Les électriques qui tiennent le choc!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
i agree
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
African
J'ai une guitare qui tient incroyablement le "choc", je veux dire qui est extrêmement résistante, c'est une Ibanez RGR 465,
Je possède cette guitare depuis deux ans, je l'ai beaucoup joué, trimballé et surtout prêté,
j'en ai pas pris soin, or je m'aperçois que cette guitare ne bronche pas, mas alors ne bronche pas du tout,
j'ai jamais a la régler, l'électronique est excellente, les frettes tiennent.
Maintenant, il y a peut être une loterie d'une gamme à une autre parce que parfois j'ai trouvé des Ibanez moins convaincantes de ce point de vue, mais à voir, ne pas négliger cette marque dont les entrées de gamme m'ont rarement déçu, (en écartant les prémium de la marque, ils ont trop privilégié l'esthétique et pas le reste)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Ok, je suggère une Gretsch Bo Diddley métissée avec une Les Paul Junior

En fait, autant que la LP Junior, c'est le principe de la Melody Maker.
On retombe aussi sur l'Esquire chez Fender.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :

La BillyBo ou bien la vraie bo Diddley?

Parce qu'avec les angles de la vraie, va y avoir des morts avant la fin du cours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
lalimacefolle a écrit :
Perso, je l'ai eue la bo diddley, elle était en contreplaqué bien pourri

La Gretsch ou l'Electromatic?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :

La BillyBo ou bien la vraie bo Diddley?

Parce qu'avec les angles de la vraie, va y avoir des morts avant la fin du cours .

La vraie, of course. Pour les morts avant la fin du cours, autant suggérer la Cort GS-Axe-2.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lico
  • Publié par
    lico
    le
Je reviens sur la discipline. Je pense qu'il s'agit de cours collectifs. Pour les cours de violon dont je parlais, premier truc comment poser le violon et l'archet quand on ne s'en sert pas. Ensuite quand le prof parle ou explique, tous les instruments sont posés. J'imagine aisément que si un gamin moyennement motivé a une guitare sur les genoux, il ne va pas résister longtemps à la tentation de tourner les potards, manoeuvrer le switch etc.

c'est une discipline à acquérir qui à mon avis doit faire partie de l'enseignement.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
The Trout
[img][/img]
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Merci bien pour les conseils sur la discipline, mais ce n'est du tout le sujet du topic, vous vous doutez bien qu'à ce niveau, nous faisons ce que nous pouvons et que nous essayons d'appliquer le minimum syndical. Pour être vraiment précis, ces ateliers accueillent des enfants, des ados mais aussi de jeunes adultes et des moins jeunes, certains pratiquent la guitare comme très jeune débutant, débutant, d'autres niveau moyen, d'autres n'ont jamais joué de cet instrument et le découvrent ponctuellement; que ces ateliers sont animés par différentes personnes, certaines pratiquent la guitare, d'autres non, qu'ils arrivent aussi que les instruments soient empruntés, par des troupes de thêatre, pour faire des bruitages par exemple, sans que personne ne soit consulté au préalable, parfois par des artistes qui se produisent dans la salle de l'établissement; il arrive aussi que ces instruments servent lors de master-class, avec des élèves étrangers à l'établissement qui n'y remettront jamais les pieds pour la plupart ... bref, appliquer une certaine forme de discipline est difficile, je vous assure et si j'ai besoin de conseils divers pour m'apprendre mon boulot, j'ouvrirai un topic dédié. (ne pas mal le prendre lico surtout, c'est juste un commentaire amical!!)

De toute façon, je pense me rediriger vers certains modèles Ibanez, African me conforte dans ce sens.

Merci à tous d'avoir participé en tout cas.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lico
  • Publié par
    lico
    le
Je ne le prend pas mal, car c'était dit en toute bienveillance. ( mais ta réponse était un peu sèche quand même)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
coyote a écrit :
Merci bien pour les conseils sur la discipline, mais ce n'est du tout le sujet du topic, vous vous doutez bien qu'à ce niveau, nous faisons ce que nous pouvons et que nous essayons d'appliquer le minimum syndical. Pour être vraiment précis, ces ateliers accueillent des enfants, des ados mais aussi de jeunes adultes et des moins jeunes, certains pratiquent la guitare comme très jeune débutant, débutant, d'autres niveau moyen, d'autres n'ont jamais joué de cet instrument et le découvrent ponctuellement; que ces ateliers sont animés par différentes personnes, certaines pratiquent la guitare, d'autres non, qu'ils arrivent aussi que les instruments soient empruntés, par des troupes de thêatre, pour faire des bruitages par exemple, sans que personne ne soit consulté au préalable, parfois par des artistes qui se produisent dans la salle de l'établissement; il arrive aussi que ces instruments servent lors de master-class, avec des élèves étrangers à l'établissement qui n'y remettront jamais les pieds pour la plupart ... bref, appliquer une certaine forme de discipline est difficile, je vous assure et si j'ai besoin de conseils divers pour m'apprendre mon boulot, j'ouvrirai un topic dédié. (ne pas mal le prendre lico surtout, c'est juste un commentaire amical!!)

De toute façon, je pense me rediriger vers certains modèles Ibanez, African me conforte dans ce sens.

Merci à tous d'avoir participé en tout cas.

La première guitare qui t'a été suggérée était correcte : Yamaha RGX A2

Sinon, une Ibanez récemment sortie, un peu semblable à la Yamaha mais en plus basique, l'ART 90.

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
lico a écrit :
Je ne le prend pas mal, car c'était dit en toute bienveillance. ( mais ta réponse était un peu sèche quand même)

Oui, sans doute, mais je ne suis plus du tout adepte des smileys, j'ai décidé de ne plus les utiliser, il faudrait par contre que j'apprenne à écrire en conséquence sans doute. Aller, une petite exception!

aksak a écrit :

Sinon, une Ibanez récemment sortie, un peu semblable à la Yamaha mais en plus basique, l'ART 90.

Oui, cette marque semble avoir fait ses preuves et pourrait semble-t-il convenir. Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • Publié par
    kentam
    le
je me permet d’émettre un petit avis contradictoire quant a la tenue dans le temps de la RGX a2.
le sélecteur est vraiment de mauvaise qualité à remplacer a court terme (le miens a fini par se bloqué au bout de 2 ans) et les molettes qui tiennes place de clef s'écailles (la surcouche argenté bulle et se décolle)...
Pour le reste, dans cette gamme de prix, c'est une excellente guitare: très agréable a jouer et au belles sonorités.
Invité
Sinon les Blade Levinson...

En ce moment sur guitare électrique...