hypoglouton a écrit :
perso g une strat standard (us) que j'ai ht 4500 francs neuve ya 7 ans (690 euros). et je trouve la finition excellente. Maintenant je pense que je v me lacher sur une reissu 52 tele (us) qui semble vraiment excellente aussi puis dans quelques mois sur une signature eric johnson. D'où l'interet de ma question, je me demande si sur cette gamme de prix je ne peux pas avoir mieu en reissue vintage et/ ou en très bonne strat.
la tele 52 est une super gratte; je connais pas la strat EJ mais effectivement il faut la comparer à une vintage 57' qui est une gratte bien convaincante
en terme de qualité de fabrication / qualité des composants, une signature de série se postionne au même niveau qu'une am vintage ou une deluxe: haut de gamme de série fender
en d'autres termes, si une signature a réellement quelque chose de spécifique (profil de manche SRV, électronqiue et manche clapton, etc...) ça a réellement un sens d'en choper une; quand il n'y a rien de bien spécifique, la serie am vintage est préférable car un peu moins cher pour quelque chose de très voisin:
par exemple je ne trouve pas que la MK soit très spécifique ou en tout cas que fender fait payer cher la petite spécificté (rien d'autre qu'une RI 62 avec un coprs en frêne à la place de l'aulne)
après c'est l'affaire de chacun et c'est fonction de ses moyens...
(+1 !)