Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2009, 15:14
Ah tiens oui, j'y pense.

Quand j'ai décidé de passer à un meilleur multi, je me suis mis en tête d'avoir un ART SGE Mach II.
Que j'ai eu.
N'en déplaise à mon prof qui m'avait bien fait l'article sur le Korg A3.
Si seulement j'avais su qui allait trôner au sein de mon panthéon guitaristique quelques années plus tard...
lemgement lemg
Doc Loco
Onvatouscrever a écrit :

La commune de Bonfol en Suisse qui a vidé l'appartement d'un vieux Monsieur et qui a jeté "deux vieilles guitares" à la décharge (deux Gibson les Paul 1965).

Très fort, en plus c'était forcément des prototypes parce que des Les Paul de 1965 ...

P.S. y'a pas eu de Les Paul de 1963 à 1968
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :

P.S. y'a pas eu de Les Paul de 1963 à 1968

Tiens je croyais que c'était de 1960 à 1968... Si c'est 63 j'ai une daté à corriger sur un article à venir
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Onvatouscrever a écrit :
La commune de Bonfol en Suisse qui a vidé l'appartement d'un vieux Monsieur et qui a jeté "deux vieilles guitares" à la décharge (deux Gibson les Paul 1965).

Entre l'ampli et le matos que tu trouve dans la rue et les "prototype" de Les Paul t'es vernis dit donc ...

Pour ma part pas encore de moment de solitude à m'en bouffer les doigts, j'ai la chance d'avoir pu garder la majorité de mon matos depuis la petit 8aine d'années que je pratique ! Et comme je n'ai pas vraiment de rareté qui cote en haut des "charts argus" ...
fifilespaulette
bha dit donc il vous en ai arriver es choses a vous !! Moi personellement de mes 19 piges j'ai pas eu encore d'erreur dans ma vie de guitariste =)

Pour te repondre sarsipius, il y a bien eu des les paul en 1960 puisque qu'il y a un modele les paul R0 au custom shop qui est un reisue de 1960
sarssipius
fifilespaulette a écrit :

Pour te repondre sarsipius, il y a bien eu des les paul en 1960 puisque qu'il y a un modele les paul R0 au custom shop qui est un reisue de 1960

Oui qu'il y ait eu des modèles en 1960, c'est ok pour moi... Je pensais que sur les années 61,62 et 63 il n'y en avait pas eu. Je vais recreuser mes sources...
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Diam a écrit :
kayoulesage a écrit :
un pote m'a raconté une histoire, comme quoi la tante d'une EX a lui, avait vendu 20DM a la brocante un vieu truc avec le manche fellé qui trainait dans son grenier...

stradivarius... valeur innestimable... c'est un peu comme perdre un ticket gagnant d'Euromillion...

Un peu comme un collegue qui, quand il etait jeune, a démonté l'appareil photo de son grand père... y'avait des ressorts, des engrenages..; ca lui plaisait bien...

Un vieux Leica, acheté juste après la guerre, en Allemagne... Ca m'a fouttu les boules, Argghhh !!

Diam

Un ami de mon pere a laisser dans sa porsche son violon (stradivarius) il est revenu 1h aprés => plus de violon... le voleur a même pas chercher dans la boite a gant un porte feuille ou un truc de valeur, il a juste pris le violon et s'est barré :s
Dans le genre pas poisseux le mec se gare une heure faut qu'il tombe sur un connaisseur en violon qui lui explose sa caisse ^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
C'est difficile à croire ton histoire... Très difficile meme, voire impossible...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Alors tu devrais etre moins naif! Renseigne-toi un peu sur les Stradivarius et tu verras que ce n'est pas le genre d'objet que tu laisses dans ta voiture, meme une Porsche, detail censé faire croire ou penser au grands moyens du proprietaire..

"Sur les 1 100 instruments fabriqués par Stradivari, 696 sont arrivés jusqu'à nous[2] dont certains dans un état exceptionnel de conservation avec leur montage original, bien différent de celui qui est représenté sur la page du carnet de Stradivari.

