Le Toine a écrit :
... faire plaisir aux gens, oui, mais la finalité d'une entreprise commerciale, c'est... vendre, et à priori le plus possible pour générer du chiffre d'affaires et prospérer... Mais RIC, Gibson et autres ont-elles besoin de ça, ou vivre sur leur réputation de légendes leur suffit-elle ?
En attendant, on pleure...
Et pas de Schecter non plus, au passage !
A
non mais Rick ça a été dit au début, ils fabriquent en petite quantité, ils n'arrivent pas à approvisionner plus que ce qu'ils approvisionnent, donc ils restent centrés sur les marchés les plus rentables... Ca ne va pas plus loin, c'est bien beau de vouloir vendre, encore faut-il pouvoir produire la marchandise en amont...
Gibson, c'est un autre problème. Ils se centrent leur production sur ce qui a fait leur "légende" et c'est normal ... c'est ce que le public demande. Tu verrais le nombre de modèles différents proposant des options "modernes" sorties dans les 80's... impressionant
et tous des flop!
... Le guitaristes veut une LP, une SG, une 335 etc etc mais surtout rien qui sorte du "canon" de la marque. Et c'est plus ou moins le cas de toutes les marques "historiques" (Gibson, Fender Gretsch, mais aussi Marshall...) qui depuis une dizaine d'années se centrent sur les années qui ont fait leur gloire
car c'est ce que le client réclame.
Au passage, elles ne se sont jamais aussi bien portées financièrement parlant.
Enfin bref, les raisons de l'absence relative de gibson sur le marché français sont à chercher ailleurs, ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un d'informé au passage... sinon c'est reparti pour un topic sur les méchantes marques de guitares américaines, ou chacun va y aller de sa petite invective plus ou moins fieleuse pour se soulager à bon compte... merci des topics comme ça il en a déjà quelques-uns...