Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
raoul31
alain147 a écrit :
Ben moi j' ai vendu une Vantage Japan manche conducteur... que je regrette un petit peu quand meme
Aidez-moi please.. Je vends mon €piphone G400 Korina Limited Edition de 2002 ??? Elle est dans son etui rigide et j' ai joue dessus pendant 2 ans. Ou je la garde?

Combien tu la vendrais, si tu la vends ?
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Diam a écrit :
kayoulesage a écrit :
un pote m'a raconté une histoire, comme quoi la tante d'une EX a lui, avait vendu 20DM a la brocante un vieu truc avec le manche fellé qui trainait dans son grenier...

stradivarius... valeur innestimable... c'est un peu comme perdre un ticket gagnant d'Euromillion...

Un peu comme un collegue qui, quand il etait jeune, a démonté l'appareil photo de son grand père... y'avait des ressorts, des engrenages..; ca lui plaisait bien...

Un vieux Leica, acheté juste après la guerre, en Allemagne... Ca m'a fouttu les boules, Argghhh !!

Diam

enfin le coup du stradivarius... moi j'y crois vraiment pas, genre la tante avait un violon qui trainait depuis le XVII, XVIII siècle dans le grenier....
raoul31
Diam a écrit :
kayoulesage a écrit :
un pote m'a raconté une histoire, comme quoi la tante d'une EX a lui, avait vendu 20DM a la brocante un vieu truc avec le manche fellé qui trainait dans son grenier...

stradivarius... valeur innestimable... c'est un peu comme perdre un ticket gagnant d'Euromillion...

Un peu comme un collegue qui, quand il etait jeune, a démonté l'appareil photo de son grand père... y'avait des ressorts, des engrenages..; ca lui plaisait bien...

Un vieux Leica, acheté juste après la guerre, en Allemagne... Ca m'a fouttu les boules, Argghhh !!

Diam

Là vraiment pour les deux histoires.....
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
inner self a écrit :
Hum...

Je me dis parfois que je n'aurais pas du revendre ma premiere gratte..

Mais quand je vous entend, je suis convaincu d'avoir pris la bonne decision.

La guitare, meme si ca na rien a voir, est UN OBJET.
C'est un putain d'objet, comme une telecommande, ou une bagnole...
Vous pourrez dire ce que vous voulez....Que ca a une ame, une personnalité machin truc...
Je ne vous contredirais pas là dessus, car je tiens a ma gratte....
Là n'est pas la question...

Non, le vrai pb, c'est que dans notre societé, on a tendance a preter des valeurs morales a des OBJETS.
Les choses qu'on possede finissent par nous posseder.
Il faut etre lucide, ma guitare ne fais pas ma musique, c'est moi qui fait la musique...C'est un outil, en bref un objet....

ALors, accorder trop d'importance a un objet...je trouve ca mauvais a terme, car ca ne reste que du materiel, de l'argent qui circule...

Hum.....Incendiez moi, j'ai ma conception des choses....bien plus morale je pense...

Cependant, je ne dis pas que je n'accorde pas un certain sentiment a ma guitare.....Je suis dans le lot....

A bientot.

( Une boulette ?...Bah, j'aurais du mieux choisir mon matos...j'ai achetté une basse un jeudi, une petite storm, le samedi je la vendais...parceque la basse ne me plaisait plus.....dommage )

pareil je suis pas du tout matérialiste, je m'attache plus aux gens qu'aux objets... d'ailleurs chez moi c'est assez zen attitude... je n'accumule pas (sauf les bouquins )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui enfin un Leica et un Stradivarius ce n'est pas pareil. Pour le Leica c'est tout à fait plausible!

Ced777
sunday_luthier
Ced777 a écrit :
Oui enfin un Leica et un Stradivarius ce n'est pas pareil. Pour le Leica c'est tout à fait plausible!

Ced777

Je me souviens qu'au journal de RTL-TVI (Belgique), ils avaient raconté un soir l'histoire d'un vieux gars qui avait retrouvé un violon Stradivarius dans une poubelle.

Ils pensaient avoir affaire à un vrai Stradivarius parce que c'était écrit à l'intérieur du violon! (pour ceux qui ne savent pas, la plupart des violons ont une étiquette "Faciebat ano machin Stradivarius gna gna gna..." à l'intérieur).

Bref, une grosse bourde de la part des journalistes qui a du faire rire plus d'un musicien.
jypyone
bstouffs a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Je me souviens qu'au journal de RTL-TVI (Belgique), ils avaient raconté un soir l'histoire d'un vieux gars qui avait retrouvé un violon Stradivarius dans une poubelle.

