Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
bon, j'ai perso acheté y a 3 semaines une télé lite ash...pour acheter cette semaine une
télé RI '52...du coup la lite...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
The Duke
Moi perso j'ai eu mon bandit 112 made in US pour 100€, il était comme neuf !

Cela dit, le vendeur voulait vraiment s'en débarrasser car il avait changé de style de musique (il jouait sur une gibson 330 il me semble... )

Sinon un coup j'avais vu sur leboncoin ( ) une les paul de 59 sans cordes, avec pas mal de coup quand même, et il manquait le micro manche pour 50€ il me semble... 5 min après j'voulais envoyé l'annonce à un pote et elle n'y était plus...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

P.S. y'a pas eu de Les Paul de 1963 à 1968

Tiens je croyais que c'était de 1960 à 1968... Si c'est 63 j'ai une daté à corriger sur un article à venir

Tu trouveras de quoi renouveler tes sources ici.

Gibson a en effet changé la forme en 1961, sans changer au passage l'appelation, qui deviendra officielllement "SG Standard" en 1963 - avant restauration de la forme originelle en 1968, comme relevé précédemment.
The Warrior
kapoutz a écrit :

Cela dit, le vendeur voulait vraiment s'en débarrasser car il avait changé de style de musique (il jouait sur une gibson 330 il me semble... )

Sinon un coup j'avais vu sur leboncoin ( ) une les paul de 59 sans cordes, avec pas mal de coup quand même, et il manquait le micro manche pour 50€ il me semble... 5 min après j'voulais envoyé l'annonce à un pote et elle n'y était plus...

enfin le bon coin, avec toutes les contrefacons qu'on trouve ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Duke
The Warrior a écrit :
kapoutz a écrit :

enfin le bon coin, avec toutes les contrefacons qu'on trouve ....

Aussi
Doc Loco
Dernière erreur en date - me prendre une Gibson SG Zoot Suit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
RFM a écrit :
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

P.S. y'a pas eu de Les Paul de 1963 à 1968

Tiens je croyais que c'était de 1960 à 1968... Si c'est 63 j'ai une daté à corriger sur un article à venir

Tu trouveras de quoi renouveler tes sources ici.

Gibson a en effet changé la forme en 1961, sans changer au passage l'appelation, qui deviendra officielllement "SG Standard" en 1963 - avant restauration de la forme originelle en 1968, comme relevé précédemment.

merci pour cet article... En effet comme je le dis 2 pages précédemment, j'étais juste resté collé à la forme Les Paul qui s'est effectivement arrêté en 1960-61... L'honneur est sauf!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Dernière erreur en date - me prendre une Gibson SG Zoot Suit.

Tu as au moins la tenue qui va avec? Remarque une SG Zoot Suit et un costar zoot suit pour accompagner la rumba congolaise de Matonge ça peut le faire sévère!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
Onvatouscrever a écrit :
Je suis aussi de l'avis qu'on peut trouver de bonnes affaires. Mais il faut avoir de la chance, je ne crois pas en Dieu. Mais en inventant son existence ipothétique, il m'a jeté de bonnes pelles dans la gueule, alors même que j'étais encore au level "noob+1" à des prix que je ne pouvais juste pas refuser.

ça a été calme depuis un moment, mais je ne désespère pas. Il en reviendra j'en suis sûr.

Une règle d'or pour moi c'est "intéresses-toi à tout ce qui sonne, pas à ce qui a un nom". Car dans ce qui a un nom, les bonnes affaires sont extrêmement rares, mais y'a des pelles de folies qui partent parfois pour pas grand chose. Que ce soit sur des sites du genre E-Bay ou quand on consulte des petites annonces.

Ben par exemple, les Aria Pro, des guitares FA-BU-LEUSES, y'a encore cinq ans, on les touchait pour une bouchée de pain car la marque avait réputation de guitare de supermarché.

Maintenant, dans les annonces ARIA, ils te parlent tous de Matsumoku, preuve qu'ils se renseignent beaucoup.

Donc les très bonnes affaires deviennent plus rares.
The Warrior
Onvatouscrever a écrit :
Ouais y'a aussi ça. Mon gratteux a une tokai LS75 d'époque qui est excellente et tiens vraiment la comparaison avec une sg standard. Il avait déboursé 300 euros... maintenant va trouver une bonne tokai à un prix compétitif. Faut vraiment avoir du bol. Mais je croise parfois des grattes ZION ou des amplis soldano à des prix très sympas.

ben si les tokais SONT a un prix competitifs... mais pas bradées
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Philyon
D'une manière génrale les Japonaises ont un rapport qualité/prix plus qu'intéressant.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Erreur recente : avoir changé ma gibson traditional pour une musicman steve morse Y2D. je m'en mord les doigts.

Attention, la musicman est excellente et est plus adaptée au style que je joue en groupe ( maiden, metallica, megadeth ) mais quand je veux me taper le blues ou le gros rock qui tache, rhaaa qu'elle me manque.

J'aurais mieux fait de la garder et de me prendre une guitare typée metal dans les 700 zeuros.

Voila, une erreur de la vie.
jabadaho
L'erreur de ma vie, c'est de ne pas mettre mis a apprendre la gratte plus tot. Le solfège a l'école et un vieux con de prof, ça fait des ravages.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
jabadaho a écrit :
L'erreur de ma vie, c'est de ne pas mettre mis a apprendre la gratte plus tot. Le solfège a l'école et un vieux con de prof, ça fait des ravages.

+1, franchement, on dit que la musique au collége c'est pour faire découvrir la musique aux jeunes, peut-être pour réveler de jeunes talents... ma cache! moi à la fin de la 3eme tu m'aurais dis que je referai de la musique dans ma vie tu m'aurai vu rigoler bien fort.. mais 6 mois plus tard, c'est l'amour fou avec une strato storm depuis presque 2 ans nan en vrai, je trouve pas ça stimulant pour les jeunes de voir un vieux type sa taper son trip avec son piano de ouf tandis que toi tu galères avec une pauv' flute qui a un son moche, ou alors que t'es obligé de chanter des chansons qui plaisent à personne la plupart du temps (je dis bien la plupart du temps hein, il est arrivé que.. enfin bref^^) cf gad elmaleh et son sketche dans "l'autre c'est moi" : "mais moi je veux jouer de la batterie! Et bah tu tape sur les cymbales avec la flute! Mais moi je veux jouer de la guitare! Et bah tu prend la flute et tu grattes les cordes avec la flute!" halala ce bon vieux gad...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
jabadaho
En même temps, dans le collège ou je travaillais en début d'année, la prof captivais ses élèves. On entendais une mouche volait, je suis certain qu'elle fait beaucoup pour la musique et tout le business qui vas avec.

En ce moment sur guitare électrique...