Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les gens sont fous!!c'est quoi ces prix de ouf!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
En 94 je commence la guitare avec mon premier guitarpart, celui avec zombie des cranberries en couv
A la fin, des guitares à vendre et notamment la lp standard à 6490frs et la custom à 9990frs.
Faudrait voir à combien était le smic cette année là ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
C-Moth
En 94 un smic net était autour de 4800 frs (732 €)

Le smic net aujourd'hui est autour de 1300 €

En gros c'est comme si tes LP étaient vendues aujourd'hui en euros :

LP standard = 1750 €

LP custom = 2700 €

-------------

Je pense que ce qui donne l'impression de prix élevés aujourd'hui c'est que les prix du neuf sont plus accessibles.

En 1994 la moindre gratte type strat entrée de gamme sans marque coûtait plus de 1000 Frs, soit presque 300 € aujourd'hui.
De nos jours tu trouves déjà tout un tas de guitares neuves à moins de 100 € et à 300 € t'as déjà une petite pelle de marque bien sympa
C-Moth
Tiens je me suis amusé à faire une petite comparaison.

J'ai récupéré il y a peu une strat Transfert de cette période justement, elle coûtait environ 1500 Frs à l'époque (équivalent 400€ aujourd'hui), de l'entrée de gamme sans marque.

Aujourd'hui sur un site bien connu dans la catégorie strat il faut attendre la 17 ème page pour atteindre ce tarif et franchement avant d'y arriver on y trouve un paquet de bien jolies petites pelles de marque !!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jun 22, 11:56
1500Frs => 400 € ?
oldamp
De toute façon le bon prix c'est celui auquel ça se vend ! Va dire à Thomann "ben oui je voudrais bien la Gibson custom à 4.000€ mais en tenant compte du smic en 1980 et de l'inflation je la veux à 3.000"


C-Moth
oldamp a écrit :
De toute façon le bon prix c'est celui auquel ça se vend ! Va dire à Thomann "ben oui je voudrais bien la Gibson custom à 4.000€ mais en tenant compte du smic en 1980 et de l'inflation je la veux à 3.000"




Ah ben c'est une chance que les prix d'aujourd'hui ne soient pas calés sur ceux des années 80/90. Je n'ai pas le souvenir en 1995 de pouvoir trouver une Gibson Les Paul entrée de gamme neuve à 3950 Frs. Aujourd'hui chez Thomann le 1er prix est à 1066 €
legembloutois
hello!!!

je vous entend bien tous!! et vous avez raisons comme pour l'evaluation financiere,(smic,..).

surtout pour le neuf ou en maga!!

Mais je trouve qu'en 2-3 ans ,on avit ici une plétore de matos "haut de gamme"!!

On trouvais un chiée de grattes de mega qualité autre que que des gisbon (r.....)ou encore plus prestigieuses a des 5,7,8-10k

pareil pour fender.......toutes des cs selon x y z impayables.

et je parle mm pas des amplis!!on voyait passer des ovnis non stop!!

j'ai l'impression que c'est tres calme ,voire mort!

et je me fais une idée qu'apres toutes ces merdes qu'on a du subir,c'est dur pour chacun!!

c'est une simple constatation qu'apres qqs années sans etre passe, je ne retrouve plus cet engouements et c'est ventes de folies,mais possibles!!!

je ne suis pas la pour casser ,.....c juste que je suis un peu perdu sur les sites et voilou!!

je me demandais si,c moi ou .....qui ai perdu la notion..!!

en tout cas!!bon amuse et plays a tous!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Ah ce langage sms....

Peut-être aussi que ceux qui ont réussi à mettre la main sur du super matos pas trop cher il y a deux ou trois ans n'ont pas envie de les revendre ! Tout le monde n'a pas besoin de vendre sa mère ou sa fille pour faire le plein de la Sandero...
Slash-36
oldamp a écrit :
Tout le monde n'a pas besoin de vendre sa mère ou sa fille pour faire le plein de la Sandero...


Ouah, c'est beau
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

PierredesElfes
Y a une Les Paul standard burst 1960 a 200000 € prix de reserve a guitare village....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slash-36
PierredesElfes a écrit :
Y a une Les Paul standard burst 1960 a 200000 € prix de reserve a guitare village....


J'espère que tu t'es dépêché de vendre la maison pour aller faire affaire

Edit: https://www.guitare-village.com/#
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

oldamp
Belle histoire ! Sans doute pas la seul guitare vintage dans son cas mais certainement que d'autres ont eu une mauvaise fin, trouvées par des ignorants.

En ce moment sur guitare électrique...