Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les gens sont fous!!c'est quoi ces prix de ouf!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
Benucho a écrit :
Comme le disait la pub de notre enfance, "Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice !"

Tu as le droit de penser que l'INSEE et l'AFP déforment la réalité mais ce n'est que ton avis, c'est pas vraiment un argument valable pour dire à Saitapharnes que son raisonnement est complètement faux...


Non c'est absolument pas "un avis".
3 secondes de recherche pour trouver des démonstrations parfaitement claires qui déglinguent certains chiffres de l'INSEE.
Et si t'arrives encore à leur faire confiance après avoir compris l'immense foutage de gueule qu'est leur indice des prix (le truc qui permet à tous les gouvernements de se ramener devant nous et de sortir sans trembler que "le pouvoir d'achat ne baisse pas, la preuve c'est l'INSEE qui le dit"), commence sérieusement à te poser des questions.

Quand à l'AFP, idem y'a un nombre incalculable d'exemples d'articles qui sont soit incomplets, soit inexacts, voir carrément mensongers. Au final le résultat est le même, c'est fait pour tromper le lecteur. Et bien entendu c'est toujours dans le même sens.

Enfin bon, encore faut-il avoir envie de le savoir et agir en conséquence. C'est sûr que c'est pas Labération ou Rance2 qui vont t'expliquer ça.
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Beaucoup de blabla, pas une source...


Faudrait voir s'il a poster dans le topic du Raoult ou COVID......
Benucho
TheSoulsRemain a écrit :
El Phaco a écrit :
Beaucoup de blabla, pas une source...


Faudrait voir s'il a poster dans le topic du Raoult ou COVID......





Slash-36
Autant mettre ce sujet sur backstage ça ira plus vite.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Brigido
J'ai un pote qui fait beaucoup d'importations d'instruments vintage depuis les états unis (pour collection et revente), qui me disait qu'il n'y a plus rien à vendre en ce moment. Les possesseurs d'instruments ont tendance à les garder, donc augmentation des cotes due à la rareté des biens sur le marché.

Sur certains instruments de niche comme les hollowbodies on voit des choses assez délirantes. Il y a une belle Guild X500 de 1995 à vendre sur Zikinf pour 4000 €
Je me souviens en avoir vu une il y a 3 ans à 1800 €, également sur Zikinf (j'avais d'ailleurs hésité à l'époque, et je m'en bouffe les testicules aujourd'hui).

Mais le truc le plus fou quand même, c'est l'augmentation en occasion des guitares d'entrée de gamme, comme des Epiphone par exemple...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Escalobar
Mes 50 cents au débat.....
Une Gibson LP était vendue en mag environ 5500 FF en 1974 (je bavait devant la vitrine....), ce qui fait pas pas loin de la même chose en euros actuels.... et la qualité (Norlin) n'était déjà plus au top.
Cette année là, pour un job d'été payé au SMIC, tu empochais royalement 950FF net et l'essence ordinaire coûtait 1,62FF le litre.
De plus, dans les années 60, à mon souvenir, le matériel US n'était pas directement importé en France (fallait passer par l'Allemagne ou le Belgique), à cause des mesures protectionnistes de l'ère "Mon Général".
C'est pourquoi on trouvait beaucoup de Framus, Hagstrom, Egmund et autres Eko. C'est à partie de 69 qu'on a pu trouver couramment des guitares importées des US (y compris des japonaises rebadgées, genre Teisco).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jun 22, 19:17
Sur les prix j'ai un souvenir particulier. Vers la fin des années 60 (67-70) un paquet de gauloises coûtait 0.5Franc. C'est la pièce que me donnait mes parents pour aller acheter leur "drogue" au café d'en bas - 6 étages sans ascenseur . Je remonte les escaliers moins vite aujourd'hui C'est particulier car en plus de l'inflation, il y a des raisons de politique de santé mais ça fait un facteur d'environ 132 avec aujourd'hui.
Ma première électrique je l'ai achetée en 1979, une Ibanez Musician environ 3000F ; aujourd’hui ces guitares se revendent vers 600-800€ (sauf délire vintage ), prix des gammes moyennes chez ce fabricant.
Escalobar
Lao a écrit :
Sur les prix j'ai un souvenir particulier. Vers la fin des années 60 (67-70) un paquet de gauloises coûtait 0.5Franc. C'est la pièce que me donnait mes parents pour aller acheter leur "drogue" au café d'en bas - 6 étages sans ascenseur . Je remonte les escaliers moins vite aujourd'hui C'est particulier car en plus de l'inflation, il y a des raisons de politique de santé mais ça fait un facteur d'environ 132 avec aujourd'hui.
Ma première électrique je l'ai achetée en 1979, une Ibanez Musician environ 3000F ; aujourd’hui ces guitares se revendent vers 600-800€ (sauf délire vintage ), prix des gammes moyennes chez ce fabricant.

Du coup, tu as du connaître les P4 (clopes) à 0,18FF
J'ai acheté en 1975 une Ibanez acoustique (copie de Gibson Dove) 800FF, plus 150FF pour l'étui....
Je l'utilise toujours, c'est plutôt une bonne guitare.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jun 22, 20:32
les p4 c'était pour les périodes de dèches .... fallait s’accrocher.
Escalobar
Après, il y avait toujours les potes qui faisaient leur service militaire : les Gauloises "troupe" à prix défiant toute concurrence !
Mais bon, j'ai du mal à comprendre les plus jeunes qui fantasment sur les années 60.... en France, c'était franchement la lose....
En gros :
1- ferme ta gueule
2- tout de suite
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jun 22, 20:43
Pour ça qu'ils ont du mal à comprendre ce qui s'est passé en 68.
Escalobar
Y'a de ça....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
klakosaure
En 94 je commence la guitare avec mon premier guitarpart, celui avec zombie des cranberries en couv
A la fin, des guitares à vendre et notamment la lp standard à 6490frs et la custom à 9990frs.
Faudrait voir à combien était le smic cette année là ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique...