Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
En même temps, dans le collège ou je travaillais en début d'année, la prof captivais ses élèves. On entendais une mouche volait, je suis certain qu'elle fait beaucoup pour la musique et tout le business qui vas avec.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
elle leur apprenait sans doute la base fondamentale de la musique: le silence (à moins qu'on ne soit dans une étude approfondie de la culture mouchicale...? bon ok x) )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Invité
Damouf a écrit :
elle leur apprenait sans doute la base fondamentale de la musique: le silence (à moins qu'on ne soit dans une étude approfondie de la culture mouchicale...? bon ok x) )

Tu sais ce que c'est un prof de musique ? Ne crois pas que c'est un type simplement passionné. En Belgique, j'avais vu une offre d'emploi pour un professeur de musique dans une école genre un lycée/collège, donc pas une académie de musique, une école ordinaire.

eh bien, ils recherchaient un "premier prix de conservatoire".

Parce que tu as des écoles pour former des profs de Maths, des profs de menuiserie, même des profs d'arts plastiques, mais y'a pas d'école pour les profs de musique.

Donc j'imagine le type, premier prix de conservatoire, talent indéniable et reconnu, ben ce type se retrouve dans un lycée miteux avec 25 moutards à la limite de la débilité (à 13 ans, on est tous débiles face à des types comme celà) et leur apprendre quoi ? A faire trois notes à la flute à bec...

Si tu veux comparer, imagine un prix nobel de physique qui serait obligé d'apprendre à des gosses que deux et deux font quatre... normal que ceux là ne soient pas motivés.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
joe_hb a écrit :

Si tu veux comparer, imagine un prix nobel de physique qui serait obligé d'apprendre à des gosses que deux et deux font quatre... normal que ceux là ne soient pas motivés.

Oui, il se nomme Georges Charpak

http://www.lamap.fr/?Page_Id=1005

Bon je t'accorde que la démarche est un peu plus poussée, et pas une choix par défaut.
Invité
Raphc a écrit :
joe_hb a écrit :

Oui, il se nomme Georges Charpak

http://www.lamap.fr/?Page_Id=1005

Bon je t'accorde que la démarche est un peu plus poussée, et pas une choix par défaut.

Y'a une différence entre faire de la recherche pédagogique et enseigner le calcul élémentaire tu sais !

Charpak est un excellent chercheur, très pédagogue avec un talent poussé pour l'enseignement, il suffit de lire son ouvrage réalisé avec Henri Broch pour s'en apercevoir.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
joe_hb a écrit :
Damouf a écrit :

Tu sais ce que c'est un prof de musique ? Ne crois pas que c'est un type simplement passionné. En Belgique, j'avais vu une offre d'emploi pour un professeur de musique dans une école genre un lycée/collège, donc pas une académie de musique, une école ordinaire.

eh bien, ils recherchaient un "premier prix de conservatoire".

Parce que tu as des écoles pour former des profs de Maths, des profs de menuiserie, même des profs d'arts plastiques, mais y'a pas d'école pour les profs de musique.

Donc j'imagine le type, premier prix de conservatoire, talent indéniable et reconnu, ben ce type se retrouve dans un lycée miteux avec 25 moutards à la limite de la débilité (à 13 ans, on est tous débiles face à des types comme celà) et leur apprendre quoi ? A faire trois notes à la flute à bec...

ce n'était qu'une boutade sur ce qui a été dit après moi moi je parle, sans parler du prof en lui-même, du contenu de la matière en elle-même.
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut,

J'ai jamais compris non plus le choix de la flûte comme instrument pédagogique à l'école (nous on s'en servait de sarbacanes ou de battes de base-ball ) mais les profs ne sont pas tous nuls ; la mienne c'était une grande malade, excellente pianiste elle nous faisait des blind test au piano c'était mortel
RaleMan
pitschifter
jabadaho a écrit :
L'erreur de ma vie, c'est de ne pas mettre mis a apprendre la gratte plus tot. Le solfège a l'école et un vieux con de prof, ça fait des ravages.

