Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sparkgap
C'est bien les mecs,je vois que tout le monde se relache ici...confessez vous allez y,pleurez,parfois c'est bien de pleurer un bon coup.
Mr Wilson
Quand je repense a la basse...AH..j'en ai fait pendant 3 jours, despesperé de ne pas trouver de goupe a la guitare...

Mais aujourd'hui, je m'accroche...

A propos, je trouve odieux de dire que l'on prefere sa gratte a sa tendre moitié....c'est un raisonnement si materiel.....

Ma cherie me demande, d'incendier ma guitare pour elle, et bien je me ferais un plaisir de faire un feu de joie...

(lol, caricature, je me demande comment je reagirais....mais hors de propos de preferer mon morceau de bois a une personne...)

Voila....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Bon, je viens pleurer avec vous alors

Ma plus grosse co***rie : la revente de ma Gibson Explorer '76 Limited Edition (pas une reissue hein, l'ORIGINAL de '76 !!! ) Je l'avais acheté à Boston, chez Wurlitzer, là où se fournissent les p'tits gars d'Aerosmith (j'ai vu et j'ai touché des gars qui les avaient vu, et qui avaient même fait des bagarres de boules de neiges avec eux !!! Whaaaaaaa)

C'est elle , je lui avait tailler une belle plaque noir, la blanche originale ayant été gardée dans l'étui.

Tout ça parce qu'elle avait un manche qui était un vrai tronc d'arbre. J'ai vu un luthier dans l'idée de lui faire reprofiler le manche. On est tombé d'accord pour dire que c'était dommage de modifier un instrument comme ça et on a décider de faire un échange. Mais comme il n'avait rien qui m'interessait sur le coup, je lui ai vendu 7000 FF dans l'optique de lui acheter une guitare par la suite.

Le lendemain je reçois la 1er facture EDF de la maison que je venais d'acheter : 6500FF !!! J'ai eu l'impression d'avoir vendu mon Explorer pour payer une sal***rie de facture des en***lés d'EDF et j'ai jamais racheter de guitare de ce type.

Allez, tous ensemble : OUINNNNNNNNNNNNN :{}: :{}: :{}:
alain147
Ben moi j' ai vendu une Vantage Japan manche conducteur... que je regrette un petit peu quand meme
Aidez-moi please.. Je vends mon €piphone G400 Korina Limited Edition de 2002 ??? Elle est dans son etui rigide et j' ai joue dessus pendant 2 ans. Ou je la garde?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
link234
inner self a écrit :
Hum...

Je me dis parfois que je n'aurais pas du revendre ma premiere gratte..

Mais quand je vous entend, je suis convaincu d'avoir pris la bonne decision.

La guitare, meme si ca na rien a voir, est UN OBJET.
C'est un putain d'objet, comme une telecommande, ou une bagnole...
Vous pourrez dire ce que vous voulez....Que ca a une ame, une personnalité machin truc...
Je ne vous contredirais pas là dessus, car je tiens a ma gratte....
Là n'est pas la question...

Non, le vrai pb, c'est que dans notre societé, on a tendance a preter des valeurs morales a des OBJETS.
Les choses qu'on possede finissent par nous posseder.
Il faut etre lucide, ma guitare ne fais pas ma musique, c'est moi qui fait la musique...C'est un outil, en bref un objet....

ALors, accorder trop d'importance a un objet...je trouve ca mauvais a terme, car ca ne reste que du materiel, de l'argent qui circule...

Hum.....Incendiez moi, j'ai ma conception des choses....bien plus morale je pense...

Cependant, je ne dis pas que je n'accorde pas un certain sentiment a ma guitare.....Je suis dans le lot....

A bientot.

( Une boulette ?...Bah, j'aurais du mieux choisir mon matos...j'ai achetté une basse un jeudi, une petite storm, le samedi je la vendais...parceque la basse ne me plaisait plus.....dommage )

+1 dans les grandes lignes, même si c'est vrai qu'on s'attache une gratte
link234

Esp User's club
Gibson User's club
sunday_luthier
link234 a écrit :
inner self a écrit :
Hum...

Je me dis parfois que je n'aurais pas du revendre ma premiere gratte..

Mais quand je vous entend, je suis convaincu d'avoir pris la bonne decision.

La guitare, meme si ca na rien a voir, est UN OBJET.
C'est un putain d'objet, comme une telecommande, ou une bagnole...
Vous pourrez dire ce que vous voulez....Que ca a une ame, une personnalité machin truc...
Je ne vous contredirais pas là dessus, car je tiens a ma gratte....
Là n'est pas la question...

Non, le vrai pb, c'est que dans notre societé, on a tendance a preter des valeurs morales a des OBJETS.
Les choses qu'on possede finissent par nous posseder.
Il faut etre lucide, ma guitare ne fais pas ma musique, c'est moi qui fait la musique...C'est un outil, en bref un objet....

ALors, accorder trop d'importance a un objet...je trouve ca mauvais a terme, car ca ne reste que du materiel, de l'argent qui circule...

Hum.....Incendiez moi, j'ai ma conception des choses....bien plus morale je pense...

Cependant, je ne dis pas que je n'accorde pas un certain sentiment a ma guitare.....Je suis dans le lot....

A bientot.

( Une boulette ?...Bah, j'aurais du mieux choisir mon matos...j'ai achetté une basse un jeudi, une petite storm, le samedi je la vendais...parceque la basse ne me plaisait plus.....dommage )

+1 dans les grandes lignes, même si c'est vrai qu'on s'attache une gratte

Bof. Y'a aucun mal à tisser des liens affectifs avec des objets. Moi, par exemple, je l'aime bien, ma p'tite femme!

erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
J'ai vendu mon ampli SP 10 de Squier 40euros.......
link234
bstouffs a écrit :
Bof. Y'a aucun mal à tisser des liens affectifs avec des objets. Moi, par exemple, je l'aime bien, ma p'tite femme!

un peu limite mais quand même
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
the moronix a écrit :
reven la pas ta strat c'est ma 1ere guitar moi je la garde apre tu fait nimprte koi avec tu la repin ou tu fai des conneri !!!! ;-)

Ouais moi j'revendrai jms ma 1ère guit... j'pense que c'est sacré...
erased
  • Publié par
    erased
    le
link234 a écrit :
bstouffs a écrit :

un peu limite mais quand même

hipss je suis rond comme ma femme
erased
  • Publié par
    erased
    le
arnu a écrit :
the moronix a écrit :
reven la pas ta strat c'est ma 1ere guitar moi je la garde apre tu fait nimprte koi avec tu la repin ou tu fai des conneri !!!! ;-)

Ouais moi j'revendrai jms ma 1ère guit... j'pense que c'est sacré...

les sentiments raalala
televince
Centaur a écrit :

Un pote à moi à racheter un Fender Bassman 50 watts de 1966 avec son 2 x 12 " respectif en tolex blond et tout d'origine avec une finition relic naturelle du plus belle effet pour 230 € le tout en parfait état de marche

Désolé coco, de 1964 à mi 1967 les cabs et amplis bassman fender ont été des blackfaces, c'est à dire control panel noir et tolex noir. Les blond c'est 1960-63... Donc ça ne correspond pas , y'a une couille dans le potage

Il a existé des modèles transitionnal mais en 1963 et pas pour le bassman (le bandmaster par exemple fin 1963 avait un cover blonde mais un control panel black, le tremolux aussi si mes souvenirs sont bons)
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
bstouffs a écrit :

Je vais dire ça à la mienne, ça va surement lui faire plaisir

Bon, par contre personne ne pleure avec moi pour ma regrétée Explorer, bon je continu à pleurer tout seul alors.
OUINNNNNNNNNN :{}: :{}:
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
mica51 a écrit :
Qui n'a pas fait d'erreur au cours de ces achats, reventes de guitares ...

Je vous raconte :

Il y a à peu près 4 ans, j'ai commencé à m'intéresser de près aux PRS, et je voulai absolument me payer une CU24 pour assouvir mon désir ... j'ai cherché en occaze et neuf en France pour voir ce que ça valait, et je suis tombé sur une occaze en or apparemment mais à l'époque ... je suis resté aveugle ...

C'était une PRS de 1985 Whale Blue, donc de la première année de fabrication (un collector d'une valeur inestimable) dans un magasin à Vienne, je l'ai essayé et il voulait me la vendre dans les 12000 francs.

La couleur était passée, donc foncé, un micro avait du mal apparemment et le possesseur original (un anglais) avait ajouté un potard à trois positions, il y en avait 2 donc plus le push-pull, soit 18 possibilités de sons (bizarre hein !!!)

Voilà, je connaissais pas assez à l'époque la marque pour me permettre d'investir cette somme dans une occaze qui était trafiqué et dont un micro sonnait bizarrement ... mais aujourd'hui je m'en mords les doigts !!!

Non, Chun ... ne m'insulte pas ... c'était il y a 4 ans au moins ... je savais pas moi !!! (et personne d'ailleurs en france)

Et vous c quoi votre histoire??

Bah, mic, ça arrive à tt le monde, surtout que PRS n'est devenu réellement connu en Europe que ces dernières années...

Perso j'ai déjà fait pleins de bourdes ais je me rappelle plus trop, des grosses comme ça, je pense pas
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
gorf a écrit :
Bon, je viens pleurer avec vous alors

Ma plus grosse co***rie : la revente de ma Gibson Explorer '76 Limited Edition (pas une reissue hein, l'ORIGINAL de '76 !!! ) Je l'avais acheté à Boston, chez Wurlitzer, là où se fournissent les p'tits gars d'Aerosmith (j'ai vu et j'ai touché des gars qui les avaient vu, et qui avaient même fait des bagarres de boules de neiges avec eux !!! Whaaaaaaa)

C'est elle , je lui avait tailler une belle plaque noir, la blanche originale ayant été gardée dans l'étui.

Tout ça parce qu'elle avait un manche qui était un vrai tronc d'arbre. J'ai vu un luthier dans l'idée de lui faire reprofiler le manche. On est tombé d'accord pour dire que c'était dommage de modifier un instrument comme ça et on a décider de faire un échange. Mais comme il n'avait rien qui m'interessait sur le coup, je lui ai vendu 7000 FF dans l'optique de lui acheter une guitare par la suite.

Le lendemain je reçois la 1er facture EDF de la maison que je venais d'acheter : 6500FF !!! J'ai eu l'impression d'avoir vendu mon Explorer pour payer une sal***rie de facture des en***lés d'EDF et j'ai jamais racheter de guitare de ce type.

Allez, tous ensemble : OUINNNNNNNNNNNNN :{}: :{}: :{}:

kayoulesage
laisser passer une Gibson acoustic dreanough(ché pas laquelle) nickel krome qui sonnait du feu de dieu! 700€! j'avais les sous en plus, mais j'était +ou- débutant... bizarre, le lendemain elle etait plus la...

un pote m'a raconté une histoire, comme quoi la tante d'une EX a lui, avait vendu 20DM a la brocante un vieu truc avec le manche fellé qui trainait dans son grenier...

stradivarius... valeur innestimable... c'est un peu comme perdre un ticket gagnant d'Euromillion...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr

En ce moment sur guitare électrique...