Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
ma copine s'appelle Laurence ...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
bullfrog a écrit :
salut jazzm@ster, en fait je n'ai pas vendu ma JM ma copine me l'a interdit alors elle m'a offert la John scofield

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
ma copine s'appelle Laurence ...
Tiens, c'est marrant : la mienne aussi -même qu'on est mariés !
Adam Bopel
Bientôt une petite review de la pm 100 !
ibane
  • Custom Top utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Bientôt une petite review de la pm 100 !

Ahhh, enfin !
Adam Bopel
En attendant, une photo de la "belle" ( ???), avec l'af 105 juste derrière :

8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Ma petite dernière arrivée d'hier....nettoyée ( elle en avait grand besoin )et chaussée en 13-56...popur l'instant......

...Bon voici quelques photos prises ce matin....au flash....qui ne rendent pas et de loin l'exacte image de la guitare.....aux premiers rayons de soleil j'en prendrais d'autres avec reflets et tout.......
...Ce matin, elle était toujours accordée.... :lol!: :lol!: :lol!: .....une première constatation, c'est qu'elle s'accorde beaucoup plus facilement qu'une laminée....mais vraiment plus facilement.....deuxième chose, la résistance au tirant des cordes...là, je l'ai " monté " en 13-56.....la 56-46-36 en filets demi-rond, le reste roundwood nickel 26-17-13......ça doit tenir à la longueur du manche, mais ce jeu est plus dur à jouer que sur la 175 ( 43 ) ou l'Emperor ( 45 cm ) pourtant équipées en 15-56.....le manche de l'Eastman fait 46.5 cm......les cordes sopnt plus tendus....pour l'instant je laisse mais faudra sans doute redescendre d'un cran.....vais voir ça de prés......bien sûr, il faut aussi compter sur le manche.....qui est tout de même cossu pour mes petites mimines...en tout cas il va y avoir un petit travail de recherche à faire au niveau des cordes....je ne sais pas pourquoi, mais je je sens......Catimini, tu lui mets quoi à ta belle.....
La grande différence entre elle, la 175 et la Zéphyr, c'est " le corps " du son lorsque l'on joue, .....rien à voir.....à tel point qu'elles sonnent " jouet "....Par contre, je ne l'ai pas encore réellement comparée avec l'Emperor qui est un 17" beaucoup plus présente acoustiquement parlant....dés que je l'aurais remonté..

J'y retourne...... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

paddypat
Félicitations pour les nouvelles arrivées!!!!!
A quand les samples?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
vraiment belles ces Eastman, j'ai lu sur un site US (?) que plusieurs utilisateurs trouvaient les vernis trés fragile et se rayaient facilement ???
fais attention et dis nous
Adam Bopel
cliclac a écrit :
vraiment belles ces Eastman, j'ai lu sur un site US (?) que plusieurs utilisateurs trouvaient les vernis trés fragile et se rayaient facilement ???
fais attention et dis nous
Très jolie guitoune : félicitations !
cliclac
la PM est superbe aussi j'adore la forme des decoupes
L'AF est deja mise de coté on dirait?
Adam Bopel
cliclac a écrit :
la PM est superbe aussi j'adore la forme des decoupes
L'AF est deja mise de coté on dirait?
Non, car je l'utilise pas mal (en fait, c'est la guitare que j'utilise le plus) car je peux l'utiliser non branchée, et elle a un manche vraiment confortable pour mes petites mains.
J'essaie de la vendre mais je ne suis pas hyper pressé : je crois que j'aurai un peu de mal à la voir partir ...
En plus, il va falloir que je m'habitue au manche épais de la pm 100
jojolapin4
Adam Bopel a écrit :

J'essaie de la vendre mais je ne suis pas hyper pressé : je crois que j'aurai un peu de mal à la voir partir ...

t'as de la chance que je sois devenu sage niveau finances alors et que personne veuille de ma lp jim reed
cliclac
Citation:

si different que cela?
quant j'ai decidé de me remettre à la guitare j'avais essayé des 335 like et une AF105 effectivement la caisse etait bien plus encombrante mais le manche m'avait parru assez similaire
Adam Bopel
cliclac a écrit :
Citation:

si different que cela?
quant j'ai decidé de me remettre à la guitare j'avais essayé des 335 like et une AF105 effectivement la caisse etait bien plus encombrante mais le manche m'avait parru assez similaire
Non, je t'assure, il y a une différence sensible ...
Comme j'ai d'assez petites mains, je l'ai immédiatement remarqué ; D'ailleurs, je me suis amusé à mesurer l'épaisseur du manche, au niveau du sillet : il y a au moins 3 mm de différence ...
Il faut dire que le manche de l'af 105 est particulièrement fin
Je sais, ça n'est pas a priori important ni insurmontable, mais ça se "sent" vraiment !
Cela dit, je devrais quand même m'y faire ...

En ce moment sur guitare électrique...