Les gueules cassées - les vraies relics

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    ano
    le 07 Feb 08, 11:54
Mastakilla a écrit :
soleir a écrit :
Doc Loco a écrit :
Why not?


...et bien, je prends 2/3 photos ce soir alors....
PS : tu dois faire beaucoup d'envieux avec ta SG (moi le premier).

a+


je voulais rien dire mais bon... on aimerait tous avoir une des grat'
appartenant à doc loco ^^ (en particulier cette belle sg)


Economise et fais toi plaisir
20th Century Boy
Je me dois de poster ma Greco TE-500



Outre qu'il vaut mieux avoir sont vaccin anti-tétanos à jour avant de jouer, on dirait que les boutons ont été machonnnés par l'ancien propriétaire. A moins qu'il ne les tournait qu'avec une pince "grip" ( mais je n'en vois pas la raison, ils tournent facilement sans forcer). Une jolie trace d'autocollant qui a du rester en place quelques années...Le dos est en meilleur état lui.


Ma Thunderbird Orville by Gibson:


outre les pains habituels sur une basse qui a été beaucoup jouée le vernis est fendu sur la longueur au dos du manche.


Le nitro a été gratté sur toute la partie haute du devant, très très moche!


Le tout vendu dans un vieux gigbag qui puait les concerts ( fuméé de clopes + divers miasmes) Celle là elle remportera pas de concours d'esthetique..
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sixstringslover
Allez,voici ma SG ObG de 89'
Une multitude de petits pets un peu partout attaqués jusqu'au bois
Une hardware bien piqué,des vis rouillés,des inlays jaunis, le pickguard n'est plus qu'une immense rayure
Et surtout elle etait blanche à l'origine
Sur la première photo en exterieur, on ne voit pas bien, la vraie couleur est plus proche sur la 2ème





Mais avant tout, elle a un son
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
loyque
[img][/img]
i loooooooooove frusciante style
.monstrum.
loyque a écrit :
[img][/img]

Celle là c'est une fausse relique, sur le modèle de la stratocaster 62 de notre cher ami Frusciante
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
evalle
A moi de vous présenter mon Ibanez PF 300 de décembre 1978. C'est ma première guitare électrique, achetée une bouchée de pain en 1992. Manche collé super facile à jouer, deux humbucker super 70's, un switch trisound qui permet de splitter le neck. Elle passe pour l'instant sa vie dans son case en attendant un refrettage.








jim204
elle est comme neuve !
jim204
sixstringslover a écrit :
Allez,voici ma SG ObG de 89'
Une multitude de petits pets un peu partout attaqués jusqu'au bois
Une hardware bien piqué,des vis rouillés,des inlays jaunis, le pickguard n'est plus qu'une immense rayure
Et surtout elle etait blanche à l'origine
Sur la première photo en exterieur, on ne voit pas bien, la vraie couleur est plus proche sur la 2ème





Mais avant tout, elle a un son


La blanche, c'est une Ri gibson ?
kinkafu
non une tokai qu'il vend ( vendait ?)
evalle
jim204 a écrit :
elle est comme neuve !

Le vernis n'étant pas un vernis nitro, c'est sûr qu'elle n'a que très peu de pets. Ceci étant dit, les photos ne reflètent pas vraiment son état réel.
20th Century Boy
evalle a écrit :
A moi de vous présenter mon Ibanez PF 300 de décembre 1978. C'est ma première guitare électrique, achetée une bouchée de pain en 1992. Manche collé super facile à jouer, deux humbucker super 70's, un switch trisound qui permet de splitter le neck. Elle passe pour l'instant sa vie dans son case en attendant un refrettage.


heu oui mais elle est pas specialement abimée, si? donc un peu hors sujet du coup...

( mais jolie gratte, celà dit! )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
evalle
Ouh putain le boulet. J'ai confondu vintage et relic.
Mea Culpa.
Je sors d'ici tout de suite.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    jzu
    le 22 Mar 08, 23:18
Attention, c'est du lourd dans le genre.

Voici donc une Eko J-56 Ranger XII du milieu des années 60 que j'ai « restaurée »... un peu à l'arrache mais elle est maintenant jouable, c'est l'essentiel.


Hop, on commence par le manche...

Cassé au niveau du sillet de manière vraiment pas nette avec des petits débris à moitié arrachés partout. Recollage à la cyano avec insertion de deux bouts d'acajou dans le dos, en rebouchant les trous avec de l'Araldite. Ponçage à la main, vernissage avec du Humbrol enamel transparent (la peinture pour maquette).


On voit sur la photo du dos (en plus du magnifique « Made in Italy ») que le les mécaniques ont été changées pour cause d'usure excessive. À l'origine, il y avait des blocs de 6 mécas de part et d'autre, avec bien entendu un écartement non standard, donc absolument impossible à changer tels quels. Il a fallu que j'usine des mécaniques individuelles pour qu'elles s'adaptent.


Refrettage du manche, rien que de très standard, en observant religieusement les rites de Saint Dan Erlewine. Pas très propre mais ça ne frisouille plus et surtout elles ne découpent plus l'intérieur de la main en lamelles.


Enfin, le chevalet-cordier avait tendance à se décoller et à se tordre... comme quoi on peut faire du bois de cagette avec du noyer. J'ai pensé le remplacer parce qu'il avait vraiment du mal à supporter les 12 cordes et que ça commençait à devenir juste rien qu'avec 6. On m'a passé un vieux cordier supplémentaire qui permet de diviser la charge et qui colle l'ancien à la caisse au passage.


Bref : un boulot de dingue pour un amateur comme moi sur une pelle qui n'en vaut pas tant dans l'absolu. Je veux dire, elle a un son risible (mais assez bon pour des rythmiques discrètes) avec une projection à peu près nulle, la lutherie est à chier (la lourdeur, le manche en trois parties non symétriques)... mais je l'aime bien, un peu parce que je l'ai refaite, un peu aussi pour son côté « revenue de tout ».
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    --
    le 23 Mar 08, 00:30
Ouais c'est sympa ce genre d'instru qui a une histoire...

En ce moment sur guitare électrique...