Les grandes absentes du Salon de Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Juste une petite remarque : les instruments exposes, tous les instruments etaient accessibles . Etait-ce une obligation^pour exposer ? En tout cas bon esprit

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
spirit of fire
Est ce que vous avez fait gaffe si sur le stand ESP y avait la NINJA 600 Mickael Aamot?????
Papy Blues
C'est vrai qu'à la décharge de nombreux exposants présents, on pouvait essayer pas mal de modèles, avec une mention spéciale à Peavey pour son espace "Plug And Play" (guitare branchées avec casque à dispo)...

A
scanlan75018
bah franchement, une marque qui ne veut vivre que sur sa réputation et qui n'essaye pas d'être proche des gens, elle a du soucis à se faire, sauf à essayer de devenir un produit de luxe de plus en plus marginal...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Papy Blues
scanlan75018 a écrit :
...sauf à essayer de devenir un produit de luxe de plus en plus marginal...

Ouais, mais c'est pas ce qu'est devenu Gibson, depuis quelques temps ? Rien qu'à voir les prix qu'ils pratiquent, il y a de quoi se pose la question...

A
Thyrrus Gormann
Le Toine a écrit :
scanlan75018 a écrit :
...sauf à essayer de devenir un produit de luxe de plus en plus marginal...

Ouais, mais c'est pas ce qu'est devenu Gibson, depuis quelques temps ? Rien qu'à voir les prix qu'ils pratiquent, il y a de quoi se pose la question...

A

+1 ! Ils n'évoluent pas et augmentent tout de même leurs prix !

Pour ma part je les aient déjà oubliés au profit d'autres marques. En tous cas je ne dirais pas que les "ricains délaissent la France" vu le volume de matos ricain qu'il y avait à ce salon !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Le Toine a écrit :
... faire plaisir aux gens, oui, mais la finalité d'une entreprise commerciale, c'est... vendre, et à priori le plus possible pour générer du chiffre d'affaires et prospérer... Mais RIC, Gibson et autres ont-elles besoin de ça, ou vivre sur leur réputation de légendes leur suffit-elle ?
En attendant, on pleure...

Et pas de Schecter non plus, au passage !

A

non mais Rick ça a été dit au début, ils fabriquent en petite quantité, ils n'arrivent pas à approvisionner plus que ce qu'ils approvisionnent, donc ils restent centrés sur les marchés les plus rentables... Ca ne va pas plus loin, c'est bien beau de vouloir vendre, encore faut-il pouvoir produire la marchandise en amont...
Gibson, c'est un autre problème. Ils se centrent leur production sur ce qui a fait leur "légende" et c'est normal ... c'est ce que le public demande. Tu verrais le nombre de modèles différents proposant des options "modernes" sorties dans les 80's... impressionant et tous des flop! ... Le guitaristes veut une LP, une SG, une 335 etc etc mais surtout rien qui sorte du "canon" de la marque. Et c'est plus ou moins le cas de toutes les marques "historiques" (Gibson, Fender Gretsch, mais aussi Marshall...) qui depuis une dizaine d'années se centrent sur les années qui ont fait leur gloire car c'est ce que le client réclame.
Au passage, elles ne se sont jamais aussi bien portées financièrement parlant.
Enfin bref, les raisons de l'absence relative de gibson sur le marché français sont à chercher ailleurs, ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un d'informé au passage... sinon c'est reparti pour un topic sur les méchantes marques de guitares américaines, ou chacun va y aller de sa petite invective plus ou moins fieleuse pour se soulager à bon compte... merci des topics comme ça il en a déjà quelques-uns...
scanlan75018
oui non c'est juste une marque qui joue la carte du snobisme... rien d'autre

la seule boutique gibson de France sera surement bientôt sur les Champs à coté du Hard Rock café...

en même temps en voyant les pelles de "prolétaires" qu'il y avait au salon, on peut se dire qu'ils n'ont peut être plus que çà comme créneau : jouer sur la légende....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Je me souviens avoir eu la même déception que toi , Le toine, au même salon de la musique, fin des 90's. Je m'étais spécialement déplacé sur Paris (et j'étais à Nantes à l'époque, qui n'est pas franchement la porte à côté...). Bref,Le "dit-salon" était sous une immense toile de tente, porte de La villette, me semble-t-il...
Enfin, là aussi, pas l'ombre d'une Ricken, pas même d'une Gretsch, pour te dire la misère!.... Je m'en étais retourné dépité et pour tout dire c'est bien la dernière fois que j'y ai mis les pieds. Je m'étais entendu dire que le cadre (sous entendu, le Barnum qui abritait le "salon") n'était pas digne de recevoir des marques de "prestige" comme Gretsch ou Ric......Comme quoi, le snobisme amerloque ne date pas d'aujourd'hui, malheureusement
darko_setenza
n'oubliez pas qu'Epiphone c'est gibson qu'ils vont monter de gamme et une gamme style Squier va apparaitre avec des fausses SG les paul etc , c est en preparation pour contrer les Stagg ou autres keiper
Papy Blues
Pour revenir à RIC, j(ai poste pon indignation sur le Forum de la marque. C'est John Hall lui-même, le patron de RIC qui m'a répondu :

"Your headline should have been "Very disappointed by RIC's distributor in France". We ship on a first ordered, first shipped basis and there's no preference to any market over another.

But as it happens, the British and Japanese distributor really have their acts together, know when and how much to order, and therefore they have a more steady flow of goods"

En gros, pour les non-anglophones, ils ne font pas de boycott du marché français, et c'est l'importateur français qui fait mal son job...
Gros mensonge pour protéger la légende, ou c'est vrai ???
grostier
Moi j'y suis allé dimanche et j'ai ete plainement satisfait meme au anges.
Je n'avais meme pas remarqué que gibson n'etait pas la.Normal je n aime pas cette marque lol.
Moi je suis tout contant comme j'ai pu assister a moulte demo de M.godin qui franchement est un super musicien et un mec super j'ai pu parler avec lui sans aucun probleme et le plus bizare et d avoir pu le croiser de les aller du salon comme un visiteur normal.
Mon stand preferé etait celui de hi-tech distribution.J ai pu tester les guitares de mes reves les plus fou comme une vigier custom ou une music man steeve morse sur des ampli a lampe au son de toute beauté.
Et si gibson ne veut pas de nuus se n'est vraiment pas grave car vu la qualité des marque francaise comme vigier ou xavier petit(oui ce n'est pas une marque je sais)ou des autre marque japonaise comme ibanez ou ricain comme music man ou prs.On peut largement se passer de gibson qui je trouve devient une marque qui se repose bcp trop sur son histoire pour faire payer leur guitare a des prix exorbitant.
musicalement
grostier
"..."
Mister-Dub
Le Toine a écrit :
Pour revenir à RIC, j(ai poste pon indignation sur le Forum de la marque. C'est John Hall lui-même, le patron de RIC qui m'a répondu :

"Your headline should have been "Very disappointed by RIC's distributor in France". We ship on a first ordered, first shipped basis and there's no preference to any market over another.

But as it happens, the British and Japanese distributor really have their acts together, know when and how much to order, and therefore they have a more steady flow of goods"

En gros, pour les non-anglophones, ils ne font pas de boycott du marché français, et c'est l'importateur français qui fait mal son job...
Gros mensonge pour protéger la légende, ou c'est vrai ???

Tu peux poser la question à l'importateur
Algam, Gaffarel Division, 2, rue de Milan 44470 Thouars
Tel. 02 40 18 37 30
Email : commercialgaffarel@algam.net
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
c est le but et ca marche regarde lacoste

Lacoste quand j'avais quinze ans, je faisais un malheur avec le pull que m'avait offert ma grandmère. Aujourd'hui ça fait plus survetement de rappeur que pull de petit bourgeois. Quand j'ai commencé la gratte je rêvais d'une Gibson. Aujourd'hui j'ai des élèves qui ne savent même pas que ça existe. Ils n'en voient pas dans les magasins et les musiciens qu'ils apprécient jouent sur Ibanez, LTD, etc. Ca n'augure pas du bon pour Gibson. En même temps, ils ne l'auront pas volé. Quand une marque méprise ses clients, ça finit toujours par faire des retours de bâton.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique...