Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Bad Monkey a écrit :
Jym music? C'est pas un magasin qui se trouve dans une rue en pente? Parce que eux c'est ou c'etaient de gros voleurs, je les ai vu escroquer un paquet de gens, dont moi quand j'avais 17 ans, particulierement un petit gars tout sec avec une petite moustache, j'y suis retourné des annees apres et je lui ai ruiné son "deal" avec les clients presents ce jour-là, des gros batards!!!

exact et qui n'existe plus d'ailleur, c'est pour ça que les forums sont utiles pour récupérer un max d'infos avant de se faire enfler
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
xanax78
  • Special Méga utilisateur
Oh goldtop je vois que le manche de ta R7 et vrillé mais bon je veux bien me sacrifier et te là reprendre pour 1500, franc biensur nan mais oh.

nan moi le seul regret qui me turlupine sévère depuis 15 jours c'est la petite zakk wylde bulleye de epiphone que j'avais acheter ya 2 ans et revendu 4 mois plus tard , hum acheter 850€ avec un case bidon et revendu 450€ avec le fameux case, mais bon cété pour avoir ma premiere gibby, bref le son des petit emg hz, me hante encore.

j'ai presque envie de la racheter, cette guitoune mais bon fo que je là rachete a un magasin de confiance, parsque sur le net, ya 99% de chance que je me fasse enflé par une belle copy made in china.
GOLD TOP
xanax78 a écrit :
Oh goldtop je vois que le manche de ta R7 et vrillé mais bon je veux bien me sacrifier et te là reprendre pour 1500, franc biensur nan mais oh.

nan moi le seul regret qui me turlupine sévère depuis 15 jours c'est la petite zakk wylde bulleye de epiphone que j'avais acheter ya 2 ans et revendu 4 mois plus tard , hum acheter 850€ avec un case bidon et revendu 450€ avec le fameux case, mais bon cété pour avoir ma premiere gibby, bref le son des petit emg hz, me hante encore.

j'ai presque envie de la racheter, cette guitoune mais bon fo que je là rachete a un magasin de confiance, parsque sur le net, ya 99% de chance que je me fasse enflé par une belle copy made in china.

la ZAKK WYLDE me fait vraiment envie aussi mais le modèle de chez GIBSON je ne doute pas de l'épiphone mais tu penses pas que la GIBSON soit mieux je ne connais pas bien les EMG HZ ça donne quoi???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

xanax78
  • Special Méga utilisateur
ben la gibson j'aimerai bien, mais niv finance je serais obligé de vendre mes 2 standard, l'epiphone sonné deja bien, la diff avec les emg hz et les 81-85 actif, c'est une question de parasites, comme les emg on beaucoup plus de puissance en sortie, ils on fait 2 modele on peux dire model pro comme les 81-85 de zakk actif pour retiré un max de parasitage, et les passif c'es plus pour le studio ou la maison sans pousser trop fort, va matté sur youtube tu tape farewel ballad et tu va voir ce que fait zakk avec sa petite epiphone equipé en emg hz, terrible j'adore tien là
GOLD TOP
xanax78 a écrit :
ben la gibson j'aimerai bien, mais niv finance je serais obligé de vendre mes 2 standard, l'epiphone sonné deja bien, la diff avec les emg hz et les 81-85 actif, c'est une question de parasites, comme les emg on beaucoup plus de puissance en sortie, ils on fait 2 modele on peux dire model pro comme les 81-85 de zakk actif pour retiré un max de parasitage, et les passif c'es plus pour le studio ou la maison sans pousser trop fort, va matté sur youtube tu tape farewel ballad et tu va voir ce que fait zakk avec sa petite epiphone equipé en emg hz, terrible j'adore tien là

FAROUCHE CONSERVATEUR...

Bad Monkey
GOLD TOP a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Jym music? C'est pas un magasin qui se trouve dans une rue en pente? Parce que eux c'est ou c'etaient de gros voleurs, je les ai vu escroquer un paquet de gens, dont moi quand j'avais 17 ans, particulierement un petit gars tout sec avec une petite moustache, j'y suis retourné des annees apres et je lui ai ruiné son "deal" avec les clients presents ce jour-là, des gros batards!!!

exact et qui n'existe plus d'ailleur, c'est pour ça que les forums sont utiles pour récupérer un max d'infos avant de se faire enfler

Ah ah j'avais raison, des gros batards!!! Moi il m'ont eu il y a 20 ans, mais j'ai vite compris mon erreur et jamais plus on m'a escroqué, ça m'aura servi de leçon! Je m'étais vengé en leur achetant une gratte et en payant par chèque, en bois bien sur, j'ai fermé le compte et je suis parti à l'etranger, j'avais prevu mon coup, je me suis, bien, remboursé!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Etant donné que j'ai quasiment tout conservé, le problème ne se pose pas vraiment pour moi.

