coyote a écrit :
Merci bien pour les conseils sur la discipline, mais ce n'est du tout le sujet du topic, vous vous doutez bien qu'à ce niveau, nous faisons ce que nous pouvons et que nous essayons d'appliquer le minimum syndical. Pour être vraiment précis, ces ateliers accueillent des enfants, des ados mais aussi de jeunes adultes et des moins jeunes, certains pratiquent la guitare comme très jeune débutant, débutant, d'autres niveau moyen, d'autres n'ont jamais joué de cet instrument et le découvrent ponctuellement; que ces ateliers sont animés par différentes personnes, certaines pratiquent la guitare, d'autres non, qu'ils arrivent aussi que les instruments soient empruntés, par des troupes de thêatre, pour faire des bruitages par exemple, sans que personne ne soit consulté au préalable, parfois par des artistes qui se produisent dans la salle de l'établissement; il arrive aussi que ces instruments servent lors de master-class, avec des élèves étrangers à l'établissement qui n'y remettront jamais les pieds pour la plupart ... bref, appliquer une certaine forme de discipline est difficile, je vous assure et si j'ai besoin de conseils divers pour m'apprendre mon boulot, j'ouvrirai un topic dédié. (ne pas mal le prendre lico surtout, c'est juste un commentaire amical!!)
De toute façon, je pense me rediriger vers certains modèles Ibanez, African me conforte dans ce sens.
Merci à tous d'avoir participé en tout cas.
Sinon, une Ibanez récemment sortie, un peu semblable à la Yamaha mais en plus basique, l'ART 90.