Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Fender de la Gamme Select

Forum Fender
Forum
Doreb
  • #1
  • Publié par
    Doreb
    le 05 Dec 12, 09:05
Nouvelle gamme Select, comme une impression que Fender va sur le marché Suhr and Co.
Premières impressions mitigées, uniquement mes impressions, il semblerait qu'il y a une demande pour ce type de guitares.
Et vous, vos avis?
Toine68
Bah bienvenue dans le monde du marketing.

Tu illustres parfaitement ce que j'ai souvent entendu "quand les marques proposent des innovations, si petites soient-elles, de leurs modèles phares, on en trouve qui gueulent. Et si jamais ils ont le malheur de ne pas proposer d'innovation, ça gueule toujours".

Ensuite tu t'es déjà renseigné sur le prix d'un corps en aulne 1-2 pièces ? T'en as pour moins de 100€. Le frène ça coute pas si cher non plus.

Regarde ici : ici et dis toi qu'ils se font encore largement de la marge.

(je t'accorde que certains bois sont par contre très très chers, comme... le Koa, qui n'est plus sur ce site.)

edit : et pas un pour corriger le lien foireux quoi x)
Doreb
  • #4
  • Publié par
    Doreb
    le 05 Dec 12, 09:52
Samu15 a écrit :
Doreb a écrit :
corrigeais moi

Corrigez-moi.





Voilà, c'est fait.


Doreb
  • #5
  • Publié par
    Doreb
    le 05 Dec 12, 09:58
Toine68 a écrit :
Bah bienvenue dans le monde du marketing.

Tu illustres parfaitement ce que j'ai souvent entendu "quand les marques proposent des innovations, si petites soient-elles, de leurs modèles phares, on en trouve qui gueulent. Et si jamais ils ont le malheur de ne pas proposer d'innovation, ça gueule toujours".

Ensuite tu t'es déjà renseigné sur le prix d'un corps en aulne 1-2 pièces ? T'en as pour moins de 100€. Le frène ça coute pas si cher non plus.

Regarde ici : [url=http://www.madinter.com/b2c/index.php?page=pp_productos.php&tbusq=1&md=1&ref=TT]ici[/urm] et dis toi qu'ils se font encore largement de la marge.

(je t'accorde que certains bois sont par contre très très chers, comme... le Koa, qui n'est plus sur ce site.)



Pour moi, ce ne sont pas des innovations, c'est simplement une déclinaison classieuse de modèles existants, juste tape à l'œil, passons sur le bois de cagette qui peut "sonner" comme n'importe quel bois dont le prix pourrait ne pas être moins cher que l'aulne, ça veut dire que c'est cher les deux morceaux de bois. Les mécaniques à blocage, ils auraient pu à ce prix poser de belles mécaniques comme sur les John Suhr, or ce sont des mécaniques qui m'on paru très cheap.
Doreb
  • #7
  • Publié par
    Doreb
    le 05 Dec 12, 10:16
Samu15 a écrit :
Et juste pour info, l'Empress est plus connu en France sous le nom de Paulownia.


J'ai consulté la fiche de ce bois, il pousse à très grande vitesse, de très faible densité, fragile, très léger.
Biloute
Toine : +1000

A chaque fois que Fender a tenté de sortir du schema "planche à pain minimaliste pour guitariste puriste concervateur et retrograde" ça a fait flop !
(hum... je ressort mes catalogue Frontline de 90 à 92... outch les Strat HM, les Heatfield, les Talon... ça bougeait à l'époque )

Bref...


Citation:
plus de 2000 euros, la tele carved machin.... ça me fait penser un peu aux gars d'en face, qui se foutent de leur clientèle en exploitant à bloc le nom de la marque quitte à faire n'importe quoi...


c'est pareil... une carved top un peu chiadée à 2000€ en bois de cagette ou une Tele Ouintage Reissue au même prix (qui elle est du VRAI fouttage de gueule : faites à la chaîne avec du bois de cagette (aussi) même pas trié, avec un assemblage bricolé des 50's à deux balle et un process digne d'Ikea..)

Bon après que ce soit du RI ou du Select ça reste du Fender hein...
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Toine68 a écrit :
(je t'accorde que certains bois sont par contre très très chers, comme... le Koa, qui n'est plus sur ce site.

