Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
cliclac a écrit :
Citation:
En plus, il va falloir que je m'habitue au manche épais de la pm 100

si different que cela?
quant j'ai decidé de me remettre à la guitare j'avais essayé des 335 like et une AF105 effectivement la caisse etait bien plus encombrante mais le manche m'avait parru assez similaire
Non, je t'assure, il y a une différence sensible ...
Comme j'ai d'assez petites mains, je l'ai immédiatement remarqué ; D'ailleurs, je me suis amusé à mesurer l'épaisseur du manche, au niveau du sillet : il y a au moins 3 mm de différence ...
Il faut dire que le manche de l'af 105 est particulièrement fin
Je sais, ça n'est pas a priori important ni insurmontable, mais ça se "sent" vraiment !
Cela dit, je devrais quand même m'y faire ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
tu ne devrais donc pas être obligé de la revendre
sur ta photo le doré de l'accastillage me parait "patiné"
Adam Bopel
cliclac a écrit :
... sur ta photo le doré de l'accastillage me parait "patiné"
Tu parles de l'accastillage de la pm 100 ?
Bien sûr qu'il est patiné : il est même en assez mauvais état (le cordier est "piqueté") Sur le cache du micro et le chevalet, il doit y avoir moyen de rattrapper le coup ; En revanche, pour le cordier ...
cliclac
Citation:

oui bien sur je savais que le doré des AF105 était fragile mais sur le haut de gamme ça laisse rêveur qu'il n'y est pas de dorure plus solide
vive le chrome et en plus c'est plus sobre
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Adam Bopel a écrit :
cliclac a écrit :
... sur ta photo le doré de l'accastillage me parait "patiné"
Bien sûr qu'il est patiné : il est même en assez mauvais état (le cordier est "piqueté") Sur le cache du micro et le chevalet, il doit y avoir moyen de rattrapper le coup ; En revanche, pour le cordier ...

Tu devrais peut-être même passer de l'abrasif partout, pour faire un acastillage Nickel... non ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
Avec du "miror" pour trucs dorés ça peut aussi bien marcher (par contre faut faire gaffe à protéger le vernis de ce genre de produits...)

Mais bon, sûr que ton pote va faire des miracles dessus... Tu ne la reconnaitras pas
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Mais bon, sûr que ton pote va faire des miracles dessus... Tu ne la reconnaitras pas
ibane
  • Custom Top utilisateur
Mirror, a utiliser avec prudence, ça a tendance a bouffer la dorure si elle n'est pas de très bonne qualité. Pour le capot du micro, s'il est trop usé/piqué pourquoi ne pas en acheter un neuf ?
Très belle guitare en tout cas, j'espère avoir la pm 120 un de ces jours !
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Justement !
Ce que je suggérais, c'était de virer la dorure complètement, plutôt que d'avoir des dorures en parties éliminées.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ibane
  • Custom Top utilisateur
Et pourquoi ne pas la tranformer en relic ?
bullfrog
qu'est ce que c'est bon steely dan
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
bullfrog a écrit :
qu'est ce que c'est bon steely dan

énorme in the corneeer of my eeeeyes...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
canopus
  • Special Supra utilisateur
Cette fameuse patine ... pourquoi ne pas la laisser ainsi ? Surtout sur un instrument comme la PM qui est sensé veillir plutôt bien. Je trouve que cela peut donner un certain charme à l'instrument, ça lui enlève le côté "fraîchement sorti d'usine".
Pakyie
canopus a écrit :
Cette fameuse patine ... pourquoi ne pas la laisser ainsi ? Surtout sur un instrument comme la PM qui est sensé veillir plutôt bien. Je trouve que cela peut donner un certain charme à l'instrument, ça lui enlève le côté "fraîchement sorti d'usine".

Le problème c'est que le métal pas entretenu "pique" et ça faut le virer vite sinon ça va bientôt faire "gratte rouillée" et pas juste "pas neuve"

Par contre d'acc avec ton avis sur la "patine"... Moi j'aime bien l'acastillage doré où le doré est un peu effacé...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...