Les bonnes affaires en fender us

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 03 Fév 2005, 12:29
tontonryu a écrit :
Félicitations Pillow !
Elle était terrible ta strat. Je ne comprends pas pourquoi elle a mis autant de temps à partir...

terrible tu entends quoi par la??
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
hypoglouton a écrit :
perso g une strat standard (us) que j'ai ht 4500 francs neuve ya 7 ans (690 euros). et je trouve la finition excellente. Maintenant je pense que je v me lacher sur une reissu 52 tele (us) qui semble vraiment excellente aussi puis dans quelques mois sur une signature eric johnson. D'où l'interet de ma question, je me demande si sur cette gamme de prix je ne peux pas avoir mieu en reissue vintage et/ ou en très bonne strat.

la tele 52 est une super gratte; je connais pas la strat EJ mais effectivement il faut la comparer à une vintage 57' qui est une gratte bien convaincante

en terme de qualité de fabrication / qualité des composants, une signature de série se postionne au même niveau qu'une am vintage ou une deluxe: haut de gamme de série fender

en d'autres termes, si une signature a réellement quelque chose de spécifique (profil de manche SRV, électronqiue et manche clapton, etc...) ça a réellement un sens d'en choper une; quand il n'y a rien de bien spécifique, la serie am vintage est préférable car un peu moins cher pour quelque chose de très voisin:
par exemple je ne trouve pas que la MK soit très spécifique ou en tout cas que fender fait payer cher la petite spécificté (rien d'autre qu'une RI 62 avec un coprs en frêne à la place de l'aulne)

après c'est l'affaire de chacun et c'est fonction de ses moyens...
(+1 !)
paddypat
salut pillow
oui ton occas était bonne
800 euros le prix de dep pour une strat dont le neuf est à peine plus cher (enfin selon les résaux de pas mal de personnes sur ce site...) a commence à faire
en clair normalement le prix de l'occase d'est moitié prix sauf prix du marché qui spécule (cas des strats) ou bonification (dur à prouver en vpc)
dans notre cas précis ca à l'air d'augmenter...avec des gens qui vendent au dessus du prix d'achat...mais c'est ca le marché (offre demande)
tu cites ton exemple cest une affaire ok va trainer sur les autres liens donnés
ce n'est pas une attaque que je fais juste des remarques........à polémiquer dans la bonne humeur bien sûr but d'un forum!
rastafari00
sans aucun soute les fender mex classic 50's , 60's, 70's avec un petit penchant pour la 60's.
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
paddypat a écrit :
salut pillow
oui ton occas était bonne
800 euros le prix de dep pour une strat dont le neuf est à peine plus cher (enfin selon les résaux de pas mal de personnes sur ce site...) a commence à faire
en clair normalement le prix de l'occase d'est moitié prix sauf prix du marché qui spécule (cas des strats) ou bonification (dur à prouver en vpc)
dans notre cas précis ca à l'air d'augmenter...avec des gens qui vendent au dessus du prix d'achat...mais c'est ca le marché (offre demande)
tu cites ton exemple cest une affaire ok va trainer sur les autres liens donnés
ce n'est pas une attaque que je fais juste des remarques........à polémiquer dans la bonne humeur bien sûr but d'un forum!

pas de problème, je tenais surtout a faire souligner que mon acheteur fesait une bonne affaire

De toute facon, je ne pense pas qu'un instrument doive décoter de moitié comme un autre objet quelconque. y'a un argus, une valeur du fait de plus ou moins une certaine rareté bref bcp d'élément a prendre en compte.
et comme tu le dis il faut prendre en compte l'offre et la demande tout simplement..j'ai moi meme acheté une vigier spécial a 1150euros a un mec qui l'avait payé neuve 1050euros y'a 8ans!! (le prix du neuf est de 2200euros actuellement meme si certes quelques améliorations ont été apporté on remarque une augmentation Net des prix du neuf)
c globalement pareil pour les strats..
tontonryu
Pour Pillow:
J'entendais par terrible: strat plus = excellente gratte bien équipées, et ici en très bon état...c'était un terrible positif !
Le prix me semblait tout à fait intéressant (une vraie affaire même !).

Sinon, savez vous s'il existe une différence entre le manche en V de la deluxe et celui de la clapton signature ?
Peut-on selon vous approchez les sonorités de la clapton avec une deluxe ?
Sachant que la clapton est plus chère... (aux USA).
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
tontonryu a écrit :
Pour Pillow:
J'entendais par terrible: strat plus = excellente gratte bien équipées, et ici en très bon état...c'était un terrible positif !
Le prix me semblait tout à fait intéressant (une vraie affaire même !).

Sympa!!! c'est mon acheteur qui va etre content!
merci merci, j'entretiens soigneusement tous mes instrus..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...