Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 29 Oct 2009, 00:24
Attends donc de la recevoir avant de crier victoire
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
FredEsp
benj09 a écrit :
Un jour, avant de changer les cordes, je suis aller chercher un sillet pour gaucher au magasin le plus proche, 5€ quand je suis rentré je me suis rendu compte qu'on m'avais vendu un sillet pour droitier et qu'en plus il suffisait d'inverser le sillet qui était déja sur la guitare.

Et le pire, c'est que le lendemain j'avais faim, et y'avait des belles meringues dans une pâtisserie et j'avais plus mon billet de 5€ .

Avoir acheté un ampli H&K 30watts et une Tenson (copie strat) pour 400€ dans un mag de musique.. (y a bien 5 ans de ça)
Invité
l'erreur de ma vie, c'est sur ma première guitare, une Fender Stratocaster de 1961, un cadeau qui m'a été fait par un ami de la famille qui la possédait et qui avait besoin de réparations.

Je t'explique ma réaction avec mes yeux d'un gamin de 15 ans à l'époque où il n'existait pas internet.

Le pickguard est tout jauni, tout gondolé et la corne est cassée, les potards, le switch, tout celà déconne, crachotte à plein pot, y'a une des mécaniques cassée (manque la clef), bref, un beau bazar.

Je vais dans un magasin, je demande un pickguard, des potards et le vendeur me sort un pickguard complet d'une Squier, tout cablé, juste trois fils à souder pour moins cher que mes pièces détachées. J'achète.

Je rentre à la maison et je me suis dit ceci : Les micros d'origine sont sales, tout rouillés (piqués en fait) et ils ont des cables en tissus tout moches, et là j'ai des micros tout neuf tout brillants avec des beaux cables solides en plastique.

En gros, durant des années, j'ai eu une Strat de 61 avec des micros de Squier à bon marché.

Vous voulez connaitre le pire ? J'ai JETE les vieilles pièces pourries à la poubelle...
Bad Monkey
BOPAPA30 a écrit :
@ Bad Monkey

je comprends que tu puisse avoir la haine, mais tu pouvais dire: "j'ai eu ma revanche.", ça suffisait. Pas bien d'expliquer aux plus jeunes certaines façon de procéder.

C'etait il y a 20 ans et je doute que tous soient sur le point de changer de pays pour avoir une gratte gratuite...
Je ne le referai pas c'est sur mais ça m'avait soulagé à l'epoque.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
poluxsalvaterra
joe_hb a écrit :
l'erreur de ma vie, c'est sur ma première guitare, une Fender Stratocaster de 1961, un cadeau qui m'a été fait par un ami de la famille qui la possédait et qui avait besoin de réparations.

Je t'explique ma réaction avec mes yeux d'un gamin de 15 ans à l'époque où il n'existait pas internet.

Le pickguard est tout jauni, tout gondolé et la corne est cassée, les potards, le switch, tout celà déconne, crachotte à plein pot, y'a une des mécaniques cassée (manque la clef), bref, un beau bazar.

Je vais dans un magasin, je demande un pickguard, des potards et le vendeur me sort un pickguard complet d'une Squier, tout cablé, juste trois fils à souder pour moins cher que mes pièces détachées. J'achète.

Je rentre à la maison et je me suis dit ceci : Les micros d'origine sont sales, tout rouillés (piqués en fait) et ils ont des cables en tissus tout moches, et là j'ai des micros tout neuf tout brillants avec des beaux cables solides en plastique.

En gros, durant des années, j'ai eu une Strat de 61 avec des micros de Squier à bon marché.

Vous voulez connaitre le pire ? J'ai JETE les vieilles pièces pourries à la poubelle...

oh p*tain...
dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le
ben moi, 2 con....ies !
1: il y a 15-20ans, j'ai revendu dans un magasin de musique mon ampli.
Roland Jazz chorus JC120.
Pour me "faire plaisir", ils me l'ont repris....une bouchée de pain! j'étais content quel con, non seulement je le regrette mais aujourd'hui il vaut 1000€ !!!!

