Les gens sont fous!!c'est quoi ces prix de ouf!!!

legembloutois
hello!

ben,pour les plus anciens,vous me connaissez un peu ou mm pas,on s'en fou!!

j'ai acheté des grattes de ouf (et pas a 500e) pareil pour amplis et surtout vendu un chiée de matos rares en etat neuf et amplis de meme!

je reparcours un peu les sites; mais les gars sont fou ou quoi????????????

des lp r4,6,7,8,9,.... pareils pour les fender cs a des 4,5,6,7,8,9,15 k

y'a qqs années j'ai acheté de superbes grattes et encore triées,ou signées ,....a des prixs presque moitié .

Et pire j'en ai vendu (parfois besoin de tunes!!je dis pas)!!mais quand mm,j'ose mm plus zieuter une gratte qui me bottait avant!! il me faut 8k pour l'avoir!

soit je suis hors de la planete,ou les gens sont completement ouf !!ils vont rester avec leurs pelles a vie!!

je vais étoffer le topic avec des exmeples réels et flagrants,mais c'est de la folie!!

est ce moi ou etes vous d'accord avec ce délire sur les prix pour des modeles "sans plus"!

je me souviens avoir acheté ici une r7 a 1900,une r4 ( p90 alinic 5) prehistoric a 2300,des navigator a 2000 et bien autres..........sans compter les suhr, ....

et on trouve mm plus de tyler et autres,.....


bref,juste un ptit coup de gueuelle pcq comme je replonge.voila!!j'etouffe!!!lolololol


a plus les amis

seb
Syraks
  • #3
  • Publié par
    Syraks
    le 26 May 22, 19:56
Oui, c’est la folie pure pour l’instant. Je regardais pour un Soldano SP-77, que j’ai vu passer entre 350 et 700€ ces dernières années. Là on le trouve entre 1100 et 1300 balles, sans parler des amplis de la même marque qui approchent les prix neufs pour de l’occase…
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
popopopom
Tout a augmenté depuis le Covid, de 25 à 50%. A cause de l'interruption de la chaine logistique, manque de pièce et demande en hausse.

Je regardais sur les forums ricains (TGP), apparemment, une augmentation supplémentaire de 20-25% est en cours. Cette fois à cause de l'inflation qui s'ajoute aux problèmes existants. Avant ils changeaient leurs tarifs une fois par an, maintenant c'est 2 fois.
A 1$=1euro, quasi tous les modèles sont plus chers aux USA qu'en Europe. (je viens de regarder avec la Jazzmaster Troy Van Leeuwen made in Mexico, 1599$ contre 1499euros, elle était à 1100-1200euros à sa sortie je crois)
Doc Loco
Attend de voir les prix du vintage (commence par les LP et SG junior pour rigoler).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
legembloutois
MrClean a écrit :
Tu parles que d’occaz ?


oui,sorry man!!j'ai pas précisé!!

j'ai pas trop cheque le neuf!!c'est pas trop mon rayon


sinon,de ton coté tes belles restent sublimes et competittives!!!

super taf comme tjs mr clean!

je m'expliquerai un peu mieux avec qqs exemples réels,mais j'en avis marre de voir des prix hallucinants pour des grattes que j'ai achetées ou vendues a moitié prix y'a qqs années!!

tu veux une lp r ???,c'est d'office des 3,4,........K et encore!!


bref,c'etait mon ressenti apres avoir zieuté qqs sites!!

courage a nous!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Vous voulez dire que ma LP Joodee va prendre de la valeur ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
K.Oppenheimer
NOSAC a écrit :
Un exemple :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)2.htm

Cela dit, pas sûr que ça se vend, ça risque de rester des mois.


Ca encore c'est pas nouveau. C'est le mythe du millésime. Une LP des 90's mérite d'être vendue plus cher qu'une neuve car une LP de ces années serait obligatoirement meilleure qu'une neuve dans 100% des cas...
Bon perso, j'ai jamais vu/entendu/joué une LP des 90's qui m'a parue mieux que ma 2002... ni plus belle, ni mieux fini... mais bon..
Après, que la qualité ait été plus constante, le CQ plus rigoureux pendant ces années, peut-être, du coup, les chances de trouver un "bon" exemplaire plus grande, peut-être.. mais une année comme garantie de qualité comme s'il était impossible de tomber sur une 90's pas géniale ou de tomber sur une post 2000 qui elle soit excellente.. perso, ça m'a toujours fait rire. Et quand bien même une 90's serait excellente, je reste persuader qu'il n'est pas impossible d'en trouver actuellement une neuve toute aussi bien pour 500/600 euros de moins..

