Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kapout
  • Kapout
  • Special Cool utilisateur
HypePony a écrit :
Kapout a écrit :
HypePony a écrit :
J'ai aussi acheté ma LP épi custom de 84 à un type de ma classe qui me l'a vraiment pas vendue chère... et je ne suis pas prête de la revendre...

Combien ?
:

500 F (soit 75 € environ, par contre, 500 F en 89, ça n'avait peut être pas la même valeur que 75 € aujourd'hui... à relativiser donc, mais c'était pas cher quand même !!) avec la sangle, les médiators, l'accordeur, le stand... mais pas la housse car il n'en avait pas, et elle avait 5 ans... le pire, c'est que j'ai joué presqu'un an sans ampli car je n'avais plus de fric après... à 13 ans, 500 F, c'était déjà une belle somme...
Et c'est une vraiment bonne guitare, avec de bonnes mécaniques, un super manche, un son pas dégueu du tout... d'ailleurs, je crois que je vais lui offrir un petit up - grade pour ses 25 ans...

payé la mienne le double
Invité
satoza a écrit :
Incroyable l'épisode de la strat de 61,tu l'as encore?

Oui, je suis en train de la refaire, trouver des pièces, etc... tout doucement car je suis à la fois pas pressé et radin !

HypePony a écrit :
joe_hb a écrit :

Je t'explique ma réaction avec mes yeux d'un gamin de 15 ans à l'époque où il n'existait pas internet.

..

hum, certes, mais ça va dans les deux sens... Maintenant, il est difficile de faire de "bonnes affaires", car tout le monde se renseigne avant...
Avant justement, je m'achetais des pédales boss pour 3 fois rien au cash converter du coin car le vendeur n'y connaissait absolument rien... j'en ai jamais payé une plus de 100 F (soit max. 15 €) et j'en ai même revendu une (une hyper fuzz grise) : achetée 50 F - revendue 60 € quelques années après... et je suis sûre que je ne l'ai même pas vendue chère...
J'ai aussi acheté ma LP épi custom de 84 à un type de ma classe qui me l'a vraiment pas vendue chère... et je ne suis pas prête de la revendre...

PS : les pauvres gars et filles qui venaient vendre leur matos et qui devaient les vendre vraiment pas cher à ces escrocs... faut vraiment avoir besoin de fric...

A une époque, j'ai regretté de pas avoir le fric : Une Fender Jagstang en état neuf vendue pour l'équivalent de 250 euros chez cash Caca.

A l'époque (1997), Fender Japon voulait dire Fender Pas Bon, dans l'esprit de beaucoup de gens, c'étaient des "Fausses fender". Alors, ca partait à des prix dérisoires.

Mais bon, je penses pas forcément que Internet a tout bousillé, les prix ont augmenté, aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs.
benj09
  • Special Total utilisateur
en parlant de brocante, j'ai rêvé après avoir lus quelque pages des guitares de vos cauchemars, que j'étais dans un bois ou y'avait des brocantes aux pieds des arbres avec des guitares difformes suspendu au arbre et par terre a vendre... je me suis réveillé avec des haut le cœur tellement c'était nul

Sinon moi j'ai fait une bonne affaire, j'ai acheter une Tenson et son ampli d'origine a 40€ seulement, une Tenson de...de 2007 au moins ! Le vendeur a du s'en mordre les doigts.
"Only a Givson is good enough"
Duffboy
Erreur de la vie pour le type qui ma vendu sa Blade Texas Standard Pro 50€
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
DJayNot
Bourde de chef des bourdes:
avoir fait modifier une tête Thunderbird 100 Selmer de 1969, qui est évidemment tombée en panne peu de temps après, et n'avoir jamais trouvé personne pour la réhabiliter. Elle pourrit dans mon garage, et je pleure chaque fois que je la vois.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
kennydelarocha
pas de bourdes sur de bonnes ou mauvaises affaires pour moi (à part l'achat de ma première basse marque inconnu au prix d'une ibanez ou d'une squier, mais bon quand on connait pas une marque connue ou pas...)

