Tu devrais un peu plus préciser ce que tu entends par utilisation intensive.
3, 4 heures par jour au calme, assis dans un canapé ou dates qui s'enchainent avec le matos qui dort 9 fois sur 10 dans un camion hiver comme été?
Si c'est plutôt le deuxième cas mon conseil serait de proscrire un accastillage "compliqué" (floyd, bloc cordes), tu passes tout ton temps libre à changer tes cordes et sur la durée, le changement de cordes devient plus que pénible (pontets qui commencent à rouiller, bloc cordes qui ne bloque plus rien etc...). L'accastillage c'est ce qui morfle le plus rapidement en utilisation intensive et même le top qualité fini toujours par s'user.
Si tu as besoin absolument de blocage je recommanderais plutôt des mécas à blocage, gros gain de temps sur un changement de cordes et je n'ai personnellement jamais eu de problème de casse sur ce type de mécas.
Quoi qu'il en soit rien ne résiste vraiment à une utilisation intensive sur la route, le mieux c'est d'avoir plusieurs guitares et d'en changer chaque soir.
Mon expérience c'est 400 dates en 3 ans avec une Excalibur, à la fin il aurait fallu tout jeter et ne garder que les bois et les micros (super d'ailleurs le 90/10 chez Vigier, le manche n'a jamais bougé d'un millimètre).
Je n'ai pas de photos "avant" mais on peut voir des photos "après" sur le topic que j'avais ouvert pour la vendre:
https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin