Les Fender de la Gamme Select

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sinon un kit warmoth bien assemblé avec de bons micros, ça le fait...
THUNDERBOLT1480
Perso,une bonne Strat c'est avec un chevalet vintage 6 vis,un corps vernis classique (white/black/fiesta red/surf green/blue ou sunburst),des mecaniques vintages,une tête CBS de preference.

Par contre ,pour le manche ,le côté "moderne"c'est un plaisir si on aime avoir une action basse et jouer des solos techniques.

J ai du mal avec les frettes fines et le radius 7"5 de ma classic 70,même si ça a son charme faut l admettre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Donc ton conseil serait de passer notre chemin sur les select et plus tôt regarder pour une standard. Je suis également à la recherche de ma future strat et n'ayant pas la possibilité de tout pouvoir tester et surtout avoir le ressenti que certains ont je recherche des avis.

Merci
THUNDERBOLT1480
Une Standard a un meilleur rapport qualité/prix.
La Select ,tu paies les finitions,le look,les nouveaux micros et les mecaniques bloquantes.
Le manche a radius progressif est tres bien.
Les micros sont un peu froids et moderne à mon goût mais pas trop typé donc passe partout.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Donc oui, passe ton chemin si tu ne peu en tester une dans de bonnes conditions.
Une Standard d okaz c est la moitié du prix de la select,c est une valeur sure et tu perds rien à la revente.

Je suis pas un fana des standard mais j ai toujours prix plaisir à tout jouer dessus et c est ce qu on lui demande,la plolyvalence...le confort aussi.

Les dernieres ont des micros Fat 50 il me semble, j ai pas testé ,ça doit les typer plus que les anciennes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
krêp'gigi
J ai arrêté de lorgner sur la sélect sss depuis que j en ai vue une en vitrine. Franchement déçue, ça sentait la gratte "Bimbo" ... Bien maquillée, rien dans le citron ... ouf mes copines ne sont pas comme ça
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
rhum66
Je suis un joueur de strat & telecaster depuis plus de 20 ans maintenant.
Cette gamme ne m'inspire absolument pas...

Je pense que Fender "cible" les cadres supérieurs & professions libérales de plus de 50 ans (j'en suis...), cela se voit à travers les pubs qui vont avec...

1/ confére la brochure de plusieurs pages, avec l'hotel 5 étoiles, la pin up class sur le lit, le seau à champagne, le guitariste new yorkais de "je ne sais plus quel groupe" (the stroke ?), en chemise "petits carreaux" et sebago avec futal sombre repassé et cheveux coupés...
2/ Confére le clip youtube avec la super nana "barbouze" qui tente de piquer au super beau gosse sa belle strat select en caisse sécurisé alors qu'il tente de se rafraichir à la salle de bain.

Quand à moi, je m'en retourne à mes classic series MEX ou mes Japan RI des années 90, qui ont maintenant plus de dix ans d'âge, de bons micros et une véritable âme, malgré des bois probablement trés "lambdas" qui les composent et les multiples pocs de reliquage naturel dont je me souviens les circonstances, pour la plupart ...

Pour moi, une bonne strat, c'est un corps en aulne deux parties pas forcemment premium mais léger absolument, un manche en C rosewood un peu crade, peu importe les frettes(j'aime les mini et les médiums...), radius autour de 9.5, et surtout des micros à plots chamfreinés n'excédant pas 5.6 voire 5.8 K., le tout dans une couleur sympa, type fiesta red ou surf green.

de toute façon si j'avais cette somme disponible pour un " crash fun" de guitare, je n'hésiterais pas une seconde à la mettre dans une american vintage sonic blue 59 rosewood, celle qui viennent juste de sortir.

c'est la main du guitariste, dans le temps, qui fait "sa" strat.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
THUNDERBOLT1480
D'ailleurs,pourquoi rester fidele à Fender (marque que j'adore) lorsque d'autres savent faire aussi bien voire bien mieux ,et je parle de copie fidele tant pour le look que de l esprit .

ESP/FERNANDEZ/SCHECTER/VESTER ont fait de bon trucs dans les 80's et 90's,dans un style vintage (fernandez revival,Vester tradition) et aussi moderne(ESP).

Vive l 'okaz, et les marques asiatiques serieuses!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
La tête façon CBS de la hss 2013 lui donne un petit charme...mais le binding de touche j'aime pas du tout.
Ils poussent à fond le concept strat embourgeoisé et pour moi d'autres marques sont plus dans leurs elements comme Suhr etc...

Cette gamme a sa place dans le catalogue Fender,je l'admet c'est logique.
Apres c'est une question de goûts...et de budget,et pour moi ni l un ni l autre ne ferons de ces strats mes nouvelles camarades de jeux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Frenchrock
On est critique sur une nouvelle gamme, comme toujours, on voudrait un monde figé, et puis là je viens d'en découvrir une en trois simples, ça sonne, c'est différent, c'est plutôt bien, et ça justifie l'écart de prix entre une standard us.
Bien meilleure qu'une "signature" à la con style knopfler dont rien justifie l'écart de prix alors que sur ces Select, d'évidence, il y a un choix de bois, une table érable, des mécaniques à blocage, ça peut plaire ou pas, mais en terme de tarif, je trouve largement justifié, ça joue dans la cour des John Suhr avec peut être un moins de finition dans le détail, mais le prix est aussi en rapport, donc rien à dire sur cette gamme, finalement, pas si mal que ça.
THUNDERBOLT1480
Frenchrock a écrit :
On est critique sur une nouvelle gamme, comme toujours, on voudrait un monde figé, et puis là je viens d'en découvrir une en trois simples, ça sonne, c'est différent, c'est plutôt bien, et ça justifie l'écart de prix entre une standard us.
Bien meilleure qu'une "signature" à la con style knopfler dont rien justifie l'écart de prix alors que sur ces Select, d'évidence, il y a un choix de bois, une table érable, des mécaniques à blocage, ça peut plaire ou pas, mais en terme de tarif, je trouve largement justifié, ça joue dans la cour des John Suhr avec peut être un moins de finition dans le détail, mais le prix est aussi en rapport, donc rien à dire sur cette gamme, finalement, pas si mal que ça.


Je joue régulierement avec une select sss .
C'est pas une daube non plus!
Je suis critique envers ce modele car j aime et connais les strat ayant possedé des dizaines de mex,us, et eu la chance de jouer des custom shops etc ..je pense pouvoir exprimer un avis certe personnel mais aussi un avis de fan de ce putain de bout de bois mythique qu'est la STRAT et son concept.

J ai observé une difference importante entre le bird eyes du manche de la select de mon pote et celles en photos sur le net.
Celle de mon pote a un tres tres leger bird eye...

Quelques tres legers problemes de finitions mais c'est presque rien comme des boutons plastiques mal fixés, la vis de jack devissé lors de son achats ...les micros sont d origine reglé tres hauts et n importe comment ....et sinon je trouve que la table erable pete pas trop comparé à des vigiers (j ai eu une speciale) ou suhr et anderson.

Son prix n est pas "choquant" ,sauf que tu rajoutes un peu et d okaz tu trouve des custom shop etc..
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
blackGhost
Pour ma part, je possède une Squier CV Telecaster 50 et j'adore ce modèle !
Le confort, la finition et le son sont vraiment exceptionnels.

Je souhaite me payer une bonne Telecaster de chez Fender dans le même esprit. A priori je m'orienterais plutôt vers une Tele 52 mais j'ai pu aujourd'hui tester la Telecaster Select et je dois dire que j'ai bien aimé. J'aime beaucoup le manche et je le trouve plus confortable que celui de la Tele 52. Par contre, elle est luxueuse mais fait beaucoup moins rock'n'roll brut de décoffrage que la Tele 52.

Au niveau du son j'attends de faire un test plus poussé pour me prononcer.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
THUNDERBOLT1480
blackGhost a écrit :
Pour ma part, je possède une Squier CV Telecaster 50 et j'adore ce modèle !
Le confort, la finition et le son sont vraiment exceptionnels.

