joe_hb a écrit :
l'erreur de ma vie, c'est sur ma première guitare, une Fender Stratocaster de 1961, un cadeau qui m'a été fait par un ami de la famille qui la possédait et qui avait besoin de réparations.
Je t'explique ma réaction avec mes yeux d'un gamin de 15 ans à l'époque où il n'existait pas internet.
Le pickguard est tout jauni, tout gondolé et la corne est cassée, les potards, le switch, tout celà déconne, crachotte à plein pot, y'a une des mécaniques cassée (manque la clef), bref, un beau bazar.
Je vais dans un magasin, je demande un pickguard, des potards et le vendeur me sort un pickguard complet d'une Squier, tout cablé, juste trois fils à souder pour moins cher que mes pièces détachées. J'achète.
Je rentre à la maison et je me suis dit ceci : Les micros d'origine sont sales, tout rouillés (piqués en fait) et ils ont des cables en tissus tout moches, et là j'ai des micros tout neuf tout brillants avec des beaux cables solides en plastique.
En gros, durant des années, j'ai eu une Strat de 61 avec des micros de Squier à bon marché.
Vous voulez connaitre le pire ? J'ai JETE les vieilles pièces pourries à la poubelle...
oh p*tain...