Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Gretsch like, ou copies de gretsch

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Peut être chez la T58 chez Eastman, mais on arrive a des tarifs proches des Gretsch japonaises.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
LT_be-guitar
Merci pour cette relance, Blow up (your video ? )

En effet... Mais bon, c'est certain que débourser "pas loin" en blé pour obtenir "pas loin" en rendu/look, alors autant y aller carrément (ou en neuf ou en occase) chez Gretsch...

Je continue mes investigations...

En tout cas, merci encore pour ce post (qui, je l'espère aussi, relancera le tout) !
Blow Up
Il y a aussi les copies japonaises type Greco (j'ai entendu dire que c'est a partir des copies Greco des années 80 que les prototypes pour la fabrication des premières Gretsch made in Japan, on été fait dans la même usine)

Mais c'est rare et difficile à dénicher, sauf si on a l'occasion d'aller au Japon.

https://reverb.com/uk/item/328(...)white
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
John Wood
J'ai cette Greco depuis quelque temps : je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec une "vraie", mais elle est très agréable à jouer et les micros sont bien dans l'esprit Gretsch.

Elle daterait de 1987, c'est donc une sorte de prototype des Gretsch officielles made in Japan.

Greco GH-SA-TR
fab38
  • #21
  • Publié par
    fab38
    le 06 Jul 18, 12:28
Ben moi j'ai réussi à acquérir une Vox VG6 de la fin des 60s - début des 70s, la version Vox (japonaise) de la Country Gentleman. Avec des micros pas d'origine, mais qui défouraillent toute (des Burns). Donc pas le son Gretsch réellement, mais une vraie âme.

Je sais, ça vous avance pas.
J'ai depyis l'année dernière une Gretsch Streamliner G2655T (avec Bigsby). Je n'ai jamais testé de Gretsch haut de gamme mais cette guitare est bien construite, a de jolies finitions et sonne terriblement !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...