Ils pensaient avoir affaire à un vrai Stradivarius parce que c'était écrit à l'intérieur du violon! (pour ceux qui ne savent pas, la plupart des violons ont une étiquette "Faciebat ano machin Stradivarius gna gna gna..." à l'intérieur).

Bref, une grosse bourde de la part des journalistes qui a du faire rire plus d'un musicien.

y'a k'les belges pour nous sortir des trucs pareils !!! hahaha

muahaaaaaaaaaaaaaaaa

ok je
DrSokoban
mdr le coup des stradivarius, ca me rappelle ma jeunesse dans les orchestres

Moi j'ai fait une couille, mais elle est excusable: Ya 2 ans, je venais de commencer la guitare et j'allais "devoir" partir en vacances. Pas question pour moi de rester 2 semaines sans gratter, alors je vais à la brocante et j'achète une guitare sèche pour 50.- suisses (35 euros).
Elle avait évidemment plus de cordes et il lui manquait une mécanique... Je vais au magasin de guitare en lui montrant ca, et je dis au type de me vendre ce qu'il faut pour que je puisse la jouer.
Le gars essaye de m'expliquer pendant 30 minutes que ca vaut pas la peine, le manche était encore plus incurvé qu'un U... Moi je veux rien savoir, je débourse encore 20.- de plus pour acheter un jeu de cordes et des mécaniques, et voilà... J'ai jamais réussi à l'accorder, je l'ai refilée à l'assoc d'étudiants de mon uni qui s'en sert périodiquement pour faire les cons avec, et c'est d'ailleurs très étonnant qu'elle aie pas fini contre un mur encore...
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
j'ai failli en faire une autre: Une pédale Moog à 200.- (140 euros à peu près) en parfait état... Sur le moment j'essaye, j'écoute, je me dis "bah c'est pas trop mon genre", merci.
Je rentre chez moi, je matte sur le net... Putain j'ai pas dormi de la nuit. Le lendemain matin j'attendais le gars du magasin de gratte pour lui acheter la pédale !
Come on dad, gimme the car tonight...
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
Ced777 a écrit :
Diam a écrit :

Diam

Arghh!! là c'est dur ce que tu dis..... enfin tout est remontable!! il a pas tout jeté l'imbécile!!

Ced777

Je suis obligé de répondre ??? (oui, ca fait mal...)
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
sysmabute
Ced777 a écrit :
gorf a écrit :

Tout ça parce qu'elle avait un manche qui était un vrai tronc d'arbre. J'ai vu un luthier dans l'idée de lui faire reprofiler le manche. On est tombé d'accord pour dire que c'était dommage de modifier un instrument comme ça et on a décider de faire un échange. Mais comme il n'avait rien qui m'interessait sur le coup, je lui ai vendu 7000 FF dans l'optique de lui acheter une guitare par la suite.

Putain tu t'es fait bien pigeonné !! C'est pas EDF qui t'a enc... c'est le vendeur oui! En gros 1000 -1100 euros pour une vraie explorer de 76? A mon avis, il a gagné sa journée le mec.

Ced777

Non, pas spécialement...si c'est une vraie 76 (voir n° de série), c'est à peu près le prix, si c'est une 76 réissue (des années 90), c'est un poil cher.
Faut pas croire, les SG, Flying V et Explorer d'occase, quelle que soit l'année, c'est plus ou moins autour de 1000 euros.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ces guitares sont restées pratiquement identiques tout au long de leur carrière, mis à part 2-3 détails cosmétiques.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Bon, je vois que je suis pas le seul, et loin de là même ... ça rassure !!!

Dans le genre nostalgie, quand tu nous tient, je vais ouvrir un autre post, si ça n'a pas déjà été fait pour faire revivre nos bonnes vieilles premières grattes ... allez !!!

A plus.
Mr Wilson
A propos d'un des commentaires qui a été fait sur une de mes reponses ( quoi, le quote ca existe ? )

...

Je tiens surtout a essayer de demontrer que de s'attacher a des objets est dangeureux, j'en ai un exemple tout chaud sous le coude :

La semaine derniere, j'ai faillis peter un plomb, sans mentir,car mon PC avait choppé un joli virus, et je n'arrivais pas a m'en defaire.
Le jour meme, je m'inscrivais en fac.
Ma cherie venait d'avoir ses resultats, pas moi...
Ma guitare frisait A MORT, car le manche etait dereglé.
Je perd une vis de la tete du manche dans l'enervement,
et là, j'ai faillit peter un plomb....

Tout ca pour demontrer, que nos objet finissent par nous posseder...
Dites pas que ca n'est pas vrai, ce constat est faisable...il suffit d'etre objectif...

