Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog

même si j'ai la jsm100 la 10 me fait de l'oeil aussi pour les config micros (même micros, très bons, mais sélectivité différente)

bon et la FTT red jasper me fait de l'oeil aussi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
krunozor
J'ai une LGB30NT,c'est une superbe guitare,je l'adore.Elle a les mêmes courbes que celle postée par GOLDNECK.
Belle finition,facile à jouer,elle tient l'accord à merveille!
L'électronique est sympa mais je pense qu'en terme de micros ça mérite peut être un upgrade.
En terme de sonorités,c'est vraiment à mi chemin entre une ES335 et une L5 dû à la taille de sa caisse,pile au milieu.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
GOLDNECK a écrit :
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ce modèle :

http://www.ibanez.com/products(...)=CL01

Le prix incroyable ! 749€.....

Punaise, ça fait envi ! J'ai la Parlor de la série Artcore Vintage, une petite guitare que je dédie au slide, la finition est étonnante pour cette gamme de prix.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Adam Bopel
Très intéressante, ta vidéo, Bull

bullfrog a écrit :
... même si j'ai la jsm100 la 10 me fait de l'oeil aussi pour les config micros (même micros, très bons, mais sélectivité différente) ...

Donc tu me conseillerais d'acheter celle qui est à vendre ?
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
Très intéressante, ta vidéo, Bull

bullfrog a écrit :
... même si j'ai la jsm100 la 10 me fait de l'oeil aussi pour les config micros (même micros, très bons, mais sélectivité différente) ...

Donc tu me conseillerais d'acheter celle qui est à vendre ?

ouf la je conseille rien. trop dangereux.
Je ne l'ai pas essayée juste vue en magasin dans son case, le vendeur me la montrée car il savait que j'avais la 100.

les différences avec la 100 sont assez minimes je pense, au niveau des clefs, le sillet qui est moitié os moitié laiton sur la 100. je connais pas la construction du manche, je pense trois pièces sur la 100.

ce qui est sympa ce sont les super 58 comme sur la 100, avec en plus le mini switch qui joue sur les coils des humbucker et que je trouve très sympa

pour ce qui est d'acheter celle de l'annonce et dans la mesure où les jsm100 sont difficiles à vendre au prix demandés, j'hésiterai. Mais je suis cancer ascendant balance donc j'hésite toujours beaucoup.

Je peux te dire que ma sco est la guitare d'une vie, comme ta PM
Adam Bopel
Il me semble que le manche de ta belle est assez épais, non ?
Probablement comme celui de la jsm10 ...
Ce qui peut me rebuter (eh ... ouais ... Je n'ai pas des mains de bûcheron ... )
bullfrog
par rapport au gibson ou épiphone, j'appelle pas ça épais. Peut être épais mais pas large, c'est un manche normal.

le manche de la jsm 100 est "compound" le radius change au fur et à mesure qu'on descend mais ç'est naturel ça ne se remarque pas. d'après mon luthier c'est très bien et très particulier à cette guitare. Si il le dit je veux bien le croire, je ne me suis jamais senti fatigué avec cette guitare comme j'ai pu l'être avec la 135 d'un pote

je regarde pour la 10
bullfrog
la 10
Scale : 628mm/24.7"
a : Width 43mm at NUT
b : Width 57mm at 22F
c : Thickness 21mm at 1F
d : Thickness 24mm at 9F
Radius : 305mmR

la 100
cale : 628mm/24.7"
a : Width 43.5mm at NUT
c : Thickness 20.2mm at 1F
d : Thickness 23.3mm at 12F
Radius : COMPOUND

Mikka Grytviken
coyote a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ce modèle :

http://www.ibanez.com/products(...)=CL01

Le prix incroyable ! 749€.....

Punaise, ça fait envi ! J'ai la Parlor de la série Artcore Vintage, une petite guitare que je dédie au slide, la finition est étonnante pour cette gamme de prix.

J'ai une Artcore depuis 2005 ... un modèle demi-caisse forma LP que j'utilise énormément. Je l'ai utilisée encore hier soir en concert. Hos mis les micros que j'ai changés car je les trouvais vraiment pas bons, le reste est d'un niveau étonnant pour la gamme de prix. Payé 350€ je crois à l'époque ! J'ai ajouté un push-pull de split pour les micro Humbucker, un SH1N et un SH4 et ça me fait une guitare à la personnalité singulière et très polyvalente.

Adam Bopel
bullfrog a écrit :
la 10
Scale : 628mm/24.7"
a : Width 43mm at NUT
c : Thickness 21mm at 1F
d : Thickness 24mm at 9F
Radius : 305mmR

la 100
cale : 628mm/24.7"
a : Width 43.5mm at NUT
c : Thickness 20.2mm at 1F
d : Thickness 23.3mm at 12F
Radius : COMPOUND

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah, je n'ai plus de guitare vraiment Jazz, et ça me manque... Investissement prévu cet été, mais pour bosser, c'est sur la classique ou la telecaster... Rien à voir, pas le même instrument...

Une petite Gibson... Pas besoin d'aller tellement plus haut...

JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Oh oui....
Larry Carton
J'ai pécho une ES125 TDC de 65 il y a 15 jours... Je cherchais plutôt une Guild mais celle là s'est présentée à un prix très très raisonnable (un copain qui devait déstocker suite à l'acquisition d'une superbe 175 des sixties).
L'occasion a fait le Larry...^^
Il n'y a que la lutherie qui est d'origine (micros Fralin) mais ça l'empêche pas de bien sonner, y compris à vide elle a autant de volume que mon ancienne Epi coréenne qui était pourtant énorme, étonnant !
Il faut que je la monte en filet plat pour essayer, mais comme elle est sur le tweed Joyo/Fame ça le fait grave.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Hey, photos

En ce moment sur guitare électrique...