Je souhaite me payer une bonne Telecaster de chez Fender dans le même esprit. A priori je m'orienterais plutôt vers une Tele 52 mais j'ai pu aujourd'hui tester la Telecaster Select et je dois dire que j'ai bien aimé. J'aime beaucoup le manche et je le trouve plus confortable que celui de la Tele 52. Par contre, elle est luxueuse mais fait beaucoup moins rock'n'roll brut de décoffrage que la Tele 52.

Au niveau du son j'attends de faire un test plus poussé pour me prononcer.


Je trouve la Télé select splendide sur les photos su site Fender!
L'accastillage doré lui va à merveille,pour le coup et à en juger uniquement sur photo je la trouve bien plus belle et interessante que la select strat dont je suis "critique"....

Suis-je tomber sur un exemplaire moins beau car celle d un ami fait vraiment moins "select"pour les bois(table et manche pas tres beau)..???

C 'est clair que les select font moins rock&roll qu une vintage 52....rien à voir ,radius vintage 7"25 et frettes fines,manche en U et micros sont tres differents du profil en moderne c avec radius compound et des jumbo frettes de la select.
Les 3 pontets de la vintage sont aussi un élement determinant .

Sinon il y a la custom deluxe aussi, manche moderne et chevalet plus "classique".

Dans les vintages il y a les tele 58 et 64 avec leurs profils de manche en D et C il me semble.
Peut être qu'elles te plairont mieux pour leurs manches tout en restant des vintage avec l esprit et le feeling rock&roll.

Pour en revenir à la select, elle a un côté tres ritchie Kotzen signature!
La classe !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
blackGhost
THUNDERBOLT1480 a écrit :
blackGhost a écrit :
Pour ma part, je possède une Squier CV Telecaster 50 et j'adore ce modèle !
Le confort, la finition et le son sont vraiment exceptionnels.

Je souhaite me payer une bonne Telecaster de chez Fender dans le même esprit. A priori je m'orienterais plutôt vers une Tele 52 mais j'ai pu aujourd'hui tester la Telecaster Select et je dois dire que j'ai bien aimé. J'aime beaucoup le manche et je le trouve plus confortable que celui de la Tele 52. Par contre, elle est luxueuse mais fait beaucoup moins rock'n'roll brut de décoffrage que la Tele 52.

Au niveau du son j'attends de faire un test plus poussé pour me prononcer.


Je trouve la Télé select splendide sur les photos su site Fender!
L'accastillage doré lui va à merveille,pour le coup et à en juger uniquement sur photo je la trouve bien plus belle et interessante que la select strat dont je suis "critique"....

Suis-je tomber sur un exemplaire moins beau car celle d un ami fait vraiment moins "select"pour les bois(table et manche pas tres beau)..???

C 'est clair que les select font moins rock&roll qu une vintage 52....rien à voir ,radius vintage 7"25 et frettes fines,manche en U et micros sont tres differents du profil en moderne c avec radius compound et des jumbo frettes de la select.
Les 3 pontets de la vintage sont aussi un élement determinant .

Sinon il y a la custom deluxe aussi, manche moderne et chevalet plus "classique".

Dans les vintages il y a les tele 58 et 64 avec leurs profils de manche en D et C il me semble.
Peut être qu'elles te plairont mieux pour leurs manches tout en restant des vintage avec l esprit et le feeling rock&roll.

Pour en revenir à la select, elle a un côté tres ritchie Kotzen signature!
La classe !


Bon finalement j'ai craqué pour la Tele 52. Je vais de voir m'habituer au manche mais je la trouve bien plus rock'n'roll.

Par contre ma Squier CV n'a franchement pas à rougir à côté (malgré la différence de prix énorme). Elles sont au final bien différentes (aussi bien au toucher qu'au son) mais ce sont 2 excellentes guitare. Je ne pensais pas dire autant de bien d'une Squier un jour
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
THUNDERBOLT1480
La 52 c'est de la "sauvage",une putain de legende du rock n roll!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...