Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kayoulesage
laisser passer une Gibson acoustic dreanough(ché pas laquelle) nickel krome qui sonnait du feu de dieu! 700€! j'avais les sous en plus, mais j'était +ou- débutant... bizarre, le lendemain elle etait plus la...

un pote m'a raconté une histoire, comme quoi la tante d'une EX a lui, avait vendu 20DM a la brocante un vieu truc avec le manche fellé qui trainait dans son grenier...

stradivarius... valeur innestimable... c'est un peu comme perdre un ticket gagnant d'Euromillion...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
gorf a écrit :

Tout ça parce qu'elle avait un manche qui était un vrai tronc d'arbre. J'ai vu un luthier dans l'idée de lui faire reprofiler le manche. On est tombé d'accord pour dire que c'était dommage de modifier un instrument comme ça et on a décider de faire un échange. Mais comme il n'avait rien qui m'interessait sur le coup, je lui ai vendu 7000 FF dans l'optique de lui acheter une guitare par la suite.

Putain tu t'es fait bien pigeonné !! C'est pas EDF qui t'a enc... c'est le vendeur oui! En gros 1000 -1100 euros pour une vraie explorer de 76? A mon avis, il a gagné sa journée le mec.

Ced777
NS Camus
alain147 a écrit :
Ben moi j' ai vendu une Vantage Japan manche conducteur... que je regrette un petit peu quand meme
Aidez-moi please.. Je vends mon €piphone G400 Korina Limited Edition de 2002 ??? Elle est dans son etui rigide et j' ai joue dessus pendant 2 ans. Ou je la garde?

cest ptete celle que jai ^^
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Ced777 a écrit :
Putain tu t'es fait bien pigeonné !! C'est pas EDF qui t'a enc... c'est le vendeur oui! En gros 1000 -1100 euros pour une vraie explorer de 76? A mon avis, il a gagné sa journée le mec.

Ced777

Non non, c'était il y a 13 ~ 14 ans, c'était le bon prix à l'époque (mais je ne te dirais pas combien je l'avais acheté en 80 aux US)

Merci de compatire Chun.. Allez on pleur ensemble BOUUUHHOUUUUUU :{}:
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
NS Camus a écrit :
alain147 a écrit :
Ben moi j' ai vendu une Vantage Japan manche conducteur... que je regrette un petit peu quand meme
Aidez-moi please.. Je vends mon €piphone G400 Korina Limited Edition de 2002 ??? Elle est dans son etui rigide et j' ai joue dessus pendant 2 ans. Ou je la garde?

alain 147 qui se pose des question c'est pas normal ca
Auxan a écrit :
Ma première gratte c'était une Ibanez Roadstar 1, achetée d'occaz à un pote quand j'avais 15ans! Pendant 3ans, j'ai scié la plaque de protection, gravé des conneries dans la couleur et mal refais une soudure qui avait laché lors d'un démontage "exploratif" !
10 après, l'envie de jouer de la guitare m'est revenu. Mais je voulais un instrument de meilleur qualité. Alors, j'ai ressorti la gratte de ma jeunesse et j'ai été chez un luthier. J'ai demandé pour garder le manche et le chevalet que j'aimais bien! Alors il m'a placé un nouveau corp acajou et 2 micros doubles (d'occaz) dont un Seymour Duncan 59 !
J'ai pas une qualité haut de gamme, mais pour les 260€ qu'il m'a demandé, je suis ravi!

C'est avec une Roadstar que Ron Thal avait fait sa guitare "Swiss Cheese", en authentique faux gruyère... Je l'avais eue en main, en 97, une ruine, l'engin, les frettes tenaient plus bien, mais c'est avec celle là qu'il avait fait "Hermit" !

Bon, OK, après, il est passé sur Vigier...

Moi je regrette juste mon premier ampli, un Ross 15W acheté d'occase. Des fois j'aimerais juste pouvoir me rebrancher dessus pour me souvenir de la douce voix très éraillée de la fausse disto !!!
youplab00m
Il y a 15 ans mon prof de guitare -qui vivait difficilement de sa musique- m'a proposé un jour de désespoire et parcequ'il n'avait plus de tune pour finir le mois, de me vendre sa start série L de 62 pour 6000 Frs.

L'éléctronique, les micros et le pickguard n'étant pas d'origine elle n'avait pas le valeur d'un collector mais la lutherie était d'enfer et elle sonnait divinement bien en accoustique. A l'époque j'étais ado et je n'avais pas de tune... mais qu'est-ce que je regrette aujourd'hui.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
wasio44 a écrit :
NS Camus a écrit :
alain147 a écrit :

alain 147 qui se pose des question c'est pas normal ca

Lol, vas y, un epiphone LTD est de toute manière produite à des dizaines de milliers d'exmplaire, je pense pas (bien que je ne sois pas prédicateur) qu'elle deviendra un collector
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
gorf a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Non non, c'était il y a 13 ~ 14 ans, c'était le bon prix à l'époque (mais je ne te dirais pas combien je l'avais acheté en 80 aux US)

Merci de compatire Chun.. Allez on pleur ensemble BOUUUHHOUUUUUU :{}:

Ah oui c'était il y a déjà longtemps... pas de regret alors. Les cotes explosent avec le temps....

Ced777
jypyone
televince a écrit :
Centaur a écrit :

Un pote à moi à racheter un Fender Bassman 50 watts de 1966 avec son 2 x 12 " respectif en tolex blond et tout d'origine avec une finition relic naturelle du plus belle effet pour 230 € le tout en parfait état de marche

Désolé coco, de 1964 à mi 1967 les cabs et amplis bassman fender ont été des blackfaces, c'est à dire control panel noir et tolex noir. Les blond c'est 1960-63... Donc ça ne correspond pas , y'a une couille dans le potage

Il a existé des modèles transitionnal mais en 1963 et pas pour le bassman (le bandmaster par exemple fin 1963 avait un cover blonde mais un control panel black, le tremolux aussi si mes souvenirs sont bons)

hep M'sieur !!!!

Visiblement t'es au parfum sur les Fender et les amplis de type bassman sont probablement parmis tant d'autres un de tes sujets de prédilection alors voilà ...
Je rame depuis 3 jours dans le forum amplis pour savoir comment s'appellait cette fameuse baffle qu'il était possible d'avoir avec les têtes bassman où les HP étaient montés inclinés.
ça remonte à fin 70 débit 80 il me semble....

1) son nom à cette putain de baffle ( je cherche et ça commence à m'péter les couilles) ?

2) la marque, et le type d'HP montés dans ce 4x12" (on m'a dépuillé les 4 gamelles)?

c'est sérieux ...si t'as des infos là dessus ... voici à quoi ça ressemblait ci-dessous ( merci Doc Loco pour le crobard )

Si t'as des infos là dessus putain je te bénis !!!

JYPY
Childrenofartica
inner self a écrit :
Hum...

Je me dis parfois que je n'aurais pas du revendre ma premiere gratte..

Mais quand je vous entend, je suis convaincu d'avoir pris la bonne decision.

La guitare, meme si ca na rien a voir, est UN OBJET.
C'est un putain d'objet, comme une telecommande, ou une bagnole...
Vous pourrez dire ce que vous voulez....Que ca a une ame, une personnalité machin truc...
Je ne vous contredirais pas là dessus, car je tiens a ma gratte....
Là n'est pas la question...

Non, le vrai pb, c'est que dans notre societé, on a tendance a preter des valeurs morales a des OBJETS.
Les choses qu'on possede finissent par nous posseder.
Il faut etre lucide, ma guitare ne fais pas ma musique, c'est moi qui fait la musique...C'est un outil, en bref un objet....

ALors, accorder trop d'importance a un objet...je trouve ca mauvais a terme, car ca ne reste que du materiel, de l'argent qui circule...

Hum.....Incendiez moi, j'ai ma conception des choses....bien plus morale je pense...

Cependant, je ne dis pas que je n'accorde pas un certain sentiment a ma guitare.....Je suis dans le lot....

A bientot.

( Une boulette ?...Bah, j'aurais du mieux choisir mon matos...j'ai achetté une basse un jeudi, une petite storm, le samedi je la vendais...parceque la basse ne me plaisait plus.....dommage )

ouah t'es an fac' de philo toi non :lol ??
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
jypyone
Childrenofartica a écrit :
inner self a écrit :
Hum...

Je me dis parfois que je n'aurais pas du revendre ma premiere gratte..

Mais quand je vous entend, je suis convaincu d'avoir pris la bonne decision.

La guitare, meme si ca na rien a voir, est UN OBJET.
C'est un putain d'objet, comme une telecommande, ou une bagnole...
Vous pourrez dire ce que vous voulez....Que ca a une ame, une personnalité machin truc...
Je ne vous contredirais pas là dessus, car je tiens a ma gratte....
Là n'est pas la question...

Non, le vrai pb, c'est que dans notre societé, on a tendance a preter des valeurs morales a des OBJETS.
Les choses qu'on possede finissent par nous posseder.
Il faut etre lucide, ma guitare ne fais pas ma musique, c'est moi qui fait la musique...C'est un outil, en bref un objet....

ALors, accorder trop d'importance a un objet...je trouve ca mauvais a terme, car ca ne reste que du materiel, de l'argent qui circule...

Hum.....Incendiez moi, j'ai ma conception des choses....bien plus morale je pense...

Cependant, je ne dis pas que je n'accorde pas un certain sentiment a ma guitare.....Je suis dans le lot....

A bientot.

( Une boulette ?...Bah, j'aurais du mieux choisir mon matos...j'ai achetté une basse un jeudi, une petite storm, le samedi je la vendais...parceque la basse ne me plaisait plus.....dommage )

ouah t'es an fac' de philo toi non :lol ??

nan ...nan .. c'est simplement que peut être il se cherche et qu'il n'a pas besoin de référence .... et pourtant .... dieu sait si j'en ai eu des références ... le truc est :

1) quand t'as plus l'objet pour te remémorer exactement sa référence et comment il sonnait ? tu peux te dire que tu l'essayerais bien maintenant avec tel ampli ou telle gratte ... juste histoire de voir si ta mémoire est bonne ou que tu puisses utiliser cette ref à autre chose .. mais si t'as plus le produit de départ, ....bah tu perdras au fil des ans cette référence.

2) Autre ref : le son des autres ( ça c'est ce qui marche le plus quand on démarre )... donc il faut savoir avec quel matos joue l'idole, mais ne surtout pas omettre qu'on n'est pas l'idole sans quoi ... on court à la deception personnelle... l'idole est Dieu à tout jamais et moi pas fait pour jouer de la pelle ...

PS : seul recours : chaznger d'idole et par voie de conséquence de matos ...mdrrrrrrrr

3) notre ami est peut être un précurseur, un inventeur, ça se respecte ... il n'a ni besoin de reference ni de repère et va créer SA référence tout simplement.
Elle aura le mérite de demeurer sienne tant qu'il ne saura pas soit qu'elle a déjà été établie par quelqu'un d'autre, soit qu'elle devienne un jour, elle même une réference pour d'autres ...

ça se discute mais bon ..

Personnellement quand j'ai commencé à jouer il y a 28 piges (j'en avais 12)... je voulais être les Beatles à moi tout seul !!! et là non ... forcément .. ça ..ça peut plus se discuter !! mdrrrrrrr

A plus ....

JYPY
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
kayoulesage a écrit :
un pote m'a raconté une histoire, comme quoi la tante d'une EX a lui, avait vendu 20DM a la brocante un vieu truc avec le manche fellé qui trainait dans son grenier...

stradivarius... valeur innestimable... c'est un peu comme perdre un ticket gagnant d'Euromillion...

Un peu comme un collegue qui, quand il etait jeune, a démonté l'appareil photo de son grand père... y'avait des ressorts, des engrenages..; ca lui plaisait bien...

Un vieux Leica, acheté juste après la guerre, en Allemagne... Ca m'a fouttu les boules, Argghhh !!

Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
musical.box
Le jour ou j'ai voulu acheter ma 1ère guitare, je suis allé avec mon frangin à Pigalle (les mag de musique était pas légion en banlieue à cette époque). je fais toutes les rues, je bave devant du matériel qui m'était inaccessible et notamment un superbe ampli à lampes double corps, gainé en blanc et de marque MI (Musique Industrie). le vendeur qui le testait en sortait des sons de PROS. je rappelle que je n'étais qu'un débutant n'ayant jamais joué que sur des amplis genre Novanex...
qq années plus tard, je rencontre un Mec qui vend cet ampli...certes il avait un peu souffert à l'extérieur (marque de cigarettes consumées) mais enfin je l'avais ...et pour pas cher. Enorme tête avec un gros Potar à 4 crans de puissance et une Baffle à 4 HP. Mes voisins ne sont sont toujours pas remit...
Et je l'ai vendu une bouchée de pain parce que de dépit je décidais d'arrèter la musique.... et qq années plus tard quand çà te reprend et bien...tu regrettes!!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Diam a écrit :
kayoulesage a écrit :

Un peu comme un collegue qui, quand il etait jeune, a démonté l'appareil photo de son grand père... y'avait des ressorts, des engrenages..; ca lui plaisait bien...

Un vieux Leica, acheté juste après la guerre, en Allemagne... Ca m'a fouttu les boules, Argghhh !!

Diam

Arghh!! là c'est dur ce que tu dis..... enfin tout est remontable!! il a pas tout jeté l'imbécile!!

Ced777
raoul31
alain147 a écrit :

Combien tu la vendrais, si tu la vends ?

En ce moment sur guitare électrique...