Néanmoins, je me dis parfois que j'aurais dû conserver mon premier multi, un Ibanez HD 1500.
Parce que je pense être aujourd'hui capable de le régler à peu près correctement, ce qui n'était pas vraiment le cas à l'époque.
Et puis il y a cette pointe de nostalgie envers certaines sonorités des racks 80's, très typées.

Enfin c'est plus de la curiosité qu'un regret, car il a été correctement remplacé.
lemgement lemg
BOPAPA30
@ Bad Monkey

je comprends que tu puisse avoir la haine, mais tu pouvais dire: "j'ai eu ma revanche.", ça suffisait. Pas bien d'expliquer aux plus jeunes certaines façon de procéder.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
krastos
  • Special Supra utilisateur
A mes 16 ans on m'a donné gracieusement un ampli "Fender twin reverb" que j'ai revendu plus tard par manque de sous...
Je sais pas ce que vaut cet ampli mais je l'ai toujours regretté il avait un putain de son

EDIT: Je viens de me renseigner dans la section ampli guitare, et là tout de suite je mords mes doigts goulument
RaleMan
Moi ma bourde a moi est assez regretable

Premierement j'ai acheté un MG15 ( ça commence déjà mal ) que j'ai fait réparé 80 E chez VHM a Paris. Dire que je l'avais payé cher en plus cette daube !!! Et réparé cher de surcroit.

M'enfin c'est moins grave que cette histoire de Sg ou de Hiwatt
Capitaine Sky
Doit bien y avoir 1 ans, dans un cash converter, une tete laney AOR pro tube 100, une tete tout lampe 100 watt des années 80. Ils la vendaient 150€, j'ai voulu la tester avant, mais des ptits c*ns avaient volés les fusibles, donc jme suis dis jla prend pas, j'attends qu'ils remettent les fusibles eux memes. Puis bon au bout d'un moment je me decide, je la prend et j'y mettrais les fusibles! J'arrive au magasin et je vois un mec entrain de passer a la caisse avec la tete...j'ai essayé:
"-vous avez vue qu'il manque les fusibles hein?
-Oui oui, c'est pas grave jvais les changer"

Jmen mords encore les doigts....
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Mon seul regret (et j'en ai vu passer du matos), c'est d'avoir revendu la strato US standard en finition Candy Apple Red que j'avais achetée 5600 FF (avec l'étui moulé Fender, la sangle, le jack, la totale quoi) à peu près un an et quelques après. Je lui avais mis un SD Hot Rails en chevalet pour avoir un double.
Ça date de 1991. Quand je vois le prix des strato USA standard (et il me semble qu'il n'y a plus le circuit TBX dessus), j'ai les boules...

OH y a pas que celui-là tiens. Finalement.

D'avoir flingué ma guitare classique avec laquelle j'ai commencé l'étude de la musique. Après l'avoir "customisée" à l'onyx marker, j'ai pas trouvé mieux que de lui marcher dessus (à l'époque ma piaule était un bordel sans nom), et de fracturer l'éclisse. C'est pas un super instrument, frettes qui raccrochent aux doigts, finition pas exceptionnelle, achetée d'occasion par ma grand-mère. La faire réparer, ce n'est pas la peine (je l'ai toujours), le manche est vrillé depuis le temps (en plus elle a dormi dans une mansarde longtemps après avoir séjourné en haut d'une armoire), et le coût de la réparation de la fracture de l'éclisse et le revernissage de la table... autant en acheter une neuve. Mais elle a un vécu que je retrouverai pas ailleurs...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
benj09
  • Special Total utilisateur
Un jour, avant de changer les cordes, je suis aller chercher un sillet pour gaucher au magasin le plus proche, 5€ quand je suis rentré je me suis rendu compte qu'on m'avais vendu un sillet pour droitier et qu'en plus il suffisait d'inverser le sillet qui était déja sur la guitare.

Et le pire, c'est que le lendemain j'avais faim, et y'avait des belles meringues dans une pâtisserie et j'avais plus mon billet de 5€ .
"Only a Givson is good enough"
Toneman
  • Special Supra utilisateur
J'avais l'occasion d'acheter une Strat series L pour l'equivalent de 500 € dans les annees 80. Je ne la trouvais pas trop speciale et l'ai laissé partir...
Mr. Mustaine
Le malheur de uns font le bonheur des autres !!
Je reçois bientôt ma Jackson Archtop made in USA de 1988, tout est d'origine et j'ai un JE1000. ( pre-ampli Jackson plus produit et recherché par de nombreux fan du groupe children of bodom).

Comment peut on vendre une guitare pareille !!?
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Attends donc de la recevoir avant de crier victoire
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur guitare électrique...