coyote a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mais comment peut-on en arriver là? Ok certains sont pros, tournent ou enseignent, voire les deux mais une usure telle me scotche.
On en arrive là parce que les dits ateliers ne sont pas forcément encadrés par des guitaristes ou des bassistes, qu'on accorde et désaccorde continuellement les instruments, intentionnellement ou non, que les participants sont souvent des enfants et que par conséquent, ils leurs arrivent souvent de se lâcher, en triturant les mécaniques, les potards, en posant les guitares un peu n'importe comment, tête en l'air on va dire et ce, 5 jours sur 7. Et là, je résume.
ben là j'avoue que je seche. je ne parle en general que de ce que je connais directement et je ne connais vraiment bien que fender.. y a eu une cort et une washburn bas de gamme ici et y a toujours une prs-se, mais pour moi strat/télé c'etait du tout-terrrain par rapport a celles que je cite plus haut. si ca ne passe pas le band d'essai de tes
sauvageons, je ne vois que les grattes en beton
en gros tu peux au moins penser: bois dur ( un peuplier se marquera toujours plus vite que du frene, vernis ou pas), simplifié au max, pas de vibrato, reglages simple, faible tirant ( qui massacrera moins tes frettes mais cassera plus souvent si ca bend à tout va), meca modernes type shaller ( avec reglage de dureté, parce que les vintage sans reglage, quand c'est cheap ca tourne vite dans le vide).. mais apres y a pas de secret, la plus solide des grattes ne tiendra jamais des années entre les mains de debutants un peu bourrin qui n'en ont pas conscience ou s'en battent l'oeil; c'est peut etre par là qu'il faiu commencer.
edit: lico, je vois qu'on a dit exactement la meme chose au meme moment lol...j'aime bien ta signature aussi..