Les Fender de la Gamme Select

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
La 52 c'est de la "sauvage",une putain de legende du rock n roll!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
ZePot
  • #46
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Apr 13, 21:49
Samu15 a écrit :
Visiblement, le concept doit fonctionner, Fender décline sa gamme Select :
Jazzmaster HH
Telecaster SH
Telecaster HH
Strat HSS
Tele Thinline (existe aussi en Gold Hardware)
Active Jazz Bass


Ce qui est cool c'est que ce genre de modèles atypiques sortent généralement chez Squier ou en mex... ce sont rarement de bonnes guitares.

Là j'imagine que ce sont des bonnes guitares (globalement je trouve que l'échelle des prix est plutôt cohérente avec l'échelle de qualité chez Fender), mais il est TRES dommage qu'ils ne proposent que ces finitions flammées à la con. C'est laid putain !
shlecks
C'est vrai que ça ressemble esthétiquement à la gamme select, les micros ne sont pas les mêmes.
A propos de la gamme Select, j'ai pu ecouter une stratocaster 3 simples, j'ai trouvé vraiment bien, je trouve qu'elles ont leur place, pas mal du tout comme guitares, elles sont belles et elles sonnent, après oui, comme toujours avec les mêmes réserves d'usage pour froisser personne, les goûts et les couleurs.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
loicdulux
Hello,

Hier j'ai essayé une strat select cherry burst, affichée à 1850 euros, branchée sur un hot rod.

Je n'ai jamais eu de strat, là on m'a prêté une mex à la maison, je ne suis pas en recherche, enfin du moins ca sera pour dans deux ans. Je joue habituellement sur les paul, avec des micros très chaud et qui crunch instantanement (exit le clean).

J'ai trouvé la table plutot tres belle, le corps aussi, avec le veinage sous le cherry burst. Un poil trop brillant pour moi. Par contre le bas du manche, enfin vers les dernieres frettes ne touchait pas la table, peut etre normal sur une strat? L'ensemble plutot bien fini.
Je comprends quand je lis que c'est froid. Moi j'ai "aimé" parce que c'est aux antipodes de ce que j'ai à la maison, donc je me suis bien amusé, mais en effet un peu de chaleur ca serait mieux. Mais le manche est vraiment sympa à joeur! Bien fini.

Bon par contre, ce qui m'a directement dérangé niveau look c'est la pastille incrustée "fender select", mais que c'est moche! Et le vendeur qui est incapable de me dire les differences avec standard, deluxe, et tous ces modèles... "tant que ca vous plait faut pas se prendre la tete". Mais pour lui, autant prendre celle ci que la knofler rouge.

Voilà, maintenant j'aimerais bien essayer la meme en chaud et plus rock'n'roll. Custom? Perso j'aime les tables sunburst sur strat, avec un vernis mat leger. Et j'aime la chaleur aussi (mais bon pas autant que sur ma lespaul burnée, je cherche une strat. )
Frenchrock
Fender sort trop de nouveautés, plus qu'il en faut pour un marché difficile.
Les gens n'ont même pas envie de tester tout ce qui se fait, ça les saoule et je les comprends.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ces nouveautés qui sont proposés, autant ces Select que d'autres comme ses "lipstick" dans les american standard qui pour l'instant passionnent personne malgré la qualité indéniables de leurs micros, bien meilleurs que sur les standard normales, à mon avis, après ...les goûts..
Il y a un avantage à cette situation, à savoir que ces nouveautés finissent en braderie et ça donne la possibilité de s'offrir une guitare de qualité au rabais.
Pour avoir repris le temps de jouer ces Select, je les trouve très sympathiques, de bonnes guitares, rien à redire.
Invité
Frenchrock a écrit :
Fender sort trop de nouveautés, plus qu'il en faut pour un marché difficile.
Les gens n'ont même pas envie de tester tout ce qui se fait, ça les saoule et je les comprends.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ces nouveautés qui sont proposés, autant ces Select que d'autres comme ses "lipstick" dans les american standard qui pour l'instant passionnent personne malgré la qualité indéniables de leurs micros, bien meilleurs que sur les standard normales, à mon avis, après ...les goûts..
Il y a un avantage à cette situation, à savoir que ces nouveautés finissent en braderie et ça donne la possibilité de s'offrir une guitare de qualité au rabais.
Pour avoir repris le temps de jouer ces Select, je les trouve très sympathiques, de bonnes guitares, rien à redire.



Il me semble qu'on ne peut parler à vrai dire de nouveautés, il ne s'agit que de déclinaisons de la même guitare, en l'occurence de la Stratocaster.
Je suis d'accord pour le reste, ces déclinaisons sont parfois trés intéressantes et comme souvent elles ne sont pas maintenues dans le catalogue, ça permet d'avoir des guitares exclusives.
Quant aux Select, elles sont sympas, quelqu'un l'a signalé, je les vois dans l'esprit des John Suhr, il y a des 2012 qui sont bradées.
THUNDERBOLT1480
Lut27 a écrit :
Frenchrock a écrit :
Fender sort trop de nouveautés, plus qu'il en faut pour un marché difficile.
Les gens n'ont même pas envie de tester tout ce qui se fait, ça les saoule et je les comprends.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ces nouveautés qui sont proposés, autant ces Select que d'autres comme ses "lipstick" dans les american standard qui pour l'instant passionnent personne malgré la qualité indéniables de leurs micros, bien meilleurs que sur les standard normales, à mon avis, après ...les goûts..
Il y a un avantage à cette situation, à savoir que ces nouveautés finissent en braderie et ça donne la possibilité de s'offrir une guitare de qualité au rabais.
Pour avoir repris le temps de jouer ces Select, je les trouve très sympathiques, de bonnes guitares, rien à redire.



Il me semble qu'on ne peut parler à vrai dire de nouveautés, il ne s'agit que de déclinaisons de la même guitare, en l'occurence de la Stratocaster.
Je suis d'accord pour le reste, ces déclinaisons sont parfois trés intéressantes et comme souvent elles ne sont pas maintenues dans le catalogue, ça permet d'avoir des guitares exclusives.
Quant aux Select, elles sont sympas, quelqu'un l'a signalé, je les vois dans l'esprit des John Suhr, il y a des 2012 qui sont bradées.


Apres des mois d utilisation de la select strat us mapleneck ;et comparé à une strat us standard mapleneck aussi (fin 90's) : je prefere la select pour le confort du manche et le niveau de sortie de ses micros les rendent plus à l'aise en saturé.
Je leurs trouve un côté seymour duncan moderne.Ils sont fait pour être polyvalent et passe partout comme les micros std us mais en plus charnus.

Pour ce qui est des son clairs,des positions 2 et 4.....et des crunch legers ,la standard fait aussi bien,voir meilleur avec un côté plus "fin" et "funky".

J'ai été critique envers la select.
C'est en rapport au prix, aux micros un peu neutre et surtout à son style "je me la joue luxueuse façon Suhr et co. mais je ne suis qu'une fausse bourgeoise"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...