Les Cort en X ou V ? Des avis ?

Forum Cort
Forums
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ol06
    le 12 Jul 08, 15:58
Bonchour tout l'monde !

J'ai un ami qui s'intéresse aux modèles genre Explorer et V de chez Cort. Comme il débute, je lui ai rapporté ce que j'avais trouvé sur ces forums, à savoir que les X2/X6 ou encore les KX5 (Katana ?) c'était cool pour débuter. Mais je ne trouve apparemment pas d'avis sur les formes plus exotiques de Cort. Est-ce qu'elles valent les guitares sus-citées ? Ou bien y a la forme mais pas le fond ?

Mzi !

Ah oui, pour essayer à mon avis connaissant le bonhomme c'est mort, et puis il habite un patelin un peu paumé alors c'est pas du tout évident.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ol06
    le 15 Jul 08, 16:22
Personne n'a ce genre de grattes ? Apparemment leurs Explorer ont l'air d'être des modèles récents, mais y a vraiment personne qui y a touché ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Invité
bah je crois que les V ont été présentées pour la première fois au NAMM 2008, donc forcément t'auras pas trop de feedback pour le moment

sinon, d'une manière générale, Cort propose toujours un rapport qualité prix excellent donc je ne suis pas vraiment inquiet

après la question plus à se poser à mon avis, c'est est ce une bonne idée pour débuter de s'orienter vers des formes si spécifiques?
Comme tu le dis, les X n'ont plus rien à prouver, et permettent de débuter avec des grattes taillées pour du gros son, tout en gardant une forme plus conventionnelle, donc plus à même de continuer à plaire avec le temps, ce qui est moins sûr avec des V ou Explorer

Bien sûr ça ne veut rien dire, chacun étant différent, mais d'une manière générale, je dirais que ceux qui achètent ce type de modèles sont déjà passer par beaucoup d'autres formes avant de trouver dans ces derniers ce qui leur convient

à méditer mais comme je dis, peu de chance d'être déçu à mon avis
midnightus
j'ai faillit m'en prendre une de v (la vx4 ^^) avant de prendre la lp (qui d'ailleurs commence doucement sa jeunesse chez moi ^^) elles ont l'air térrible
jerome snail
+1 pour la serie X


Sinon pour les V j'en ai vu à Paris, ma foi elle on l'air vraiment pas mal, par contre j'ai pas eu l'occase de tester...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
J'ai moi aussi eu un coup de GAS récent pour une gratte forme explorer, avec quelques critères particuliers : pas de floyd (chevalet type "string through body" = encore mieux), noire, pour du gros son, et avec des touches décorées...

Aparté : pour les touches, je trouve vraiment que les fabricants ont tendance à négliger ce détails. Plutôt que de mettre les incrustations rondes classiques, y mettre un peu d'originalité apporte un vrai plus esthétique à mon goût. C'est pour ça que j'ai craqué pour la série EX d'Ibanez pour ma dernière gratte

On fouille un peu, et paf, on trouve la guitare qui correspond presque à 100% : la Cort VX-4X.
Chevalet TonePros, noire avec accastillage noir, 2 micros EMG passifs, et une jolie incrustation à la 12ème case.

En plus, elle est relativement abordable (on la trouve à 500€ neuve sur internet avec l'étui, ou 350€ dans sa version VX-2X).

Après, aucune idée de la qualité des Cort, tout ce que j'ai jamais testé chez eux, c'est la basse série Action d'un pote.
Et je ne crois pas avoir vu de Cort à forme "exotique" dans les magasins du coin, je referai un tour à l'occasion.
Difficile d'essayer avant d'acheter donc...

D'autant que je vais partir en vacances en août, mais si jamais le GAS est toujours là en septembre, je vous ferai part des mes impressions si j'en prend une

En ce moment sur guitare électrique et Cort...