Les goldtop du forum !

Rappel du dernier message de la page précédente :
msevestre
Salut !

Même si les Goldtop ne sont pas les LP avec lza finition que je préfère, j'avoue que si on m'en offrait une, j'accepterais volontier !

Un peu de culture sur les Goldtop:

Pourquoi la finition Goldtop a un aspect différent d'une finition à la peinture dorée ??

Réponse: la finition Gold est en fait réalisée à partir d'un mélange de poudre de bronze et de vernis, pulvérisés sur la guitare. Quand vous voyez une Goldtop qui vire au vert par endroit, c'est tout simplement la poudre de bronze dans le vernis qui s'oxyde !

A+
MAtt
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
ptitdinosaure a écrit :
Je crois qu'hier j'ai vu la plus belle goldtop du monde mais je suis désolé je n'ai pas de photo
En fait, c'était à un concert de Robert plant, le guitariste (je sais pas son nom) en vait une qui devait bien dater...
Elle avit deux P90 MAIS ALORS LA COULEUR JE VOUS RACONTE PAS.
autant une goldtop toute neuve c'est magnifique que là avec le temps elle s'est patinée, ce qui lui donne ce coté guitare de collection de la mort qui tue qui à traversé les ages pour nous narguer parce qu'on ne pourra jamais s'en payer une comme ça si vous voyez ce que je veux dire... :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:

Tiens, une ou deux recherches sur Google m'ont donné ça :
Le guitariste du groupe de Robert Plant s'appelle Justin Adams, le voilà avec la guitare que tu sembles décrire.
ptitdinosaure
matb5 a écrit :
ptitdinosaure a écrit :
Je crois qu'hier j'ai vu la plus belle goldtop du monde mais je suis désolé je n'ai pas de photo
En fait, c'était à un concert de Robert plant, le guitariste (je sais pas son nom) en vait une qui devait bien dater...
Elle avit deux P90 MAIS ALORS LA COULEUR JE VOUS RACONTE PAS.
autant une goldtop toute neuve c'est magnifique que là avec le temps elle s'est patinée, ce qui lui donne ce coté guitare de collection de la mort qui tue qui à traversé les ages pour nous narguer parce qu'on ne pourra jamais s'en payer une comme ça si vous voyez ce que je veux dire... :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:

Tiens, une ou deux recherches sur Google m'ont donné ça :
Le guitariste du groupe de Robert Plant s'appelle Justin Adams, le voilà avec la guitare que tu sembles décrire.

Oui c'est tout à fait ça MERCI MIN FIU (comme on dit par chez moi)...

Sur la photo, elle rend pas très bien, on ne voit pas l'effet patine, mais merci ça permet d'illustrer ce que je disais.
ah là là, quelqu'un connait t'il l'argus d'une telle guitare? Je me répète, c'est une 52 (une vrai, une d'époque :Band1: )
je vais voir si je trouve ça
Vive les crottes de nez!!!
Red_Fish
la mienne:

de plus belles photos bientot
Red_Fish
la mienne:

Red_Fish
la mienne:

Red_Fish
la mienne:

Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
Voici ma Gold Top

Tokai Lp ALs-48 Gold Top MiK

Milksnake
La mienne ( Deluxe goldtop, mini humbuckers, manche érable, 1978 ) :

Allez, une petite en action (désolé, prise de loin avec apn, qualité pourrie) :

jb_Custom77
Magnifique ta deluxe!!

Je viens de recevoir la mienne. Je rentre enfin dans ce petit groupe!

Donc une standard de 77.
Manche érable, comme la tienne velverrevolvette.

Je suis trop heureux. Elle sonne comme je l'espérait. J'adore vraiment ce que l'érable apporte dans le son. J'avais été conquis par la custom de buttshaker qui a elle aussi un manche comme ça.

J'suis heureux c'est tout.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Rhoo elle est jolie !
Y'a pas à dire c'est quand même magnifique une gratte qui a un peu vécue.

Félicitation
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
velverrevolvette a écrit :
La mienne ( Deluxe goldtop, mini humbuckers, manche érable, 1974 ) :

Allez, une petite en action (désolé, prise de loin avec apn, qualité pourrie) :

raoul d. a écrit :
Magnifique ta deluxe!!

Je viens de recevoir la mienne. Je rentre enfin dans ce petit groupe!

Donc une standard de 77.
Manche érable, comme la tienne velverrevolvette.

Je suis trop heureux. Elle sonne comme je l'espérait. J'adore vraiment ce que l'érable apporte dans le son. J'avais été conquis par la custom de buttshaker qui a elle aussi un manche comme ça.

J'suis heureux c'est tout.

Superbes, et, en ce qui me concerne, j'adore l'aspect "pas neuf" qui apporte une personnalité à l'instrument.
Bravo pour vos acquisitions
Droopy22©®
sublime la deluxe
de toutes mes LP c est celle que je prefere, et de loin, tres tres loin
en gold top en plus.... j adore cette finition
une deluxe gold top ? la seule raison de me faire vendre une Les Paul si y a pas d autre solution ;p
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
vous me faites réver là ! la R4 a toujours été mon plus grand rève côté guitare... et ça l'ai toujours !
mais un jour
agathezebluz
Gab777 a écrit :
vous me faites réver là ! la R4 a toujours été mon plus grand rève côté guitare... et ça l'ai toujours !
mais un jour

Voici ma R4 2003 montée avec des P90 Lollar.

EL CINCO
8O ...sublîme.... ya pas d'autres mots...

En ce moment sur guitare électrique...