais un barré, la corde de Ré est etouffée, et bon je remet en question toute ma technique. Mon pouce est bien perpendiculaire au manche. Je m'en suis rendu compte seulement maintenant parce que je faisais que des barrés du type accord de FA, ou du genre 355333 ...

Je m'excuse si ce sujet a déja été traité auparavant

Merci de vos reponses.

Salut !!
Que signifie 7h9 pour pouvoir t'aider

ba 7h9 c'est pas 7hammer9?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
c'est quoi?c'est un hamer?
d'ou le fait que ta note 9 ne sonne pas
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
si ton hamer ne fonctionne pas c'est donc que ta note 7 est étouffé dans ce cas soit tu revois completement ta position mais après un an et demi de gratte ça doit faire chier soit tu procede différement juste pour cette accord la
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
edit
kinp dyolf
Ben si j'comprend bien, c'est un barré a la 7ème case suivi d'un hammer à la 9ème...si ca sonne mal faut te forcer a appuyer comme un malade et avec le temps ca devrait passer........

....si j'ai bien compris...
Jah live! Chiiiiiiiildren yeaaaaaah!
Cy
  • Publié par
    Cy
    le
-
kinp dyolf
rhqtr a écrit :
En effet c'est ca le prob, vu que la note est etouffé, le hammer ne sonne pas. Il suffit donc que j'appuie plus fort ?

wé et k'tu tire legerement la corde vers le bas en faisant l'hammer....

encore une foi si j'ai bien compris..paske j'en doute...

Cy
  • Publié par
    Cy
    le
-
kinp dyolf
rhqtr a écrit :
C'est de ma faute je me suis mal exprimé, quand je dis appuyer plus fort, je parle de l'index.

y'a pas d'probleme c'est normal que certain messages passe mal..c'est pas vraiment facile par ecrit...

euuh..ben moi j'appuyerai plus fort avec l'index et je ferai l'hammer en tiran legerement la corde vers le bas avec le doigt avec lequel tu le fais..

...chai pas si j'sui clair!
jambon_gruyere
peu etre que la corde de ré est dans un "trou" du doigt. cest a dire dans une articulation, ce qui fait qu'elle est moins frettée que les autres. essaye de voir si ca ne viens pas de ca, si oui monte ou descend un peu ton doigt
DewRPlane
Euh si ça peut te rassurer, ça fait 7 ou 8ans que je fais de la guitare, et les barrées, jlai chope bien que depuis peu ^^

ouala si ça peut faire plaisir (en tout cas, la je me tape une honte monumentale :-d c'est sacré quand meme ça )
DewRPlane
jambon_gruyere a écrit :
peu etre que la corde de ré est dans un "trou" du doigt. cest a dire dans une articulation, ce qui fait qu'elle est moins frettée que les autres. essaye de voir si ca ne viens pas de ca, si oui monte ou descend un peu ton doigt

moi c'etait ça mon probleme

En ce moment sur guitare électrique...