Par contre, un jour j'ai acheté un combo basse peavey (me souviens plus du modèle) avec un cab 4x10 en plus. Version dos fermé avec une poignée en fer de chaque coté. J'habitais au 4° étage d'une vielle batisse. Une heure pour le monter.
Première répet, un 1/4 d'heure avant "Ju tu peux venir m'aider, j'arrive pas à descendre mon ampli"

Autre bourde, je change les cordes d'une de mes guitares (changement de tirant), je la rerègle, ça frise. Je passe une heure dessus facile, ça frise toujours...
Je la porte au mag (passons sur le vendeur qui m'a dit "oulà, votre manche il est tout courbé"), le luthier est pas là, mais il le fait dans l'aprem.
Je retourne la chercher, le luthier "ça fera 50 euros" moi "c'était quoi?" lui "ah pas grand chose, le manche et le chevalet était bien réglé, j'ai rien touché, c'était le micro manche trop haut, la corde venait le toucher, donc je l'ai rebaissé"
moi "8/"

Une dernière pour route, ma première gratte, je ne m'en servais plus. Puis, je tombe sur un sujet de Biloute sur le passage d'une guitare en version naturelle huilée. Je me dis "nickel, je fais ça, deux phat cat et j'ai une pelle au look d'enfer"
Je vais acheter du papier de verre et je commence à poncer, à la main...
3h plus tard, j'avais à peine rayé le vernis.
Je pars acheter une ponceuse (après test, il y avait 4-5 mm de vernis-peinture), vibrante, pour continuer dans les bourdes.
Et je commence à poncer dans mon studio...
Une demi-heure plus tard, j'ai un peu avancé et je regarde autour de moi. "ouh p*****, l'aspiration de la poussière ne marche pas très bien"
J'avais de la poussière de vernis plein mon studio et la guitare était loin d'être finie.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je fais malheureusement partie de ceux qui ont revendu leur première gratte, une Kramer achetée neuve 4500F chez Gebelin Musique à Marseille en 93.
J'ai du jouer 2 ans dessus, puis j'ai arrêté la guitare jusqu'en 2005. Là je me suis acheté une strat et j'ai refourgué la Kramer. C'est pas qu'elle me manque particulièrement, mais je n'avais pas vraiment besoin d'argent, j'aurais du réflechir 5mn de plus.

Le truc qui me console, c'est que je l'ai revendue à un de mes meilleurs potes, du coup ça m'arrive de la revoir de temps en temps, et je garde le secret espoir de la lui reprendre un jour
Duffboy
kennydelarocha a écrit :
pas de bourdes sur de bonnes ou mauvaises affaires pour moi (à part l'achat de ma première basse marque inconnu au prix d'une ibanez ou d'une squier, mais bon quand on connait pas une marque connue ou pas...)

Par contre, un jour j'ai acheté un combo basse peavey (me souviens plus du modèle) avec un cab 4x10 en plus. Version dos fermé avec une poignée en fer de chaque coté. J'habitais au 4° étage d'une vielle batisse. Une heure pour le monter.
Première répet, un 1/4 d'heure avant "Ju tu peux venir m'aider, j'arrive pas à descendre mon ampli"

Autre bourde, je change les cordes d'une de mes guitares (changement de tirant), je la rerègle, ça frise. Je passe une heure dessus facile, ça frise toujours...
Je la porte au mag (passons sur le vendeur qui m'a dit "oulà, votre manche il est tout courbé"), le luthier est pas là, mais il le fait dans l'aprem.
Je retourne la chercher, le luthier "ça fera 50 euros" moi "c'était quoi?" lui "ah pas grand chose, le manche et le chevalet était bien réglé, j'ai rien touché, c'était le micro manche trop haut, la corde venait le toucher, donc je l'ai rebaissé"
moi "8/"

Une dernière pour route, ma première gratte, je ne m'en servais plus. Puis, je tombe sur un sujet de Biloute sur le passage d'une guitare en version naturelle huilée. Je me dis "nickel, je fais ça, deux phat cat et j'ai une pelle au look d'enfer"
Je vais acheter du papier de verre et je commence à poncer, à la main...
3h plus tard, j'avais à peine rayé le vernis.
Je pars acheter une ponceuse (après test, il y avait 4-5 mm de vernis-peinture), vibrante, pour continuer dans les bourdes.
Et je commence à poncer dans mon studio...
Une demi-heure plus tard, j'ai un peu avancé et je regarde autour de moi. "ouh p*****, l'aspiration de la poussière ne marche pas très bien"
J'avais de la poussière de vernis plein mon studio et la guitare était loin d'être finie.

lol
rémi38
Des conneries...... je n'ai pas assez des doigts de mes deux mains pour les compter..... entre autres.

Nous sommes fin 80's donc je suis encore relativement jeune et surtout c*n.

