Les gueules cassées - les vraies relics

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Narci a écrit :
C'est dommage que ce topic ai coulé, je l'aimais bien !
Personne n'a de belle relic à nous montrer ?


J'y travaille, d'ici une dizaine d'année ça sera bon, si je continue à faire tomber le micro que j'installe sur la guitare, à tenir un tournevis et une guitare dans la même main et à avoir une transpi aussi acide

Sinon, si le Doc passe par ici, j'ai une tite question : Qu'est-ce que les chevalet badass avec réglages des harmoniques et les méca groover ont fait de mal?
Je demande parce que j'ai acheté une SG Junior Jim Reed avec ces mêmes modif (plus sillet en os et gros tirant (jamais donné autant de coup de clé pour détendre un manche))
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
folleville
claudezac a écrit :
deviltönio a écrit :

'est quoi la marque entre les deux micros?


c'est l'ex emplacement d'un troisieme micro.

cette guitare était noire à l'origine (les cavités de micros sont noires) elle a été revernie surement au début des 70's (quand je l'ai acheté en 85 le vernis état déjà bien jauni et il y avait pas mal de coups ça et là) étant noire on ne pouvait savoir qu'il y avait ce bloc d'érable, par contre ce travail de passage à 2 micros à été fait à Kalamazoo (de l'avis de 3 luthiers différents qui ont éxaminé l'instrument sous toutes ses coutures) le bloc d'érable etant noir également dans les cavités des micros.

son N° de série corespond à 1968 ou 1966... d'apres les luthiers concernés il y a eu des LP custom de sorties sur commandes spéciales dans ces années de "non production" de la LP, bref un des mysteres du vintage, je n'en saurai pas plus, à part que c'est une guitare exeptionnelle avec laquelle j'ai un immense plaisir à jouer... à la maison seulement car il y a quelques années déjà que je ne la sors plus pour jouer dans les bars et clubs.


Et on se met à rêver à cette Les Paul Custom noire avec le dragon volée à Keith Richards, à Nellcôte en 1971...
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    jzu
    le 21 Oct 09, 22:28
Qui sait, et pourquoi pas après tout.

Celle qui me fait rêver est la vieille Harmony de J. J. Cale, avec plein de micros, une électronique trafiquée à mort, et sans aucun fond de caisse. Il y tenait tellement qu'il payait une place supplémentaire dans l'avion pour être sûr qu'elle n'irait pas en soute, mais il joue sur d'autres guitares aujourd'hui, peut-être parce que mémère ne supporte vraiment plus les (rares) voyages du patron.



(Ok ok, c'est un peu off-topic, mais pour une fois que je pense à glisser un mot sur J. J. Cale...)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    jzu
    le 21 Oct 09, 23:04
Oui, j'avais vu une photo de l'arrière il y a très longtemps. Il n'y avait absolument rien et tout l'intérieur de la caisse était à l'air libre.
Colonel Blues



je confirme ! Une légende, mais une horreur aussi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    jzu
    le 21 Oct 09, 23:09
Narci a écrit :
Ah ouais quand même ça doit sonner bizarrement tout ça !

Cocaine.
Narci
  • #88
  • Publié par
    Narci
    le 22 Oct 09, 22:45
Rah la 75 avec sa touche mapple

J'avais oublié de poster ma LP Custom :

(avec le detour de ma main en transpiration sèche )




Encore plus relic quand elle appartenait à Expandora :
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
AnGeL_Of_SiN
62 et 64, c'est ça?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique...