(Les)Cort VS Pacifica

Forum Cort
Forums
Samy63
  • #1
  • Publié par
    Samy63
    le 24 Jun 04, 17:24
Ralalala je commence à peine à m'intéresser au monde de la guitare et déjà je tergiverce comme un malade..que choisir? je penchais pour une Pacifica 112, mais je m'aperçois qu'elle a un floyd dont je ne veux pas puisqu'il semble que ce soit une source de désaccordage des cordes dans cette gamme de prix...et je n'ai pas envie de réaccorder tout le temps ma guitare. Je jette donc un oeil sur les Cort, la X-2, pourquoi pas la X-6 aussi mais qui ont un floyd, ou alors la M200...que choisir??

Le vibrato floyd est-il réellement un gros désagrément??

Le look en général des Cort m'accroche beaucoup mais ne sont-elles pas trop axées métal??? parce que je ne serais pas amené à jouer ça mais plutot un rock plus léger tout de même(Muse/Placebo/Jeff Buckley/Nirvana...). Si vous voyez d'autres bonnes guitares dans cette gamme de prix je suis ouvert à toutes propositions et à tout avis...Merci
A+
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 24 Jun 04, 17:28
la pacifica 112 n'a pas de floyd c'est un vibrato standard
'scuse me while I kiss the sky
m3Th0D
  • #3
  • Publié par
    m3Th0D
    le 24 Jun 04, 17:29
Et ben, c'est sur que ca sert pas a grand chose je trouve les vibrato dasn ces prix ...
Oui, j'pense que la Pacifica serai plus adaptée a ton style ... même si elle é ( il est vrai ), beaucoup plus classique ( point de vue style )que les Cort...
Samy63
  • #4
  • Publié par
    Samy63
    le 24 Jun 04, 17:35
Pardon je croyais que cette tige etait un floyd...mais apparamment c'est une marque c'est bien ça?...donc cette tige c'est un vibrato, et c'est de cette chose que je ne veux pas ...en tout cas que j'aimerais éviter ...merci pour la réctification
A+
m3Th0D
  • #5
  • Publié par
    m3Th0D
    le 24 Jun 04, 17:38
La tige ( appelé "vibrato" ) se dévisse en le tournant
Samy63
  • #6
  • Publié par
    Samy63
    le 24 Jun 04, 17:44
heuu ...c'est surment bete comme question mais si on enlève le vibrato la guitare ne risque plus de se désaccorder??? C'est simplment son utilisation qui dérègle la guitare ou sa présence? d'après ta réponse m3ThoD c'est l'utilisation, si c'est le ce cas(et je ve bien te croire) alors je n'ai plus de questions sur les vibratos...Hopla un problème de réglé....Ca s'est fait...

Ensuite niveau Cort Vs Pacifica encore une fois m3thod je suis près à te suivre à 100% si tu me dis que la Pacifica me correspondrait mieux..surtout que je la trouve vraiment pas dégueulasse bien que moins typée que les cort(mais bon...on va pas trop chipoter).
A+
m3Th0D
  • #7
  • Publié par
    m3Th0D
    le 24 Jun 04, 17:47
Jsuis pas sur, du fait que ce soit l'utilisation, ... fodrai qu'un gars non-débutant ( autre que moi ) te réponde...
ptipie
  • #8
  • Publié par
    ptipie
    le 24 Jun 04, 18:09
seul la série X de chez cort est typée plus métal (quoique j'ai deja etend des gars dire qu'elle pouvait etre polyvalente) tansdis que la série M elle est beaucoup plus polyvalente donc tres bien pour du son rock! apres la yamaha je l'ai jamais eu en main et on en dis énormément de bien je pense reseigne toi sur les série M de cort et la pacifia voila!
ptipie
  • #9
  • Publié par
    ptipie
    le 24 Jun 04, 18:22
ou sinon oui jme suis détruit le crane euh si ta guitare a un vibrato et que t'ai peur que ca se désacorde si t'y touche bah euh n'y touche pas


hummm
  • #10
  • Publié par
    bebuk
    le 24 Jun 04, 18:53
Salut,

J'ai une Pacifica 112.
Je n'utilise pas le vibrato et elle ne se désaccorde pas. Sauf quand je la transporte pour aller en cours de guitare (transport, variation de T° etc)
Donc si tu n'utilises pas le vibrato: tu l'enlèves et la guitare reste accordée.
cryfingers
Pour placebo il faut une
LES PAUL OU UNE SG

Apres pour le rock style nirvana c'est chez les marginales de Fender comme la toronado

mais pour une gratte polyvalente rock c'est EPIPHONE LES PAUL apres il faudra mettre beaucoup plus cher
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ouistiti
gaffe a ton avatar saigon tu vas te faire fouetter par mes modos

bon sans deconner la pacifica est une tres bonne gratte compte tenu du prix et non elle ne se desaccordera pas si tu ne touches pas au vibrato.

et meme en faisant joujou avec (ce qui n'a pas l'air d'etre dans tes intentions) elle tient relativement bien l'accord!

ca fait quelques temps que je l'ai et je ne regrette en rien l'achat de cette 'tite pelle
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)

En ce moment sur guitare électrique et Cort...