Les guitares chinoises

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mick Mars
Perso J'ai vue des guitare :
Made in: Canada
Made in: U.S.A
Made in: Japan
Made in: Taiwan
Mais jamais ni jamais Made in:China
Where's Izzy
beatnik queen
mwa j'ai une made in taiwan (yamaha) et la qualité est correcte! alors les China ne doivent pas être mauvaises...mais mwa nan plous j'ai jms vu ça 'liv' sinon, Teddy a donné des zexemples
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
RoCKThECoCknEy
Dsl si je suis pas assez précis : je veux parler de nouvelles marques qui vont fleurir sur le marché internationnal...donc justement je suis a la recherche d'info...
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Citation:

si la Fender telecoustic ou stratacoustic par exemple. Ca présage rien de terrible dans l'immédiat les manufactures chinoises, mais enfin ils apprenent vite...
Darkouninet
Mick Mars a écrit :
Perso J'ai vue des guitare :
Made in: Canada
Made in: U.S.A
Made in: Japan
Made in: Taiwan

ma bcrich est fabriquée en chine c est marquée dessus!
strange pepper
il existe une marque chinoise dont je ne me souviens plus le nom, mais qui fait pas mal de copies très économiques et en particulier une copie de basse hofner type beatles, c'est pas cher et tu en as pour ton argent, de là à dire que la chine fabrique des guitares, ils y a un monde...
C'est comme pour les outils fabriqués en chine, c'est super pas cher et ça a surtout rien à voir avec une bonne clef à molette facom, bref à la hauteur du prix. Il n'y a pas de miracle
Warluck
Je voulais dire tout ce qu il fabrique ,pas seulement guitare , n oublions pas qu ils ont le nucleaire aussi ,
bobafettnr
J'ai vu des Brian Moore de très très bonne qualité fabriquées en chine.
La marque qui fait des copie c'est XP, mais c'est une méga usine qui bosse pour plein d'autres marques (fender, ibanez et companie).
En gros je dirais qu'aujourd'hui toutes les marques importantes (en quantité) a des usine en propre ou en sous traitance en chine.
Aujourd'hui peu l'affiche haut et fort, mais ca va venir.
En tout cas, ce que j'ai lu, c'est que les chinois ont l'agantage de produire des guitare entièrement faite à la main par des luthiers formés par soit des japonais soit des occidentaux et que du coup ils sont très très compétents. A cela on ajoute des doigts de fées, et un cout horraire minim, et ca nous donne d'excellentes guitares pour pas trop cher. Mais ca n'est que le début.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur guitare électrique...