Les prix de ces instruments prestigieux ne cessent de grimper. La vente, chez Christie's, à Londres, en 1998, du Kreutzer — le nom de son interprète au XIXe siècle — a atteint la somme de 1,5 million d'euros. Maxim Vengerov en était l'acquéreur. Un autre violon, nommé The Lady Tennant, vendu aux enchères le 22 avril 2005 a battu ce record en se vendant à 2 032 000 dollars — pour une estimation de 1,2 million de dollars. En mai 2006, le Hammer de 1707 a atteint le record mondial pour une vente aux enchères, soit 3,54 millions de dollars (2,7 millions d'euros)[3]."

Voilà, ce n'est pas contre toi que je dis ça mais j'habite près de Cremona et je connais un peu les luthiers du coin ainsi que l'histoire de ces instruments et quand j'entend ce genre d'histoire "extraordinaire" je suis consterné... Encore une fois je n'ai rien contre toi.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Doc Loco
sarssipius a écrit :

Oui qu'il y ait eu des modèles en 1960, c'est ok pour moi... Je pensais que sur les années 61,62 et 63 il n'y en avait pas eu. Je vais recreuser mes sources...

Et pourtant si il y'a eu des Les Paul de '61 à '63 - sauf qu'elles avaient l'apparence de SG . Mais légalement parlant, ce sont des "Les Paul", comme écrit sur la tête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
aprés y'a toujours des histoires incroyables mais vrai je suis surement naif mais bon, je saurais jamais si c'etait vrai ou pas

ps: quand t'as une porsche t'as pas forcement les moyens d'avoir un stradivarius encore une bugatti veyron je dis pas mais bon les prix porsche se sont pas mal écroulés depuis le temps
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
sarssipius
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :

Et pourtant si il y'a eu des Les Paul de '61 à '63 - sauf qu'elles avaient l'apparence de SG . Mais légalement parlant, ce sont des "Les Paul", comme écrit sur la tête .

Oh yes... J'étais sur Les Paul sensu stricto à savoir le nom et la forme... Ouf j'ai pas ma date à changer alors Mais je t'avoue que tu ma coller des sueurs froides (oui j'exagère un brin)
Bad Monkey
owiowi a écrit :
aprés y'a toujours des histoires incroyables mais vrai je suis surement naif mais bon, je saurais jamais si c'etait vrai ou pas

ps: quand t'as une porsche t'as pas forcement les moyens d'avoir un stradivarius encore une bugatti veyron je dis pas mais bon les prix porsche se sont pas mal écroulés depuis le temps

Pour finir, c'est une histoire sympa mais impossible, en tout cas ça t'as marqué! Chaque Stradivarius est connu et repertorié, on sait qui l'a et ou il est, donc voler un Stradivarius est une connerie monumentale car invendable illegalement, beaucoup trop dangereux.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Kapout
  • Special Cool utilisateur
HypePony a écrit :
Kapout a écrit :
HypePony a écrit :
J'ai aussi acheté ma LP épi custom de 84 à un type de ma classe qui me l'a vraiment pas vendue chère... et je ne suis pas prête de la revendre...

Combien ?
:

500 F (soit 75 € environ, par contre, 500 F en 89, ça n'avait peut être pas la même valeur que 75 € aujourd'hui... à relativiser donc, mais c'était pas cher quand même !!) avec la sangle, les médiators, l'accordeur, le stand... mais pas la housse car il n'en avait pas, et elle avait 5 ans... le pire, c'est que j'ai joué presqu'un an sans ampli car je n'avais plus de fric après... à 13 ans, 500 F, c'était déjà une belle somme...
Et c'est une vraiment bonne guitare, avec de bonnes mécaniques, un super manche, un son pas dégueu du tout... d'ailleurs, je crois que je vais lui offrir un petit up - grade pour ses 25 ans...

payé la mienne le double

En ce moment sur guitare électrique...