2: j'ai vendu ma premiere gratte (Ibanez PF150 black: copie Les Paul made in japan!) a un collègue qui voulais débuter (60€ !)
elle étais équipé d'un semour ducan (120€).
Je l'adorais et est regrétté le mois suivant!
8 ans on passé: j'ai pu lui racheter ds le même état et je suis heureux!
On ne vend JAMAIS son premier amour!
Le pire, elle est considéré collector et cote autour de 500€ (j'ai du la payer 1800frs il y a 29 ans !)
Bon, j'ai réparer une connerie sur deux
alex82
  • Special Top utilisateur
J'ai jamais fait vraiment d'erreur sur des achats de guitare mais j'aurais pu en faire une grosse il ya un peu plus de 3 mois.
Je vais dans un vide grenier spécial instrument de musique. Et a gauche un sacré vendeur avec du sacré matos. Tout d'abord une électro accoustique magnifique une ibanez, la lutherie à tomber. Puis je m'interressse au flycase d'a coté..... Une épiphone holowbodie une Vsb sheraton .... Je ne connais pas ce modèle .... Je suis plus gibson qu'épiphone mais la lutherie est vraiment belle et j'accroche vraiment a la guitare ... Heuresement qu'un ami passe par la m'oblige a l'essayer et par la même à l'acheter.... Un son énorme !!!!!!!!!!! Voila le moment ou j'aurais pus faire une grosse con.r.....
scanlan75018
une PF150 à 500 euros, c'est quand même légèrement surestimé...
350 tout au plus !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Incroyable l'épisode de la strat de 61,tu l'as encore?
dulou
  • Publié par
    dulou
    le
une PF150 à 500 euros, c'est quand même légèrement surestimé...
350 tout au plus !

vi je suis d'accord disons que c'est le prix ou je l'ai vu partir sur une annonce!...j'ai meme vu 800€ mais la il y a un probleme
autour de 400€ serait plus raisonnable! (vu sur un site de cote)
Enfin, sa valeur marchande, m'en fout. C'était plus plus faire la comparaison avec mon prix de vente (60€)
HypePony
joe_hb a écrit :

..

hum, certes, mais ça va dans les deux sens... Maintenant, il est difficile de faire de "bonnes affaires", car tout le monde se renseigne avant...
Avant justement, je m'achetais des pédales boss pour 3 fois rien au cash converter du coin car le vendeur n'y connaissait absolument rien... j'en ai jamais payé une plus de 100 F (soit max. 15 €) et j'en ai même revendu une (une hyper fuzz grise) : achetée 50 F - revendue 60 € quelques années après... et je suis sûre que je ne l'ai même pas vendue chère...
J'ai aussi acheté ma LP épi custom de 84 à un type de ma classe qui me l'a vraiment pas vendue chère... et je ne suis pas prête de la revendre...

PS : les pauvres gars et filles qui venaient vendre leur matos et qui devaient les vendre vraiment pas cher à ces escrocs... faut vraiment avoir besoin de fric...
Kapout
HypePony a écrit :
J'ai aussi acheté ma LP épi custom de 84 à un type de ma classe qui me l'a vraiment pas vendue chère... et je ne suis pas prête de la revendre...

Combien ?

Sinon moi plus jeune j'ai voulu nettoyer une vieille basse Aria Pro II... Avec le côté de l'éponge qui gratte
Duffboy
Onvatouscrever a écrit :
La commune de Bonfol en Suisse qui a vidé l'appartement d'un vieux Monsieur et qui a jeté "deux vieilles guitares" à la décharge (deux Gibson les Paul 1965).

OMFG
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
HypePony
Kapout a écrit :
HypePony a écrit :

Combien ?
:

500 F (soit 75 € environ, par contre, 500 F en 89, ça n'avait peut être pas la même valeur que 75 € aujourd'hui... à relativiser donc, mais c'était pas cher quand même !!) avec la sangle, les médiators, l'accordeur, le stand... mais pas la housse car il n'en avait pas, et elle avait 5 ans... le pire, c'est que j'ai joué presqu'un an sans ampli car je n'avais plus de fric après... à 13 ans, 500 F, c'était déjà une belle somme...
Et c'est une vraiment bonne guitare, avec de bonnes mécaniques, un super manche, un son pas dégueu du tout... d'ailleurs, je crois que je vais lui offrir un petit up - grade pour ses 25 ans...
HypePony
Duffboy a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
La commune de Bonfol en Suisse qui a vidé l'appartement d'un vieux Monsieur et qui a jeté "deux vieilles guitares" à la décharge (deux Gibson les Paul 1965).

OMFG

quelqu'un les a récupérées, quand même, non ??
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah tiens oui, j'y pense.

Quand j'ai décidé de passer à un meilleur multi, je me suis mis en tête d'avoir un ART SGE Mach II.
Que j'ai eu.
N'en déplaise à mon prof qui m'avait bien fait l'article sur le Korg A3.
Si seulement j'avais su qui allait trôner au sein de mon panthéon guitaristique quelques années plus tard...
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...