Les grandes absentes du Salon de Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
gibson sponsorise le jeu air guitar sur playstation
__nirvanien__
Le pire je pense c'est l'absence de Gibson... Gibson c'est Gibson quoi!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Mister-Dub
Grouic a écrit :
Aujourd'hui j'ai des élèves qui ne savent même pas que ça existe. Ils n'en voient pas dans les magasins et les musiciens qu'ils apprécient jouent sur Ibanez, LTD, etc.

Parce que tu le dis si bien, les musiciens qu'ils écoutent ne jouent pas sur Gibson. Les AC/DC, Led Zep ou autres Who ont été remplacés par Vai, Satriani et consorts.
Un gamin de 11 ans que je connais est fan d'Angus et s'est fait offrir une SG Standard.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Sacré Desproges !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Papy Blues
Salut en ce matin !

Je poste du boulot, alors j'ai pas suivi hier soir...
Pour reprendre et résumer : mon post de départ ne se voulait en aucune façon une invective adressée à Gibson, ni même à RIC, mais plutôt un témoignage de ma profonde déception et de mon incompréhension.

Comme indiqué par Mister-Dub, je crois bien que je vais envoyer un e-mail à Gaffarel (l'importateur Ricken, qui fut en son temps l'importateur Fender, avant Fender France...).
Il faut aussi que j'aille voir si il y a d'autres réactions sur le forum du site RIC... Je vous tiens informés.
Bonne journée à tous.

A
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
c'est clair, fais chier qu'il n'y avait pas de Gibson

Par contre, y'avait Jim Marshall et il m'a dédicacé un poster
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Le Toine a écrit :
Salut en ce matin !
Je poste du boulot, alors j'ai pas suivi hier soir...
Pour reprendre et résumer : mon post de départ ne se voulait en aucune façon une invective adressée à Gibson, ni même à RIC, mais plutôt un témoignage de ma profonde déception et de mon incompréhension.

voui, j'avais bien compris, mais tu sais ici dès que tu parles de certaines marques, Gibson en particulier (et la marque le cherche un peu disons le... :lol, ça suffit comme pretexte à certain pour déverser leur bile et leur frustration à grand coup de clichés affligeants... Ca ne manque jamais , c'est un brun lassant disons le d'autant plus que les posts constructifs sur le sujet (et il y aurait à dire certainement pas mal de choses interessantes malheureusement) sont aussi rares que les cheveux sur la tête de Kojak.
Papy Blues
Ça y est... j'ai lancé le pavé dans la mare, a savoir envoyé le message à Gaffarel....
Y'a plus qu'à attendre leur réactions...
J'vous dis dès que j'ai quelquechose...

A
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Le Toine a écrit :
Ça y est... j'ai lancé le pavé dans la mare, a savoir envoyé le message à Gaffarel....
Y'a plus qu'à attendre leur réactions...
J'vous dis dès que j'ai quelquechose...

A

voilà qui peut être amusant...
molarisapa
oui pas de gibson

grosse deception

et puis c'est dommage qu'il y avait si peu de pedale d'effet en démo.... et puis finallement les guitares les plus accessibles en mode "démo" c'etait les variax

Bref, pour un essai et se faire une idée d'un choix, mieux vaut aller à pigalle un mardi matin à 10H30 avec "sa bite et son médiator"

(réf à l'expression "sa bite et son couteau", je l'ai entendu ya a peine 2 semaines... jne connaissais pas, jla sort sur toute les coutures maintenant )

Par contre le gros point possitif : j'ai pu avoir un poster dédicassé par Jim Marshall
darko_setenza
molarisapa a écrit :
oui pas de gibson

grosse deception

et puis c'est dommage qu'il y avait si peu de pedale d'effet en démo.... et puis finallement les guitares les plus accessibles en mode "démo" c'etait les variax

Bref, pour un essai et se faire une idée d'un choix, mieux vaut aller à pigalle un mardi matin à 10H30 avec "sa bite et son médiator"

(réf à l'expression "sa bite et son couteau", je l'ai entendu ya a peine 2 semaines... jne connaissais pas, jla sort sur toute les coutures maintenant )

Par contre le gros point possitif : j'ai pu avoir un poster dédicassé par Jim Marshall

heu c est qui ce guitariste
Keith moon
Ne pleurez pas concernant le fait que Gibson ne soit pas présent!!!
Gibson ne souhaite plus travailler avec le marché français, et même si il y avait eu un stand, il aurait fermé réservé aux professionnels,étant allé au namm de l'année dernière à frankfurt, je peux vous dire que c'était bloqué et qu'il ny avait pas grand chose à voir de toutes façon.....
alain147
legia12 a écrit :
Ne pleurez pas concernant le fait que Gibson ne soit pas présent!!!
Gibson ne souhaite plus travailler avec le marché français, et même si il y avait eu un stand, il aurait fermé réservé aux professionnels,étant allé au namm de l'année dernière à frankfurt, je peux vous dire que c'était bloqué et qu'il ny avait pas grand chose à voir de toutes façon.....

Tant mieux ... Les prix vont baisser .. Et ne venez pas pleyurer apres, OK ???

MDR

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Papy Blues
C'est grave ce qu tu nous dis là, legia12 ! En exagérant, j'aurais tendance à dire : de quel droit une marque prestigieuse choisit-elle les marchés qu'elle ne souhaite plus couvrir ? Il ne s'agit pas là de nouveaux marchés... Peut-être justement parce que c'est une marque prestigieuse qui nous fait ses caprices de diva. Mais visiblement, pour Rickenbacker, le problème est autre. Pour résumer les réactions que j'ai eues sur le forum du site RIC, ils me consillent d'aller voir ailleurs (genre à Londres) ou évidemment sur le Net si je ne trouve rien en France, et qu'il faut que le distributeur français se bouge le c... ! mais c'est vrai qu'annoncer des délais de livraison de 12 à 18 mois à ses clients sans avoir l'ai d'un con, c'est pas facile !
By the way, pas de nouvelles dudit distributeur... c'est louche !

A
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
C'est vrai que c'est extrement dommage que Gibson n'était pas là car c'est une une marque majeure de l'industrie de la guitare et meme de l'histoire de la musique qu'on le veuille ou non.

Maintenant après c'est sur que Fender était là avec la jeff beck esquire mais bon leur stand n'était pas immense non plus quand je vois ceux qu'ils ont aux usa ou en allemagne, donc bon peut etre qu'ils attendent de voir si ca va etre plus gros ou je sais pas.

Après c'est sur que le stand de la boite noire était surement le plus grand et PRS c'est pas donné ( quand on parle de Gibson qui est cher quand meme on tappe toujours sur les memes )

En tout cas maintenant quand je vois que Cologne c'est pas extrement loin ( de Paris ) et des magasins comme Music Store qui sont des ptits salons de la zic a eux tout seul ca relativise cette ptite frustration.

Tiens moi aussi j'ai eut mon poster dédicacé par Marshall

En ce moment sur guitare électrique...