10:15 a écrit :
Doreb a écrit :
qu'un truc 1000% marketing, sans aucun intérêt musical.
comme toutes les série Reissue 1000% marketing-mojo-ouintage ou toutes les série signatures, etc...
Tu viens de découvrir que le but de Fender était de vendre ?
Que l'argument soit esthétique (comme ici) ou pseudo historique, ou encore une serie limité ou un endorsement à la con le but est toujours le même... te faire payer (cher)
Je suis bien d'accord avec toi sauf que c'est quelque chose que je découvre, je croyais que derrière toutes ces appellations il y avait quelque chose de tangible. Il y avait bien mon professeur de guitares qui m'avait prévenu, il me disait bien que c'était du business.
L'autre jour, à l'occasion du concert de Vai à Paris, on a pris deux jours et on a été chez Guitar Legend, j'avoue que j'ai pris une sacrée claque, putain, c'est incroyable, j'ai vu de ces guitares reliquées à plus de 4000 euros, et là oui, j'ai compris, elles avaient rien de particulier sinon des finitions spéciales, c'est comme l'autre jour à la télé, un spécialiste des vins s'est fait avoir, une dégustation à l'aveugle parmi des "grands" champagne, on lui avait glissé un mousseux petit prix de super marché, il a gobé le mousseux pour le premier cru de Champagne, il s'est trouvé con le mec. Fender pourrait faire leur le slogan "Payer plus pour en avoir moins"