Les grandes absentes du Salon de Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Sep 2006, 16:02
C'est vrai que c'est extrement dommage que Gibson n'était pas là car c'est une une marque majeure de l'industrie de la guitare et meme de l'histoire de la musique qu'on le veuille ou non.

Maintenant après c'est sur que Fender était là avec la jeff beck esquire mais bon leur stand n'était pas immense non plus quand je vois ceux qu'ils ont aux usa ou en allemagne, donc bon peut etre qu'ils attendent de voir si ca va etre plus gros ou je sais pas.

Après c'est sur que le stand de la boite noire était surement le plus grand et PRS c'est pas donné ( quand on parle de Gibson qui est cher quand meme on tappe toujours sur les memes )

En tout cas maintenant quand je vois que Cologne c'est pas extrement loin ( de Paris ) et des magasins comme Music Store qui sont des ptits salons de la zic a eux tout seul ca relativise cette ptite frustration.

Tiens moi aussi j'ai eut mon poster dédicacé par Marshall
alain147
Petite precision : si Gibby etait venu au Salon, ca aurait ete un stand Gibson, car en ce moment, les magasins qui vendent des Gibby achetent directement chez Gibson. L' italien Gou Gaffarel comme j' ai pu lire un peu + haut, ce n' est plus d' actualite.

Bref, pas cool Gibson . Le fabricant US aurait pu au moins envoyer un mag comme Guitar Legend / Official dealer (au hasard, bande de voleurs ) pour representer la marque, qd meme ! ! ! !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
scagli a écrit :
C'est vrai que c'est extrement dommage que Gibson n'était pas là car c'est une une marque majeure de l'industrie de la guitare et meme de l'histoire de la musique qu'on le veuille ou non.

Maintenant après c'est sur que Fender était là avec la jeff beck esquire mais bon leur stand n'était pas immense non plus quand je vois ceux qu'ils ont aux usa ou en allemagne, donc bon peut etre qu'ils attendent de voir si ca va etre plus gros ou je sais pas.

Après c'est sur que le stand de la boite noire était surement le plus grand et PRS c'est pas donné ( quand on parle de Gibson qui est cher quand meme on tappe toujours sur les memes )

En tout cas maintenant quand je vois que Cologne c'est pas extrement loin ( de Paris ) et des magasins comme Music Store qui sont des ptits salons de la zic a eux tout seul ca relativise cette ptite frustration.

Oui, Et la Jeff Beck CS, meme si elle prend un mauvais coup, ce n' est pas grave ...

/ '`--'(
\_.--.(
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
alain147 a écrit :
scagli a écrit :

Oui, Et la Jeff Beck CS, meme si elle prend un mauvais coup, ce n' est pas grave ...

Ouais en fait c'est là tout l'interet de ces guitares relic qui coutent très cher, elles sont excellentes et leur aspect te fais pas flippé de la faire tomber c'est que du bonheur
darko_setenza
scagli a écrit :
alain147 a écrit :
scagli a écrit :

Ouais en fait c'est là tout l'interet de ces guitares relic qui coutent très cher, elles sont excellentes et leur aspect te fais pas flippé de la faire tomber c'est que du bonheur

essaies de faire tomber ma rory relic
MusashiChan
Donnez vos sous aux marques qui montrent tout simplement du respect pour nous !!!!
perso j'ai achté une Larrivée en folk parceque c'est une des seule marque de folk haut de gamme qui s'interesse à la France.
Je me tourne vers Fender France en electrique parceque leur site fr montre un peu d'interet aussi pour nous.
J'ai acheté tous les albums de John Butler parcequ'il fait de vrais effort pour le public français.

Bref c'est NOUS qui avons le pouvoir de changer les choses...
Papy Blues
Ouais, t'as pas tort. Mais on ne peut pas toujours trouver une alternative à la guitare rêvée. Pour une Gibson, il y a éventuellement Tokai, Edwards ou même PRS, pourquoi pas (genre : manche collé, 2 HBs, TOM, etc...) Mais pour Ricken, là je vois pas... Gretsch, peut-être... mais là, c'est pas du tout dans mes moyens !

Voilà, je me casse du boulot, donc bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles z'aventures !

A

PS : pas de réponse de Gaffarel à 17h30 ! (message envoyé à 10h33 ce jour)
A
MusashiChan
Oui c'est vrai ; pour gibson il y a d'excellentes alternatives (dont certaines ont gagné un procès...gnacgnacgnac). Pour les ricken ; tu auras du mal a avoir le son ailleurs. Pour le prix faut voir si un bon luthier ne sait pas faire ; ou en acheter une d'occaz', comme ça les ventes ne bougent pas pour eux.

Moi je trouve ça important d'agir en respectant ses convictions. Je comprends les fans de marques ; mais il faut parfaois remettre en question sa position;
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
darko_setenza a écrit :
scagli a écrit :
alain147 a écrit :
scagli a écrit :

essaies de faire tomber ma rory relic

sinon j'achète pas mes instrus parce qu'ils aiment la France parce que meme si c'était le cas nous aurions pas nécéssairement des prix intéressant, juste parce qu'ils me plaisent. Il respecte pas le consommateur français ? et bien je vais me servir ailleurs comme en allemagne où j'ai encore plus de choix et un peu moins cher en plus géographiquement c'est pas loin donc bon. C'est sur ca vaut pas le Japon mais bon.
alain147
Le Toine a écrit :
Ouais, t'as pas tort. Mais on ne peut pas toujours trouver une alternative à la guitare rêvée. Pour une Gibson, il y a éventuellement Tokai, Edwards ou même PRS, pourquoi pas (genre : manche collé, 2 HBs, TOM, etc...) Mais pour Ricken, là je vois pas... Gretsch, peut-être... mais là, c'est pas du tout dans mes moyens !

Voilà, je me casse du boulot, donc bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles z'aventures !

A

PS : pas de réponse de Gaffarel à 17h30 ! (message envoyé à 10h33 ce jour)
A

Petite precision : si Gibby etait venu au Salon, ca aurait ete un stand Gibson, car en ce moment, les magasins qui vendent des Gibby achetent directement chez Gibson. L' italien Gaffarel comme j' ai pu lire un peu + haut, ce n' est plus d' actualite.

/ '`--'(
\_.--.(
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Le Toine a écrit :
Ouais, t'as pas tort. Mais on ne peut pas toujours trouver une alternative à la guitare rêvée. Pour une Gibson, il y a éventuellement Tokai, Edwards ou même PRS, pourquoi pas (genre : manche collé, 2 HBs, TOM, etc...)

oui m'enfin malgré tout il sufft d'en essayer (des PRS et des Gibson), pour se rendre compte que l'on ne remplace pas l'une avec l'autre et quel que soit le sens d'ailleurs. Sous peine d'être déçu. D'aileurs, les 2 marques sont à peu près aussi chères l'une que l'autre.

Le Toine a écrit :

Mais pour Ricken, là je vois pas... Gretsch, peut-être... mais là, c'est pas du tout dans mes moyens !

euh non Gretsch et Ricken, c'est carrement très très différent là. 2 marques de grattes de rêves, mais pas du tout dans le même style (ah si j'avais des sous... )
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Citation:
Par contre le gros point possitif : j'ai pu avoir un poster dédicassé par Jim Marshall

tiens , petite parenthese concernant Jim Marshall et avis qui n'engage que moi , j'ai trouvé ça complètement pathétique tous ces gens se faisant tirer le portrait à côté de lui . C'est un vieil homme qu'on a amené ici jusque parce qu'il a un nom célèbre , il parait tellement fatigué qu'on pourrait peut etre penser à lui foutre la paix et le laisser se reposer non ? mais bon , business is business ...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
fab_fr a écrit :
Citation:
Par contre le gros point possitif : j'ai pu avoir un poster dédicassé par Jim Marshall

tiens , petite parenthese concernant Jim Marshall et avis qui n'engage que moi , j'ai trouvé ça complètement pathétique tous ces gens se faisant tirer le portrait à côté de lui . C'est un vieil homme qu'on a amené ici jusque parce qu'il a un nom célèbre , il parait tellement fatigué qu'on pourrait peut etre penser à lui foutre la paix et le laisser se reposer non ? mais bon , business is business ...

en effet il était vraiment fatigué ca se voyait, maintenant si il est venu je pense pas qu'il était obligé non plus, avec son statut c'est lui qui doit décider de ce qu'il fait, mais bon c'est vrai que voilà.
Mister-Dub
Grouic a écrit :
Citation:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Sacré Desproges !

Bien vu
J'en ai plein d'autres de lui, faudrait que je change de temps en temps
Mister-Dub
fab_fr a écrit :

C'est marrant cette remarque négative, je l'ai vu samedi et j'ai pensé carrément le contraire.
Je me disais que ce mec de 80 balais au moins, en fauteuil roulant avait l'air de bien prendre son pied à signer des autographes et a se faire photographier avec des minettes de 20 ans accrochées à son cou.
Tu vois, je ne suis pas à sa place , mais je ne pense pas qu'il envie ceux ce son age qui se reposent à la maison de retraite, entourée de minettes de 80-85 ans . Il doit comprendre que le repos c'est pour bientot , et il en profite. Un vrai rocker ce Jim
molarisapa
oui marshall j'imagine qu'il doit avoir une fortune collossale... surement même bien plus que la plupart des musiciens, même pro, même pop-rock-star, qui jouent sur ses amplis... Donc il n'a surement pas été obligé, contraint et forcé, de venir à une foire aussi "cheap" (pour dire le musicien le plus renommé du jour ou j'y étais c'etait P Rondat )

En ce moment sur guitare électrique...