Les chevilles!!

Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
J'arrive pas a enlever les chevilles pour changer mes cordes, vous n'auriez pas un petit truc?
" When my hands will no longer play... "
rock@powa
Un chausse pied?

...

musical.box
après les doigts, voilà les chevilles...
revue anatomique...
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Aprés le topic "les doigts", voici le topic "les chevilles!!"

RIP Dimebag Darrell...
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Raaaaaa, ouned!!!!
RIP Dimebag Darrell...
Caribs
  • Publié par
    Caribs
    le
non me sérieusement, ca ml'arrangerait bien psk j'arrive pas a les envler, faut juste forcer ?
Showmaster
tu parle des boule sur les corde ? si c sa un truc fin perso j'utilise une corde de basse couper =) =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Caribs
  • Publié par
    Caribs
    le
hey ca marche avec ton ptit truc:d merci bcp!
Doc Loco
Kalmah a écrit :
tu parle des boule sur les corde ? si c sa un truc fin perso j'utilise une corde de basse couper =) =)

Mais non, il parle des chevilles de guitare acoustique - au mauvais endroit d'ailleurs; le meilleur système, c'est de tirer d'un côté, et , en introduisant ton autre main dans la rosace, pousser de l'autre côté de la cheville (par en-dessous).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Caribs
  • Publié par
    Caribs
    le
dsl pour l'endroit c'est vrai... mais c'etait dans la précipitation, fin soit, j'ai reussi donc merci quand même pouvez effacer le topic^^
jypyone
Doc Loco a écrit :
Kalmah a écrit :

Mais non, il parle des chevilles de guitare acoustique - au mauvais endroit d'ailleurs; le meilleur système, c'est de tirer d'un côté, et , en introduisant ton autre main dans la rosace, pousser de l'autre côté de la cheville (par en-dessous).

'Jour Doc le Ouf !!!

Doc Loco <========= C'est un pro du démontage de cordes de folk sans douleur !!! et pour cause .... Avant d'etre road pour Simon and Garfunkel il était Gyneco !!! ptdrrrrrrrrrrrrrr

chuis pliéééééééé !!!

A PLUS ...

JYPY ZE LATRINES LOVER
Doc Loco
jypyone a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kalmah a écrit :

'Jour Doc le Ouf !!!

Doc Loco <========= C'est un pro du démontage de cordes de folk sans douleur !!! et pour cause .... Avant d'etre road pour Simon and Garfunkel il était Gyneco !!! ptdrrrrrrrrrrrrrr

chuis pliéééééééé !!!

A PLUS ...

JYPY ZE LATRINES LOVER

Ou: "comment accoucher une Martin"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thieery
salut
a propos de chevilles, sur ma taylor BB il y avait des chevilles en plastique que j'ai remplacé par des chevilles en ébène. Comme les chevilles d'origine étaient fendues et pas celles de remplacement je me suis retrouvé devant le choix.

1 -bricoler le chevalet en fendant l'encoche.

2 -fendre les chevilles

J'ai choisi la seconde solution qui simple sur le papier n'a pas été évidente du fait de la dureté du bois (enfin avec une dremel et une mêche à graver j'ai fini par m'en sortir.

Si vous aviez un avis sur la question
merci

En ce moment sur guitare électrique...