Les gueules cassées - les vraies relics

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77 a écrit :
yob a écrit :
J'ai quasiment la même "The Paul", mais le modèle d'avant (78, première année de sa sortie). La mienne est en noyer, touche ébène.
J'ai plus les T-Tops dessus, mais c'est réellement une excellent gratte avec un des meilleur manche que je connaisse!

C'étaient pas des Dirty Fingers sur les The Paul?


C'etait bien des T Tops sur les premieres en noyer (78-82)
Bilbo15
Ma pitite Eko Manta de 197X
Dans le genre destroy mais jouable, elle est pas mal! Et puis un son vraiment particulier. Tres twang, cristallin, sec. C'est ma telecaster à moi! Je l'adore pour jouer en open tuning. Mais etant donné qu'une meca est en vrac, je la joue en 5 cordes pour l'instant.

Première photo quelques heures après l'avoir achetée.
Le vieux case de Martin acoustique et le sable étaient vendus avec!

2ème photo après un gros coup de chiffon.









Ce topic me fait penser que ça fait maintenant 1 an que j'y ai pas touché et ça me donne envie de finir de la rénover!

Mais pour ça il me faudrait 2 choses :
- est ce que quelqu'un sait où acheter une plaque d'alu pas cher pour faire un pickgard? Et aussi est ce que quelqu'un sait comment faire un pickgard avec une plaque en alu!!!!!!
- quelqu'un vend des mecaniques fender vintage?

Merci!
Invité
pour le pickgard scie sauteuse ou plasma
los lobotomys
Pendu a écrit :
Ma Strat adorée de 79',achetée telle quelle une poignée de cerises il y a quelques temps....J'ai dis que je l'adorais?











c' est marrant , elle ressemble a la strat de knopffler avec son potard noir
milkyway77
Moi aussi, j'aime beaucoup le look des Strat CBS, la grosse tête, la fixation manche 3 vis...
Et un vrai steel block pour le vibrato... Et des vrais micros... miam! :l)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pendu
Citation:
c' est marrant , elle ressemble a la strat de knopffler avec son potard noir


Ah, l'ancien proprio était surement fan.

M’étais pris quelques potards chez Custom Shop,mais même après vieillissement artificiel,le rendu était pas terrible...Préféré garder le noir et ses ptits potes tel quel,dans l’état.

Puis bon,me suis habitué et j'y fais même plus gaffe maintenant.
los lobotomys
Pendu a écrit :
Citation:
c' est marrant , elle ressemble a la strat de knopffler avec son potard noir


Ah, l'ancien proprio était surement fan.

M’étais pris quelques potards chez Custom Shop,mais même après vieillissement artificiel,le rendu était pas terrible...Préféré garder le noir et ses ptits potes tel quel,dans l’état.

Puis bon,me suis habitué et j'y fais même plus gaffe maintenant.

tu as raison, cette gratte a son histoire, il ne faut rien changer, c' est ce qui lui donne un petit plus suplementaire
KinSen
MrClean a écrit :
Pendu a écrit :
Ma Strat adorée de 79',achetée telle quelle une poignée de cerises il y a quelques temps....J'ai dis que je l'adorais?







jai ma Strat 74 à repeindre..........jme demandai cquelle donnerai en fiesta red!!! merci mec


Fiesta Red+touche maple+tête large=Pure merveille
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    Iom
    le 24 May 11, 15:40
J'ai une Squier JV (1984), qui a méchamment morflé au niveau du manche, mais cela n'empêche pas que c'est un bonheur de jouer dessus :



Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Pendu
Miam miam !
jeff10
Incroyable les manches squier,je dirais même parfois plus confortable que certains fender

Tiens! je vais suivre Mikka!
bobofran
Mikka Grytviken a écrit :
Les Straocasters sont à l'honneur !




Probablement car c'est la guitare la plus répandue ...
Il y aura peu de LP car etant plus fragiles, les proprios y font plus gaffe .... sauf moi ... je metterai donc des photos de ma LP studio 93 qui commence a azvoir bien vécu ....
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Skip17
il faudra que je poste ma première gratte, une strat squier de 1993-4 (plus certain), une Sunburst avec pickguard noir, à la SRV, manche mapple...

elle a une gueule un peu trop cassée, les méca ne sont plus bien fixées, le ressort du vibrato est plus que détendu, et donc elle n'a pas de cordes pour l'instant...j'hésite à la faire remettre en état jouable
pour le relicage, c'est du grand art: Mon neveux de 6 ans est un masterbuilder qui s'ignore
C'est une gratte que je lui prête/donne, il a commencé par le répertoire des Who, surtout les fin de concerts.... du coup elle a des pains qui feraient envie à bien des fans de relicage
elle a plus vieilli en 1 an chez lui qu'en 15 ans lol si vous cherchez quelqu'un pour vieillir une gratte, je vous met en contact avec le neveux, pas de soucis

En ce moment sur guitare électrique...