Pourquoi la plupart d'entre nous ( je dis ca, car j'aime pas generaliser ) tirent une gueule de 3 metre de long quand ils ont une belle rayure, ou un eclat sur le corps de la gratte ?
Ca vous tue le moral ?
Si votre manche vrille....vous en dormez plus ?
Ce fut mon cas en partie, j'exagere tout bien sur, mais c'est pour montrer a quel point on est dependant de nos biens materiaux...

Votre bagnole est en panne...ca vous mine ?
Une coupure d'electricité ? Plus de tele, PC, guitare electro pendant une soirée....

On est dependant de nos babioles.
Nos babioles ont d'ailleurs tendance a remplacer les relations entre les gens, en voyant plus loin bien sur.
On a tendance a se refugier dans la possession de materiel, plus sure, plus rassurante, plus terre a terre.
Plus certaine dans le futur que les relations entre les gens ( je m'egare, je sais ) Donc, des sentiments par rapport a une guitare...
Bein, je suis d'accord que ca peut rappeler des souvenirs, moi, j'ai cette sensation surtout avec des CD....vous savez, celui qui passait dans votre discman quand vous avez rencontré l'ame soeur...
Ou obtenu votre bac....

Ou quand ovus deprimiez..ce CD qui vous a tenu compagnie...
Là, c'est un peu different? Mais par rapport a un objet qui rappelle des souvenirs, non. J'ai par exemple un pendentif de ma tendre, je lui voue une grande intention.
C'est archi con. Car je lui prete une partie de mon ame en quelque sorte.
C'est incarner une personne, qui vit, qui pense, qui change, dans un objet, on l'enferme dedans, histoire de posseder cette personne, ou ce moment, ce souvenir, a vie.

Donc, garder une guitare par sentiment....je pense oui, que AMHA c'est nefaste pour le bien etre mental ( oui, c'est excessif comme terme... )

Voila, j'impose rien a personne, je ne fais pas mon show, c'est juste que je suis un passioné....

Le debat est interessant....
Merci a tous.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Ai Kago
Hippie 2000 va!

bon, je sors je sais....il fait chaud dehors, et dans l'herbe, y'a pas de PC qui plante
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:

Je tiens surtout a essayer de demontrer que de s'attacher a des objets est dangeureux, j'en ai un exemple tout chaud sous le coude :

Heu pour moi tu fais surtout un gros blocage sur Tyler Durden

Citation:

La semaine derniere, j'ai faillis peter un plomb, sans mentir,car mon PC avait choppé un joli virus, et je n'arrivais pas a m'en defaire.
Le jour meme, je m'inscrivais en fac.
Ma cherie venait d'avoir ses resultats, pas moi...
Ma guitare frisait A MORT, car le manche etait dereglé.
Je perd une vis de la tete du manche dans l'enervement,
et là, j'ai faillit peter un plomb....

Tout ca pour demontrer, que nos objet finissent par nous posseder...
Dites pas que ca n'est pas vrai, ce constat est faisable...il suffit d'etre objectif...

Ben non, t'as failli péter un plomb pas a cause de tes objets qui partaient en couille mais a cause d'une série de frustrations. Tu aurait pu te retrouver dans le même état si tu étais tout seul en galère dans la forêt a chasser le lapin a la main et que juste au moment ou tu finis par en attrapper un après 10 heures de chasse ben il te chie dans les mains et il se barre (lol). Rien de matériel là dedans, simplement c'est la goutte d'eau qui fait déborder la vase alors tu pètes un cable.

Tu confond dépendance excessive aux biens matériaux (ce qui serait le cas du gars de fight club au début quand il commande chez ikéa, il commande un tas de trucs dont il n'a aucun besoin parce qu'il a l'impression qu'après il se sentira mieux), et le besoin d'accomplir certains actes, qui passent par des objets. Si le manche de ma gratte est vrié je suis vert oui, parce que je ne peux plus faire de musique, pas parce que ça fera moins bien dans mon salon. Si ma bagnole est en rade je suis vert aussi, pas parce que j'ai mal pour elle mais parce que je peux plus aller au boulot ou autre. L'objet n'est qu'un intermédiaire, pas une fin en soi...

Bon sur ce je vais me boire une bière moi t'es fou de parler de trucs comme ast'heure ça donne soif
votre publicité ici
link234
de toute façon, y a toujours un petit déchirement lorsqu'on revend une gratte sur laquelle on a tripé. Mais y a deux choses qui doivent ne pas vous faire regretter :
1- si vous la vendez c'est que (en règle générale) vous voulez quelque chose qui colle plus à vos attente du moment
2-dites vous que vous faites plaisir à celui qui la renprend derrière vous

(si ça ne fait que répéter un post au dessus désolé, j'ai eu la flemme de lire les 11 pages)

link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique...