Les grattes Olp...

Forum OLP
Forum
Wyatt
  • #1
  • Publié par
    Wyatt
    le 15 Mar 05, 19:02
Il existe plusieurs topic sur une ou autre olp, mais en cherchant longtemps, je n'ai pas trouvé de véritables infos objectives sur leur son et leut confort.

Alors voilà, les possesseurs et ceux qui connaissent peuvent-il se manifester ? Merqui !!!

(Je cherche surtout des infos sur les manches, je cherche une gratte pas chère et bien pour m'entraîner à la vitesse...)

Voili Voilou !
tomg
  • #2
  • Publié par
    tomg
    le 15 Mar 05, 19:09
J'en est essayé une il y a peu chez mon prof, ca sonne super (c'était une copie silhouette je crois) manche confortable, une bonne gratte pour la "vitesse" je pense ouais
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
gawaine
Wyatt a écrit :
Merci, tomg !

Et sinon, quelqu'un voit une différence entre la Axis et la Silhouette ?


moi j' ai acquis en septembre une axis OLP (gaucher), pour m' entrainer tous les jours et pas risquer d' abîmer ma chérie mais j' ai été séduit par le manche, la finition et le son pas du tout mal pour le prix.
Comme je préfère la config HSS, j' ai en décembre craqué pour une silhouette special mais Music Man...
en ce qui concerne l' OLP Axis, c pour moi une sacré bonne ptite gratte et je pense que la silhouette doit être plus proche d'une strato ( c le cas pour la sil. spec de MMan en tout cas), donc moins gros son mais plus polyvalente.
vala !
20th Century Boy
Je me demande ce qu'en pensait Yasser Arafat...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Keissar
il pense plus il a plus l'temps avec 72 vierges à poil rien que pour lui.....
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
  • #9
  • Publié par
    loicgo
    le 27 Apr 05, 14:33
moi je possede une olp axis acheter pour 380 €
bah avant javais une peavy raptor ......ca change lol

le manche est super agéable sans pour autant etre une autoroute comme les jackson ou vigier
les accors et les rythmiques s'enchaine avec facilité
et le son est tré bon lorsque l'on jou en clean ou avec une petit disto

en + c'est fournie avec des corde ernie ball (vieu detail mais c'est important lol)


mais ya point négatif ......la forme ca fait super mal a l'avant bras droit (chui droitier) quand tu joue assis...

(pour relativisé je ne fais de la gratte que depuis 3 ans)
krunozor
boofkroop a écrit :
je suis l'heureux possesseur d'une OLP Petrucci et ma foi c'est une gratte bien finie, super confortable, elle mérite un upgrade quand même mais les micros d'origine sont de bonne facture pour une gratte d'étude

+1 pour la OLP Petrucci
énorme surprise pour le prix!!!mais comme tu l'as dit les micros sont pas au top surtout le chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et OLP...