Idem, sauf qu'avec du recul le con c'était moi.

J'ai 2 croix à porter : une shredmaster que j'ai refusé parce qu'elle sonnait pas sur mon Park 10w et ma vantage.

Ma petite epi G400 que j'ai revendu à l'achat d'une seconde gratte. Pas une gratte formidable mais une sacrée gueule et beaucoup de souvenirs.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jabadaho
pitschifter a écrit :
jabadaho a écrit :
L'erreur de ma vie, c'est de ne pas mettre mis a apprendre la gratte plus tot. Le solfège a l'école et un vieux con de prof, ça fait des ravages.

Après coup moi aussi mais dire a un éleve " t'es vraiment nul, t'arriveras a rien dans la vie" (j'm'en souviens encore) n'est pas forcement très intelligent...ou l'art de dégouté un gamin.'fin, bref.
arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le
Y'a deux ans, j'ai revendu ma Fender Stratocaster serie L 700€ en croyant que c'était une japan.

Mentis.
pitschifter
jabadaho a écrit :
pitschifter a écrit :
jabadaho a écrit :

Après coup moi aussi mais dire a un éleve " t'es vraiment nul, t'arriveras a rien dans la vie" (j'm'en souviens encore) n'est pas forcement très intelligent...ou l'art de dégouté un gamin.'fin, bref.

Ah c'est clair c'est pas vraiment la bonne méthode. Mon prof était cool mais mal aimé. Il avait un sacré courage quand j'y repense.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
moonwalker
arioz a écrit :
Y'a deux ans, j'ai revendu ma Fender Stratocaster serie L 700€ en croyant que c'était une japan.

Epic fail
benj09
  • Special Total utilisateur
1) La musique c'est essentiel mais tu peux être fort en musique et être un gros con dans ta vie (j'en ai croisés) donc le mec qui a le premier prix machin chose sa peut s'appliquer a lui.
2) Un premier prix de conservatoir veux peux être dire que t'as du talent, mais les personnes les plus talentueuses musicalement, n'ont pas fait de conservatoire, le conservatoire c'est souvent : Tu connais bien ton solfège ton instruments, ta beaucoup d'argent mais ta pas forcement le feeling.
3) Un prof de musique n'as pas à refuser d'y mettre du coeur pour enseigner des choses évidentes pour lui, c'est un prof c'est son boulot, si il l'as choisis il doit aimer les jeunes ado, trouver les bonnes manières et comprendre que ya toujours des agités, des fayos, des débiles...Si il comprend pas ça, c'est un con fini. [/hs]

NAAAAAA
"Only a Givson is good enough"
Krameraddict
T'es doué toi non ? Ou frustré ? Ou un adepte des stéréotypes ?

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
FunkPunk
benj09 a écrit :
1) La musique c'est essentiel mais tu peux être fort en musique et être un gros con dans ta vie (j'en ai croisés) donc le mec qui a le premier prix machin chose sa peut s'appliquer a lui.
2) Un premier prix de conservatoir veux peux être dire que t'as du talent, mais les personnes les plus talentueuses musicalement, n'ont pas fait de conservatoire, le conservatoire c'est souvent : Tu connais bien ton solfège ton instruments, ta beaucoup d'argent mais ta pas forcement le feeling.
3) Un prof de musique n'as pas à refuser d'y mettre du coeur pour enseigner des choses évidentes pour lui, c'est un prof c'est son boulot, si il l'as choisis il doit aimer les jeunes ado, trouver les bonnes manières et comprendre que ya toujours des agités, des fayos, des débiles...Si il comprend pas ça, c'est un con fini. [/hs]

NAAAAAA

T'es premier prix de troll toi non ???
ARDROX
  • Special Top utilisateur
j'ai 'offert' une basse Steinberger..

cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".

En ce moment sur guitare électrique...