Vendue, une Gibson LP Custom 1969 => 900$
Vendue, une Gibson SG Standard 1968 => 800$
Vendue, une Gibson ES 125 1954 => 3000 frcs
Vendue, une Gibson Korina V Heritage => 1200$
Vendu, un JTM 45 Marshall => 500$
Vendu, un Super Reverb Fender 1964 => 500$

And the list goes on and on......

Depuis je me suis refait mais je cherche toujours une certaine Korina V numéro de série C 139. Elle est sans doute encore à Chicago .... Un jour je retomberai peut-être dessus.
malkolm
  • Special Méga utilisateur
Quand j'était plus jeune,

mon prof de guitare a acheté une strat US (modèle?????) sur une brocante, le vendeur l'avais trouvée dans un grenier avec le case.

La guitare n'avais plus de corde et donc il pensait qu'elle était foutue.
Il a pas cherché à savoir si ça ce changeait.

Bref mon prof l'a payée 10 francs.

Maintenant je vait toujours sur les brocantes voir si il n'y a pas quelque chose du genre, mais j'ai encore rien trouvé.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Duffboy
Quel crétin le vendeur
Invité
malkolm a écrit :
Quand j'était plus jeune,

mon prof de guitare a acheté une strat US (modèle?????) sur une brocante, le vendeur l'avais trouvée dans un grenier avec le case.

La guitare n'avais plus de corde et donc il pensait qu'elle était foutue.
Il a pas cherché à savoir si ça ce changeait.

Bref mon prof l'a payée 10 francs.

Maintenant je vait toujours sur les brocantes voir si il n'y a pas quelque chose du genre, mais j'ai encore rien trouvé.

Aujourd'hui c'est plus la peine ! Avec Internet, de superbes affaires comme celà sont impossibles, le vendeur se renseignerait très facilement là dessus, avec le risque de confusion et de rêve éveillé.

Mais dis toi que il a de la chance de l'avoir vendue, ca n'a plus lieu maintenant, mais il y a encore quelques années, des gens venaient me voir avec des guitares "trouvées à la poubelle".

Pour les gens qui ne s'y connaissent pas, une Fender de 1959 toute griffée, avec la peinture sautée partout, les pièces en métal rouillées et plus de cordes, ca ne vaut strictement rien.
malkolm
  • Special Méga utilisateur
joe_hb a écrit :

Aujourd'hui c'est plus la peine ! Avec Internet, de superbes affaires comme celà sont impossibles, le vendeur se renseignerait très facilement là dessus, avec le risque de confusion et de rêve éveillé.

Mais dis toi que il a de la chance de l'avoir vendue, ca n'a plus lieu maintenant, mais il y a encore quelques années, des gens venaient me voir avec des guitares "trouvées à la poubelle".

Pour les gens qui ne s'y connaissent pas, une Fender de 1959 toute griffée, avec la peinture sautée partout, les pièces en métal rouillées et plus de cordes, ca ne vaut strictement rien.

Effectivement je sais qu'avec internet c'est plus difficile mais je vois encore passé de très bonnes ocases, et il y a toujours des gens qui s'en foutent.

L'autre jour un ami a acheté un case 30 euros sur ebay, le vendeur lui a demandé si il voulait la guitare qui était encore dedans sans payer plus!!!!
Il a reçu une Ibanez Musician de 79 en très bon état.

Pour 30 euros!!!!!!
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
HypePony
malkolm a écrit :
joe_hb a écrit :

Effectivement je sais qu'avec internet c'est plus difficile mais je vois encore passé de très bonnes ocases, et il y a toujours des gens qui s'en foutent.

L'autre jour un ami a acheté un case 30 euros sur ebay, le vendeur lui a demandé si il voulait la guitare qui était encore dedans sans payer plus!!!!
Il a reçu une Ibanez Musician de 79 en très bon état.

Pour 30 euros!!!!!!

ça fait plaisir d'entendre ce genre d'histoires... moi aussi, je rêve toujours en me baladant dans les brocantes etc. mais bon, déjà, faudrait que je me lève à 6 heures au lieu d'y aller à midi...
Par contre, mon père achète et restaure souvent de vieux immeubles et vieilles baraques... je lui file souvent un coup de main à "virer" toutes les vieilleries des greniers et caves... bon, j'ai jamais rien trouvé de musical pour le moment mais on a tout de même fait de bonnes trouvailles quand même... (même si c'est de plus en plus rare, merci Ebay... )
BOPAPA30
bon, j'ai perso acheté y a 3 semaines une télé lite ash...pour acheter cette semaine une
télé RI '52...du coup la lite...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique...