kennydelarocha a écrit :
pas de bourdes sur de bonnes ou mauvaises affaires pour moi (à part l'achat de ma première basse marque inconnu au prix d'une ibanez ou d'une squier, mais bon quand on connait pas une marque connue ou pas...)
Par contre, un jour j'ai acheté un combo basse peavey (me souviens plus du modèle) avec un cab 4x10 en plus. Version dos fermé avec une poignée en fer de chaque coté. J'habitais au 4° étage d'une vielle batisse. Une heure pour le monter.
Première répet, un 1/4 d'heure avant "Ju tu peux venir m'aider, j'arrive pas à descendre mon ampli"
Autre bourde, je change les cordes d'une de mes guitares (changement de tirant), je la rerègle, ça frise. Je passe une heure dessus facile, ça frise toujours...
Je la porte au mag (passons sur le vendeur qui m'a dit "oulà, votre manche il est tout courbé"), le luthier est pas là, mais il le fait dans l'aprem.
Je retourne la chercher, le luthier "ça fera 50 euros" moi "c'était quoi?" lui "ah pas grand chose, le manche et le chevalet était bien réglé, j'ai rien touché, c'était le micro manche trop haut, la corde venait le toucher, donc je l'ai rebaissé"
moi "8/"
Une dernière pour route, ma première gratte, je ne m'en servais plus. Puis, je tombe sur un sujet de Biloute sur le passage d'une guitare en version naturelle huilée. Je me dis "nickel, je fais ça, deux phat cat et j'ai une pelle au look d'enfer"
Je vais acheter du papier de verre et je commence à poncer, à la main...
3h plus tard, j'avais à peine rayé le vernis.
Je pars acheter une ponceuse (après test, il y avait 4-5 mm de vernis-peinture), vibrante, pour continuer dans les bourdes.
Et je commence à poncer dans mon studio...
Une demi-heure plus tard, j'ai un peu avancé et je regarde autour de moi. "ouh p*****, l'aspiration de la poussière ne marche pas très bien"
J'avais de la poussière de vernis plein mon studio et la guitare était loin d'être finie.