Le prix du bois varie beaucoup plus en fonction de sa qualité que de son essence

Le Sapelli par exemple peut varier du simple à 10x

Chez Madinter tu ne choisis pas ton bois, c'est pas du premium (loin de là) tu as ce qu'on te donne..
.. un peu comme chez Fender quoi
Le bois tres cher et tres bon (premium premium) n'est pas utilisé par les marques de guitare (incompatible avec les volumes de prod, même pour le CS !!)
Fender achète son bois en quantité phénoménal, c'est loin d’être du bon bois et en plus pour des raisons de coût il doit être quasi intégralement utilisé (rien ne se perd... même les morceaux franchement pas terribles !) le CS pioche dans ce bois en prenant les "moins pires"

Bref, Fender paye son bois BEAUCOUP moins cher que ce que tu imagine une toute petite fraction du prix d'un Madinter ou autre (et le bois de lutherie chez les revendeurs en ligne est tres cher par rapport à ce qu'il coute direct au dépot)
la guitare c'est de la merde !
Toine68
Oui, je me doute aussi que quand certains luthiers utilisent du sapelli c'est pas pour faire des grattes pourries

J'ai justement pris l'exemple de madinter parce qu'ils utilisent du bois de qualité à peu près équivalente à celle que fender utilise.

Mine de rien quand on paye ne serait ce que 1000€ chez Xavier Petit par exemple pour une strat, on sait quel bois on a ?

Aussi, est ce qu'on a besoin de super bois de malade pour faire des stratos ? Quand je pense à Fender dans son atelier il y a 60 balais, il a pris des bois locaux pour faire ses planches, il a pas cherché à sélectionner du premium, si ?
Biloute
Toine68 a écrit :
J'ai justement pris l'exemple de madinter parce qu'ils utilisent du bois de qualité à peu près équivalente à celle que fender utilise.

tout à fait !! Les TRES gros vendeurs de bois de lutherie doivent surement passer par les même fournisseurs que les grosses marques de grattes...

Citation:
Mine de rien quand on paye ne serait ce que 1000€ chez Xavier Petit par exemple pour une strat, on sait quel bois on a ?

ça c'est le tiquet d'entrée... à part le plaisir de fabriquer sa propre gratte (hum... franchement je comprend pas le plaisir qu'on peut avoir à fabriquer une gratte qui existe à 2 millions d'exemplaires dans n'importe quel mag de guitare.. m'enfin c'est mon avis perso, chacun son trip) le bois utilisé n'est pas le même que ses haut de gamme ! On a l'équivalent d'un kit potable ou d'une Strat Std.. mais c'est ta strat

Citation:
Aussi, est ce qu'on a besoin de super bois de malade pour faire des stratos ? Quand je pense à Fender dans son atelier il y a 60 balais, il a pris des bois locaux pour faire ses planches, il a pas cherché à sélectionner du premium, si ?

Absolument !! La Strat (comme la tele) n'est pas une guitare de luthier, c'est de l'assemblage industriel
Foutre un bois de malade n'apportera pas grand chose compte tenu de la manière dont elle est assemblé ! Et chaque fois que tu essayera d'améliorer les choses (jonction manche/corps, bois utilisés, chevalet, etc..) les puristes crieront au scandale parceque "c'est plus une strat"
la guitare c'est de la merde !
Genma
  • #12
  • Publié par
    Genma
    le 05 Dec 12, 11:20
Vous me rassurez pas,pour une fois que j'étais tenté par une télé...
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Biloute
Genma a écrit :
Vous me rassurez pas,pour une fois que j'étais tenté par une télé...

Si elle te plait prend la... de toutes façons qu'est ce que tu veux acheter d'autre ?? C'est partout pareil !
la guitare c'est de la merde !
lico
  • #14
  • Publié par
    lico
    le 05 Dec 12, 11:41
Genma a écrit :
Vous me rassurez pas,pour une fois que j'étais tenté par une télé...

bah, si tu lis entre les lignes de 10:15 et Toine68, tu vois que pour qu'une Tele sonne comme une Tele,il n'y a pas besoin d'avoir de super bois. Même si la technique d'assemblage est archaïque et largement perfectible, c'est ce "bricolage industriel" qui fait le son de la Tele.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Toine68
C'est aussi pour ça que, tenté par une télé, je me suis demandé quoi prendre, et j'ai fini par la faire moi même avec une finition plutot roots (pas vernie).

C'est vrai qu'on avait pas besoin de moderniser la télé ou la strat, mais faut pas gueuler dès qu'il y a une nouveauté, c'est ridicule.

(Bon après quand je vois la reverse Flying V je trouve qu'on a le droit de gueuler sans souci )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...