Mais sur les prix du neuf, oui, ça à bien progressé. Mais ce sont les custom shop qui sont touché. En euro constant, les modèles standard ont même un peu baissé.
Mais les C.S bordel... y'a peut-être rien que 2 ou 3 ans, je regardais la Gibson LP custom EB, elle tournait autour des 3 500 euros sur thotho... elle me tentait beaucoup, mais je ne succombait pas à la tentation car à mon niveau, financièrement, ça m'aurait tué mes maigres économie.. eh bien, depuis au moins un an maintenant, elle est à 4 500 euros..
Idem pour la gold top Dark back qui me faisait bien rêvé aussi.. c'était les mêmes tarif.. 3 500 euros, et là aussi, elle est aujourd'hui à 4 500...
De mémoire il y a aussi peu de temps, les RI58 pouvaient parfois descendre vers ces tarif là, 3.5 / 3.8 k aujourd'hui faut lâcher 5k ...
Je me souviens un peu moins du tarif des R9 mais il me semble qu'on pouvait en avoir pour pas beaucoup plus de 4k.. maintenant, c'est 6k...

En bon fanboy gibson, je n'ai jamais été contre l'idée de potentiellement ne pas avoir le meilleur rapport qualité prix chez ce fabriquant. J'ai toujours accepter l'idée que l'on paie une main d'oeuvre américaine, et surtout je pense beaucoup de marketing (pub, sponso, etc) mais là, ça devient vraiment abusé.
Neuve à 3.5k je pense que j'aurais un jour craqué, que je me serais fait mal au porte monnaie, et que pour assouvir une envie de snobisme, je me serait acheté un peu de rêve avec l'acquisition d'une gibson sortie du custom shop.. et mon côté rationnel aurait déjà eu un peu mal en passant cette barre symbolique des 3k pour une guitare.
Mais oui, bordel, là, on est quasi à 5k là pour moi ça devient tellement inaccessible que ça ne me fait presque plus rêver.

Alors, je veux bien que le COVID soit passé par là, mais des fois, je me demande s'il n'a pas bon dos le covid. Bon, de toute façon, on va pas prendre le temps de se demander dans quel mesure le covid justifie ça, de toute façon maintenant c'est la guerre qui va justifier l'inflation.
Mais concernant les gibson, je me demande si elles n'avaient pas déjà augmenté juste avant le covid ou vraiment tout au début.. au quel cas si c'est lié au covid, gibson avait prit la peine d'anticiper la hausse en augmentant direct ses tarifs.

Quoi qu'il en soit, les tarifs deviennent délirant, et encore, je n'ai parlé que de "l'entrée de gamme C.S"
HabitRouge
Les prix s' envolent et c' est pareil pour le matos neuf, il y a 3/4 ans j' ai acheté une SG Special 400€ , meme tarif pour une Les Paul Jr. J' ai toujours ces super grattes
PierredesElfes
Bizarre j'ai encore quelques grattes ( Strat CS classic closet sans les papiers achetée sans - 2k) ( Les Paul Trad 2013 ) ( Strat Clapton ) a vendre et j'ai pas eu une touche malgré des prix qui etaient bien raisonnables j'ai vendu une Collings OM2H a 2 k et 15 jours apres elle etait remise en vente a 4 k ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
corto30
Doc Loco a écrit :
Attend de voir les prix du vintage (commence par les LP et SG junior pour rigoler).


https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm

Faut dire qu'entre le ruissellement et les PEA les revenus ont vachement augmenté ces dernières années
Nutrisco et Extinguo
Mr Park
Ce qui me frappe (en neuf) c'est le prix général, tout augmente beaucoup. J'ai commandé des cordes il y a quelques jours, j'ai refait un stock pour mes instruments (banjo, mando, guitare,...). Je me suis "amusé" à refaire exactement la même commande qu'il y a 2 ans environ (on peut retrouver ça dans l'historique Thomann): c'est passé de 74 euros à 98, pour exactement les mêmes choses.

Aussi, d'occase, on commence à trouver des Squier Classic Vibe à 400 ou 500 balles... Et ça part
Slash-36
Quoi les prix ?

C'est parfaitement raisonnable ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique...